maladie inconnue bizarre!!!!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
fabiekangoo
Alevin
Alevin
Messages : 73
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:10
Contact :

maladie inconnue bizarre!!!!

Message par fabiekangoo »

coucou
alors moi j'ai un gros soucis de maladie que je n'arrive pas a guérir. cela dure depuis des mois avec des pauses ou je pense que c'est guéri mais ca revient
En ce uqi concerne les symptomes personne n'a les memes les néons ont des espece de boules blanches sur leur partie rouge d'autres ont la base de la queue qui gonfle(!) j'ai perdu des cory qui n'avaient pas de symptomes a part qu'ils nageaient entre deux eaux comme ils étaient pas très bien.
j'ai donc essayé pas mal de truc du "backtopur" de chez Sera, du Témérol et du traitement anti point blanc en gros j'ai tout essayé en dosage normal et en dosage plus fort mais rien n'y fait meme les vendeurs savent plus quoi me vendre
HELP!!
PS
J'ai un bac communautaire avec guppys néons black corydo et khuli il fait 70l et mes parametres d'eau sont:
nitrate: un peu haut mais faut que je change l'eau demain
nitrite 0
GH>16
KHentre 10 et 15
Ph entre 7 et 8
C'est pas très précis mais c'est des bandelettes
Est ce que mon GH n'est pas trop haut? Mon Kh est t'il bon? si non comment faire pour les remettre a niveau
merci d'avance
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Peux tu mettre une photo ??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Message par amande »

Ben si il me semble que l'un de mes néons avait cette maladie, j'avais même mis un post "néon malade". Je n'ai jamais su ce qu'il avait.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Bonjour,

La première chose à faire serait d'investir dans des tests à gouttes car on ne peut pas se baser sur des résultats bandelettes (pas fiables).

Si tu utilises l'eau de ton robinet, je soupçonne une eau trop dure (sauf peut-être pour les guppys et les kuhlis, tolérants)....

De plus, de quelle façoàn procèdes-tu lors des changements d'eau? (volume, fréquence)
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Message par amande »

Effectivement comme le souligne Kinder, j'ai oublié de te le dire (ce matin j'étais encore endormie lol) que j'avais également une eau très dure, ce qui a énormement stressé mes néons. Depuis que j'ai coupé l'eau du robinet avec de l'eau osmosée, l'eau est maintenant très peu dure et mes néons se portent nettement mieux. Tout signe de maladie a disparu (j'avais aussi traité avec de l'Ektol il faut le dire)
fabiekangoo
Alevin
Alevin
Messages : 73
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:10
Contact :

Message par fabiekangoo »

bonsoir
merci pour vos réponse j'utilise de l'eau du robinet déja mais c'est peut etre le probleme. il faudrais peut etre faire comme Amande et la couper. Quel parametre indique la dureté de l'eau?
Pour les changement je change en gros un seau a laver par terre soit 10 ou 15 litres et tout les 15jrs on va dire des fois 3 semaines
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Message par amande »

Coucou

La dureté de ton eau se mesure par le GH.
Le tien est de 16 alors que pour maintenir en pleine forme des néons (il s'agit bien de néons bleus ???) ton GH doit être compris entre 2 °d GH à 10 °d GH.
Si tu la dilues avec de l'eau osmosée, ton GH va vite diminuer mais calcule bien aussi qu'après il soit accepté par tes autres espèces de poissons.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Amande, on ne peut vraiment pas se baser sur des tests bandelettes pour conseiller de l'eau osmosée, même si sans doute, il faudrait en utiliser.
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Message par amande »

Ah oui c'est vrai Kinder, je croyais qu'elle utilisait des gouttes, je n'avais pas tout relu sorry :roll:
fabiekangoo
Alevin
Alevin
Messages : 73
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:10
Contact :

Message par fabiekangoo »

bonsoir
oui je sais que les gouttes c'est mieux mais vu le prix c'est clair que j'ai pas le budget pour l'instant. vu la population de mon aqua sur quel GH dois je baser? En quelle proportion faut t'il ajouter l'eau osmosée?
Scarlette
Subadulte
Subadulte
Messages : 700
Enregistré le : 09 juin 2006, 14:30
Contact :

Message par Scarlette »

Nitrates trop hauts c'est quoi? 30, 50, 80 mg/l?
El le seau à laver parterre, il ne sert qu'à l'aquarium ou également à laver parterre?
fabiekangoo
Alevin
Alevin
Messages : 73
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:10
Contact :

Message par fabiekangoo »

les nitrates sont quasi a zéro maintenant que j'ai changé l'eau je pense que le pb n'est pas la et le seau sert aussi a laver par terre mais il ne sert que pourvider l'eau de l'aqua pour le remplir j'utilise des bouteilles d'eau de 5 l qui elles, ne serve qu'a ca!
fabiekangoo
Alevin
Alevin
Messages : 73
Enregistré le : 17 déc. 2005, 12:10
Contact :

Message par fabiekangoo »

mon male black allait pas bien hier alors j'ai mis 5l d'eau osmosée que je suis allée acheter hier j'ai remis aussi environ 4l d'eau du robinet et mon GH ce matin est toujours a plus de 16
mes autres parametres sont: nitrates 10 nitrites 0 KH 10
Faut t'il que je rajoute encore de l'eau osmosée?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités