Problème combattant queue abîmée

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
mato
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2006, 07:44
Contact :

Problème combattant queue abîmée

Message par mato »

Bonjour a tous,

je viens d'introduire mon combattant dans mon bac, un combattant que j'ai choisi d'un bleu roi magnifique.

Quand je l'ai acheté, ses nageoires étaient magnifiques, tout allait bien mais ce matin en me levant j'ai vu que ces nageoires étaient considérablement abîmées.

Je sais pas d'ou ça vient, mais la nageoire anale est abîmée, il y a des sortes de trous dans les nageoires et je m'inquiète de savoir si ça va repousser ou si ça va se remettre.

Pourriez vous m'éclairer sur le sujet ???

Merci d'avance,

Thomas.

PS : j'ai une femelle dans le bac, je pense à première vue que ça vient du fait qu'en la pourchassant il a du s'accrocher sur le sable ou autre chose.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Bonjour,

Il faudrait savoir si il se frotte ou si c'est une pourriture des nageoires, qu'il faut soigner. Il faut aussi en trouver l'origine (stress, paramètres d'eau pas adaptés). Aurais-tu une photo?
Attention que si c'est une pourriture et que ça touche le corps, c'est difficilement soignable donc il faut réagir avant....

Quels sont tes paramètres d'eau? Le volume de ton bac? Les autres locataires?

Il ne faut jamais mettre 2 combattants, mâle ou femelle, dans le même bac sous risque de bagarres mortelles.
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Re: Problème combattant queue abîmée

Message par Crash Override »

mato a écrit :PS : j'ai une femelle dans le bac, je pense à première vue que ça vient du fait qu'en la pourchassant il a du s'accrocher sur le sable ou autre chose.
Je ne pense pas que c'est ca... c'est putot, comme l'a dit kinder, une pouriture des nageoires ou une maladie dans le style...
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

ca peut venir de la femelle qui bouffe le malr parcequ il n est pas pret a faire un nid.
Une fois j ai eu un femelle qui sait completement fait bouffer les nageaoires heureusement pour elle ca repousse.
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

neo57fr a écrit :ca peut venir de la femelle qui bouffe le malr parcequ il n est pas pret a faire un nid.
non, je ne pense pas... mais par contre si ton betta est dans un bac communautaire... certain poissons, comme les barbus, adorent les nageoires donc tu penses bien qu'avec les nageoires d'un betta...

Une fois j ai eu un femelle qui sait completement fait bouffer les nageaoires heureusement pour elle ca repousse.
si ellle c'est fait "bouffer" les nageoires, c'est que ta population n'est pas adapter, je pense plutot que c'etait plutot une maladie, car les femelles bettas n'ont pas de tres grandes nageoires donc bon... (et ce n'est pas une raison de laisser la femelle batta se faire "bouffer" les nageoires meme si sa repousse car a un certain stade, ca ne repousse pas !
[/code]
mato
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2006, 07:44
Contact :

Message par mato »

Bonjour a tous,

non je ne pense pas que ce soit une pourriture des nageoires, mais plutôt du au stress. Ce matin les nageoires du males étaient moins "trouées", elles se sont plus ou moins "recollées" sauf à un endroit ou il y a carrément fracture de la nageoire anale.

La femelle ne l'attaque pas, j'ai surveillé le bac pendant très longtemps, du reste, dans le bac on peut trouver des néons, des danios et des mollys.

Donc je ne pense pas non plus que ce soit les résidents du bac qui l'ont attaqué. Comme tous les poissons ont été lâchés il y a deux jours, je pense que c'est juste un stress auquel je vais remédier en donnant des vers congelés.

Si vous avez d'autres propositions n"hésitez pas merci :)
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

pour info c est un bac specifique 1 betta mal et 2 femelle 1 ancistrus et c est tout
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Comme tu as largué tout ton petite monde d'un coup peut-être as-tu un pique de nitrite. En tout cas, j'espère que tu as attendu les 4 semaines réglementaires avant t'introduire tes poissons.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

neo57fr a écrit : 1 betta mal et 2 femelle 1 ancistrus et c est tout
Un bac spécifique, c'est avec une seule espèce de poisson, donc ça n'est pas un bac spécifique.
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Ce n'est pas du tout bon de maintenir des battas male/femelles ensemblent... certain bettaphilie (ou autres) sont contre la maiintenance male/femelles mais pour ma part, d'apres mes experience et celles de plusieurs connaissences, la maintenance male/femelles est possible dans un aquarium de 72L brut avec bcp de decors, de cachettes et de plantes...
Apres il ne faut jamais maintenir 2 femelles ensemblent, car l'une d'elle va devenir l'alpha et va finir par tuer l'autre. C'est pour ca que l'on conseille de maintenir au moin 3 femelles car l'une va devenir l'alpha certe mais va partager son aggressivité donc elle sera moin "puissante".

Peux tu nous dire la taille de ton bac et tes parametres ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités