Pfff aquarium salissant

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Pfff aquarium salissant

Message par amande »

Bonjour

J'ai un aquarium 100L avec 7 tétra néons 2 guppys femelles 3 corydoras
(je suis au courant que les néons et les guppys ne vont pas ensemble mais merci le vendeur et les 3 corydoras sont ceux qu'il me reste)

Depuis le début j'ai tjs eu un mal fou à maintenir une eau propre et claire.

J'avais une Cabomba caroliniana qui filtrait toute la saleté de l'eau c'était une catastrophe. Dès qu'on la remuait elle dégagait des tonnes de déchets.

Je l'ai ôté car elle me bouchait le filtre qui plus est.

J'ai changé mon filtre interne (j'en ai acheté un neuf pensant que l'autre était vieux) et finalement il n'y a qu'en les mettant tous les deux l'un à côté de l'autre que mon eau est nickel.

Ce matin je me lève : de nouveau pareil !!!! Plein de petites "poussières" blanches qui flottent dans l'eau, plein qui se sont déposées dans les plantes !!!

Il faut vous dire aussi que j'ai depuis 20j quatre alevins guppys qui mesurent 2cm et depuis qqs jours j'ai 6 nouveaux nés !!! (surpop???)

Est ce que je nourris trop mes poissons ????

Je leur donne en gros (car je varie l'alimentation chaque jour) chaque matin l'équivalent d'un quart de pastille ronde collée sur la vitre en haut pour les "nageurs" et chaque soir un autre quart sur la vitre pour les "nageurs" et un petit quart posé dans le fond pour mes 3 corydoras.

Je ne leur ai pas donné à manger ce matin à cause de toutes les "poussières" qui flottent et ils sont là à "danser" devant la vitre quand je passe!

Dois je leur donner ou non?
Modifié en dernier par amande le 22 juil. 2006, 10:48, modifié 1 fois.
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

pour ce qui t es arrivée avec la cabomba je ne suis pas surpris c est une plante très exigeante en lumière .
il y a une plante qui lui ressemble mais moins fragile(je sais plus son nom :cry: )
les truc blanc dont tu parle doivent êtres des déchet de cette plante morte retire ces déchet (dans la mesure du possible le reste se dégradera de lui même) :wink:
coinpiou
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Message par amande »

La plante dont tu parles ne serait pas la Ceratophyllum demersum?

En tout cas je suis rassurée s'il s'agit de déchets de végétaux et non pas d'aliments.

Je trouvais cela bizarre aussi car mes poissons ne s'y interessent pas du tout, eux qui sont si "gloutons" d'habitude.

Je viens de faire un ménage dans les plantes.

J'espère que ça va se disperser car ça ne me donne même pas envie de regarder mon aquarium, moi qui pourrait y passer des heures...
Modifié en dernier par amande le 22 juil. 2006, 09:37, modifié 1 fois.
coinpiou
Subadulte
Subadulte
Messages : 763
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:40
Contact :

Message par coinpiou »

javascript:emoticon(':alcool:')
Alcoolique
je lai trouve :limnophila sessiflora :lol: :D :D :D :D
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

tu connais la puissance de tes filtrations?
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Message par amande »

C'est vrai qu'elle lui ressemble à s'y méprendre !

Au fait, apparemment il s'agissait bien d'un problème de plante.

Je vous avais dit qu'un vendeur m'avait vendu, en désespoir de cause, une Eichornia crassipes pour lutter contre les nitrates.

Apparemment je n'avais pas remarqué mais l'un des rejets s'est détaché de la plante mère (le lien entre les deux s'est étiolé puis rompu), ce qui a, semble t il, causé toutes ces particules dans l'eau.
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Message par amande »

J'ai deux filtres intérieurs Rena modèle Filstar IV 3 (pour aqua de 75 à 150L)
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

re :D

pour ton probleme de bac sale, c'est normal:

pour ton bac il te faut minimum une filtration de 200l/h. Il ne faut pas toujours suivre ce qu'il y a marqué sur les boites (filtre pour les bacs de 75l...).

Ensuite peut etre est ce du à tes masses filtrantes pas assez fines pour retenir les petites particules. comment sont elles composées?
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Message par amande »

Je pense que tu as bien raison Toulonnais83 !!!

La mousse est une mousse de polyuréthanne (noire) et les trous me paraissent énormes si bien que j'ai l'impression que les petites particules ne peuvent s'y accrocher correctement !

Peut être devrais je la remplacer par du perlon?
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

salut

personnelement dans mes filtres (tous les bacs pratiquement), l'eau passe d'abord, par de la mousse bleu à grosses mailles, puis de la ouate, et l'eau est tjs niquel.;)
vin100h
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 28 sept. 2005, 02:33
Contact :

Message par vin100h »

je pencherais plustôt pour un problème d'éclairage ...

j'ai le même problème dans mon petit 30L ... l'éclairage est tout sauf sufisant, et seul ma mousse de java ne se décompose pas.
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Les filtres externes Rena sont de très mauvaise qualité, le moindre petit encrassement et le débit diminue fortement.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

moi j'ai des problemes de nettoyage aussi,
mon eua est propre le filtre semble bien marcher, bien que j aurais aime qu il y ait un peu plus de courant dans l aqua, mais ca doit etre une question d'orientation du rejet du filtre, et je manque un peu de place pour faire ce que je veux... bref...
le filtre est un FLUVAL, tres bien...
mon souci, c que mon sable tres fin, il y a toujours plein de cacas et debris vegetaux au sol, je suis obligee d'aspirer toutes les semaines, sinon ca fait degueux car le sable est tres clair, donc ca se voit enormement, ENORMEMENT, on peut voir chaque dechet individuellement, ils se DETACHENT en LETTRES CAPITABLES sur mon sol... une HORREUR !!!!

alors je nettoie chaque week end, en faisant mon changement d eau, mais le sable est tellement fin, qu'il y en a toujours une partie qui passe a la trappe en meme temps que les dechets...

Bref, si je fais ca pendant dix ans, dans dix ans, mes crevettes et futurs poipoi, se baladeront sur le sol nutritif...

:cry:
Pecky
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Message par amande »

J'ai le même problème que toi Pecky !

Hier je leur ai donné de la salade pochée pour la 1ère fois. Ils ont a-do-ré !

Seulement je te dis pas le sol du coup était jonché d'excréments vert foncé on ne voit que ça jusqu'au prochain changement d'eau... :lol:
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

oui c'est galere ! :lol:
Pecky
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités