alevins Guppy

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Rem!
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 04 juil. 2006, 23:21
Contact :

alevins Guppy

Message par Rem! »

Bonjour !

Donc pour résumer, j'ai un aqua de 120L, 2 Guppy mâles et 2 femelles Guppy.
Hier je suis allé acheter 3 autres Guppy pour accompagner mes deux pauvres femelles.
Aujourd'hui je me rend compte que j'ai 2/3 alevins dans mon aqua alors que aucune de mes Guppy femelle n'avait un ventre plein... Ou alors p-ê une des 3 que j'ai acheté hier. Mais pensez vous que elle pouvait être déjà enceinte à l'achat ?


C'est pourtant bizard qu'il n'y ait que 2 alevins... je ne vois laquelle des femelles a pu les pondre...

Bref, je n'ai aucune nourriture à leur donner car je pensais pas des alevins naitrait aujourd'hui ! Que puis-je leur donner ?

Pour info il y a 2 Corydoras qui accompagnent cette mascarade.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Une femelle pleine ne se voit pas forcément (sauf pour des grosses pontes ou la oui c'est facile a voir).
Pour la nourriture des alevins tu peut donner des nauplies d'artémias ou des microvers mais de toutes façon ils arriveront a se débrouiller ceul, un bac planter est plien de nourriture pour les petits et ils trouveront toujours des paillettes oublier par les adultes a se mettre sous la dent.

Et pour infos les corydoras se maintiennent par 6 minimum :wink:
Rem!
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 04 juil. 2006, 23:21
Contact :

Message par Rem! »

Oui je sais on me l'a assé répété que je dois mettre plus de Cory. ;-)

Ok, ben mon aqua est bien planté donc j'arrive jamais à savoir ou ils sont les alevins, mais ils peuvent manger la nourriture des parents ?
Avatar du membre
gabyy69
Adulte
Adulte
Messages : 1403
Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:16
Contact :

Message par gabyy69 »

oui ils peuvent mais de toutes manieres ils ce débrouilleront tout seul ;)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

L'avantage qu'on les alevins guppys est déja leur taille, ils sont grands par rapport a la plus part des autres alevins, ils ont la capacité de se souver en cas de danger et aussi de se cacher.Bien sur certains se font manger et d'autres ne survivent pas, c'est la séléction naturelle :wink:
Mais oui ils peuvent mangé de la nourriture des adultes et de toute façon ils trouveront bien des infusoires dans les plantes :wink:
Rem!
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 04 juil. 2006, 23:21
Contact :

Message par Rem! »

C'est quoi des infusoirs ?
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

htc1
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:22
Contact :

Message par htc1 »

moi aussi ma poissonne n'en a fai que 3 :!:
je trouve ca bizarre car elle avait un beau ventre plein, de lus je l'ai mis dans ma couveuse.
Peut-être est-ce dut au fait que elle a accouché le premier difficilement :?: (le petit sortait la queue en avant au lieu d'etre un ouef!)
paulop77
Juvénile
Juvénile
Messages : 483
Enregistré le : 12 janv. 2005, 01:12
Contact :

Message par paulop77 »

htc1 a écrit :moi aussi ma poissonne n'en a fai que 3 :!:
je trouve ca bizarre car elle avait un beau ventre plein, de lus je l'ai mis dans ma couveuse.
Peut-être est-ce dut au fait que elle a accouché le premier difficilement :?: (le petit sortait la queue en avant au lieu d'etre un ouef!)
????

au lieu d'etre un oeuf??? Tu parle bien de guppys là?
Image
Avatar du membre
amande
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:17
Contact :

Message par amande »

Les guppys ne pondent pas des oeufs mais des alevins déjà formés. C'est pour ça qu'on dit que ce sont des vivipares ! Ma femelle n'en a jamais fait plus que 5 quant à elle.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

htc1 a écrit :moi aussi ma poissonne n'en a fai que 3 :!:
je trouve ca bizarre car elle avait un beau ventre plein, de lus je l'ai mis dans ma couveuse.
Elle n'a rien a fire dans une couveuse, il n'y-a rien de mieux pour tuer la femelle, et tuer les petits (si ils naissent car en isoloire c'est pas sur).

Et pour les autres oui les alevins naissent comme si c'était un oeuf, les petits sont en boule et prene leur forme un peut après la "ponte" :wink:
htc1
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:22
Contact :

Message par htc1 »

paulop77 a écrit :
au lieu d'etre un oeuf??? Tu parle bien de guppys là?
enfin au début, ils son en boule pour sortir
ety pourquoi les couveuses sa turait les poissons :?:
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

htc1 a écrit : ety pourquoi les couveuses sa turait les poissons :?:
Pour la simple et bonne raison que ça les stresses, et que l'eau circule très mal dedans et pour finir ça créé chez les alevins un phénomène qui s'appel la nanisme dut à la petite taille de ces couveuses.
Avatar du membre
Isa de Norvege
Adulte
Adulte
Messages : 1224
Enregistré le : 13 avr. 2006, 14:00
Contact :

Message par Isa de Norvege »

Et puis comme les guppys font des petits tout le temps ca sert a rien d'investir dans une couveuse et dans de la nourriture pour alevins! :wink:

Moi j'ai des tas de petits platys en pleine santé et j'ai jamais rien fait pour, sauf bien traiter la mere.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Isa de Norvege a écrit :Et puis comme les guppys font des petits tout le temps ca sert a rien d'investir dans de la nourriture pour alevins! :wink:
Oui mais bon, donner un peu de nourriture pour les alevins et toujours préférable. Pour ma part, comme je nourris beaucoup mes poissons (petits ou grands) au vivant avec des larves de moustiques, daphines, etc... les alevins en mangent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités