yes yes et yes

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

neo57fr a écrit :
le merdus euh le mergus decrit des généralité mais tu dois savoir que les poissons sont comme les humains tous differents c est ce qui fait la difference entre un bouquin et la vraie VIE
Comment as-tu appris à conduire? N'as-tu pas ouvert un bouqin pour connaitre la sinification du paneau rouge rond avec une barre blanche dedans? Ou as-tu attndu de te choper quelqu'un en sens inverse pour savoir que ça veut dire "rue à sens unique"?

En aquario, c'est la même chose.

PS: en lisant le Mergus, tout indique qu'il ne faut pas maintenir ces poissons en couple, ni en quatuor, et encore moins avec des discus dans un si petit volume...

PS2: avec le genre de feintes à 2 balles que tu sors, t'étonnes pas de te retrouver avec des réactions véhémentes...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

j ai apris a conduire en roulant une voiture

il faut que je te dise combien de fois que le melange est possible t es borné ou tu le fais expres

Ensuite je t ai dit et redit que si il devait y avoir probleme je les changeraient de bac

maintenant merci de me poser des questions en rapport avec mes poissons
et arretaient avec votre maintenance a 2 balles ou me dire comment je dois faire les bons conseilleurs sont mauvais payeurs

ps:Ceux qui sont dans le meme cas que moi je vous ecoute avec impatience
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Bon... Vu la tournure que prend le post je suis un peu obligé de sortir ma casquette de modo:

* Premièrement, même si ce topic à évolué depuis, mettre un nouveau sujet pour dire "youpi j'ai un poisson dans mon bac" n'a rien de constructif. Où le sujet présetne quelque chose de concret à la base ou on ne le poste pas pour éviter le genre de développement auquel on a eu droit ici.

* Deuxièmement, on est ici pour donner des conseils et partager des expériences tout en se souciant du bien être du poisson. Pas pour jouer à l'apprenti sorcier et donner des conseils sortis d'on ne sait quel coup de bol. Si quelqu'un veut faire part d'une expérience "risquée" qu'il a réussi, merci de l'indiquer afin de ne pas inciter un éventuel débutant à faire la même chose.

* Troisièmement, que ceux qui n'acceptent pas la critique, les conseils ou tout autre type de remarque passent leur chemin ! Le but d'un forum est de partager des connaissances, des points de vues, etc. sans s'engueuler et sans prendre la mouche pour la moindre virgule mal placée.

Voilà, Quelques points sont resitués, merci d'en tenir compte.



Maintenant mon avis personnel sur la question:

Je pense que altums + discus dans ce volume ce n'est pas l'exemple à suivre... Maintenant libre à tout un chacun de jouer avec la vie de ses poissons en se disant "ca va aller".

Aussi, tu estimes peut-être que le (je cite) "Merdus" n'est pas un bouquin digne de foi car il ne présente que des cas généraux, mais je pense qu'il met quand même en garde contre certaines choses que tu tentes de reproduire.

Enfin, comme je dis dans mon troisième point, ceci est une appréciation personnelle. Si tu n'apprécies pas qu'on émette notre avis, libre à toi de passer ton chemin.


:?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

jayask a écrit :

Je penses que la plupart des gens voulaient te mettre en garde sur la cohabitaion Altums/Discus.
Il faut savoir que ce Forum est accessible à tous, les conditions de maintenance de certaines personnes tournent à l'extrème, ceci pour te dire qu'un débutant ne pensera pas comme toi aux besoins des poissons (chys d'eau, agencement...) , si tu sais ce tu fais tant mieux :)

Conclusion: les exemples sur forum doivent être universelle, voilà pourquoi, les personnes qui te conseillent ne sont pas de mauvaise fois par leur réaction parfois "hard".

Un truc: ouvre un post en affirmant bien tes experiences...
Seibz, quand c'est toi qui parle ca marche on dirait 8)
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

tout le monde me dit que altum + discus n est pas bon apres plus rien
dites moi PK?
parceque c est facile de dire c est pas bon mais developper et apres on discute
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

TeTRaM78 a écrit :Les discus et les altums sont tous deux de grands cichlidés ayant les mêmes modes de reproduction et la même territorialité.

Sachant en plus que les altums sont des poissons sauvages, puisque jamais reproduits en captivité, et qu'il est meilleur pour leur santé qu'ils soient maintenus en gros groupes, je trouve criminel de les manitenir en couple dans cet espace, avec d'autres poissons qui ne se gèneront pas pour les brimer...
Première page, 7ème réponse... :roll:
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

ok admettons qu ils sont 4 et 4 et qu il n y a aucun couple il ne devrait pas avoirde prob de territorialité?
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

neo57fr a écrit :tout le monde me dit que altum + discus n est pas bon apres plus rien
dites moi PK?
parceque c est facile de dire c est pas bon mais developper et apres on discute
Les Altums, je penses sont des poissons "sauvages", les paramètres de l'eau pour la maintenace de ces poissons sont à peu près identiques que les Discus "sauvages" et non les hybrides...
De plus, je crains que 400l réels soient trop juste pour ces deux espèces

Je te l'ai déjà dit quelques pots plus loin...
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

jayask a écrit : Les Altums, je penses sont des poissons "sauvages", les paramètres de l'eau pour la maintenace de ces poissons sont à peu près identiques que les Discus "sauvages" et non les hybrides...
De plus, je crains que 400l réels soient trop juste pour ces deux espèces

Je te l'ai déjà dit quelques pots plus loin...

pourtant ils ne sont pas si grands que ca ils ont quand meme de la place pour nager
sur c est pas l amazonie mais quand meme
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

scincerement je crois que les altums(sauvages) que l on trouve en animalerie n ont de sauvage que le nom
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Mets un couple d'apistos et un couple de ramiresis dans 200L et tu verras ton bac s transformer en ring de boxe, malgré la taille de ces poissons (moins de 10 cm).

Pour résumer:

Les discus doivent être maintenus dans un volume de 300L réels minimum, et par groupe de 5 minimum. Ces mesures parce que ce sont de gros poissons (20cm) et qu'ils ont des relations intraspécifiques pas toujours évidentes (territorialité).

Les altums doivent être maintenus dans un volume de 350 à 400L réels minimums et par groupe de 5 vraiment au minimum. Ceci parce que ce sont aussi de grands poissons (18cm), qu'ils sont timides puisque sauvages (détrompes-toi, c'est encore la majorité) et que le groupe les rassures, et qu'eux aussi ont des relations intraspécifiques pas toujours évidentes.

Même si tu ne tentes pas la repro, des couples vont se former, et tu verras des tensions apparaitre au sein d'un groupe, mais aussi entre les deux groupes.

En définitive, ton bac peut être suffisant pour héberger un groupe de 5 discus, mais pas d'altums.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

TeTRaM78 a écrit :.....

Pour résumer:

Les discus doivent être maintenus dans un volume de 300L réels minimum, et par groupe de 5 minimum. Ces mesures parce que ce sont de gros poissons (20cm) et qu'ils ont des relations intraspécifiques pas toujours évidentes (territorialité).
Juste pour les Discus :wink:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

L'article de Jayask te permet de te faire une idée sur les besoins spécifiques aux discus. Tu peux donc te rendre compte assez aisémenjt que ton bac comble les seuls besoins des discus.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

bon ont tournent en rond salut
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Lol... Si t'y mets pas un peu du tien, c'est sur qu'on va tourner en rond...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

neo57fr a écrit :bon ont tournent en rond salut
:shock: C'est quoi ton problème? Je comprends pas... La cohabitation discus hybride/Altums n'est pas possible dans un si petit volume.

Coisi uune des deux espèces à maintenir, continue avec tes altums

8)

Pas de discus :P
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

une photo pour que tu puisses voir la grandeur des poissons et celle du bac[img][img]http://img291.imageshack.us/img291/3897 ... bacig1.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Tes poissons ont deux options. Soit ils ont assez de place pour s'épanouir, et ils mourront de leur belle mort après t'avoir émerveillé, soit ils mourront prématurément, par manque de place, après avoir souffert.

Dans le cas des discus, ton bac serait suffisant pour en héberger un groupe. Mais ce n'est pas le cas pour des altums.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

la photo c est juste pour montrer la grandeur du bac sans pretention c est quand meme viable non?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Pour des discus, oui, mais malheureusement aps pour des altums...

Et c'est tellement dommage vu la majestueosité de ces poissons...

PS: je serais le premier à acheter des altums si j'en avait la possiblité. Mais tant que je n'ai pas 400L réels à leur offrir, je ne le ferai pas.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités