Chorydoras de surface....

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
papounetdu82

Chorydoras de surface....

Message par papounetdu82 »

Bonjour,

Effectivement, certain de mes chorydoras viennent manger, parfois, à la surface...les votres aussi ?

De même, ils s'adossent à une plante face vers la vitre, certains au plongeur, et se repossent ainsi...les votres aussi ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Il est fréquent de voir des corydoras monter en surface... lorsqu'ils n'ont pas assez à manger dans le fond. Ta technique de distribution de nourriture est donc sans doute à revoir.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

TeTRaM78 a écrit :Il est fréquent de voir des corydoras monter en surface... lorsqu'ils n'ont pas assez à manger dans le fond. Ta technique de distribution de nourriture est donc sans doute à revoir.
Sans doute que je mets les pastilles de fond trop tôt après l'extinction puisque les autres poissons se jettent dessus...

Quelle serait la bonne méthode ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Personnellement, je nourris tous mes poissons en même temps, mais je dispose la nourriture à différents endroits en fonction des poissons.

Petite astuce aussi, je "projette" une partie de la nourriture directement dans le fond vers les corydoras au moyen d'une petite seringue. Ca permet d'éviter que les voraces de la mi-eau ne goinfrent la nourriture avant même qu'elle n'atteigne le niveau des corydoras.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

Merci TéTram :)
Avatar du membre
nunch26
Juvénile
Juvénile
Messages : 284
Enregistré le : 12 juil. 2006, 23:43
Contact :

Message par nunch26 »

Ben moi mes corydoras ne montent jamais manger en surface,je crois d'ailleurs qu'ils ne sont pas friands de la nourriture en flocon;par contre lorsque je mets des pastilles de fond la ils st tt excités et meme si les autres viennent y gratter,ils ne se laissent pas faire,croyez moi!Mais ce qu'il prefere ce st les vers de vases rouges,la c'est la fiesta!!
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.

Woody Allen.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ce n'est "pas normal" de voir les corydoras monter chercher de la nourriture en surface, d'autant qu'ils n'ont pas une bouche permettant d'attraper la nourriture dans cette zone de l'aquarium.

Il faut impérativement veiller à ce qu'une partie de la nourriture atteigne le sol pour qu'ils puissent en profiter.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

Oui ! mais attention j'ai dit "parfois" pour le reste du temps (très souvent)ils mangent bien sur le fond.

En revanche, ils ne gènent pas à donner du coude pour "partager" les pastilles que je colle (parfois) à la vitre :wink:
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30
Contact :

Message par fun aqua »

salut, mon cory faisait aussi la meme chose, il remonte parfois pour prendre un peu de nourriture, maîs rien de grave.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

C'est sur que c'est pour la nourriture? car les corydoras remontent souvent en surface pour prendre un peu d'air.
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

Oui je suis sur Joel ! je connais bien leur façon rapide, en aller retour, de prendre un peu d'air.

Comme je l'ai dit ce n'est que parfois hein ! Mais là il reste à la verticale de la surface et viens piquer un peu aux autres; Cest marrant !

En revenche personne ne m'a dit pour la seconde question de mon post (!?) c'est marrant aussi...
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30
Contact :

Message par fun aqua »

lol, pour la deuxième, mes cory se posent sur une feuille et restent sans bouger, mais c'est comme , je pense, si ils sont sur kle sol et ne bougent pas.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Les miens faisaient pareil ... ils sont tout de même bien marrant ces poissons :wink:

J'en ai même eu un qui se reposait ... sur un autre cory :lol:
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30
Contact :

Message par fun aqua »

alors ça tu a retenu hein Joel. :D

le problème avec les cory, c'est qu'on arrive presque pas ales prendre ne photos, sois ils font que de bouger, sois dès qu'on approches ils sont de l'autre coté de l'aqua, ou sous une racine :lol:

bien amusant ces petites bêbêtes. :D
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

je les aiment vraiment beaucoup. Moi je pourrais les prendre en photo, ils se balladent souvent devant la glace et viennent y mettre le nez quand je fais gratage; seulement encore faut-il que j'apprenne à me sevir des liens.
Je n'ai internet que depuis un mois alors... :oops:

Pour ce qui concerne le repos, bien sur ils se possent aussi bien sur une feuille que sur le fond ! Mais ma remarque était qu'ils se positionnent souvent à la verticale adossé aux plantes du fond et face à la vitre arrière
Parfois ils sont 3 ou 4 ainsi en "suspenssion"... :D
Et les vôtres ?
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Oui, ils prennent parfois de drôles de positions. Ce que tu décris ne m'étonne pas :D
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

Oui oui ! d'ailleurs les 3 plus jeunes s'adossent eux au plongeur ! c'est fou que feront t-ils l'hiver :roll:
Avatar du membre
virg73
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 116
Enregistré le : 14 sept. 2005, 16:07
Contact :

Message par virg73 »

Salut à tous,

les corys c'es des vrais p'tits fous !!!!
Je les adores aussi et parfois je les rerouvent entassés les uns sur les autres sur 3 cm² !!!
Ils se dorent aussi la pillule sur les feuilles de mes plantes, tranquilou !! :palmier:

Par contre, j'ai perdu trois de mes corys pandas en 1 semaine suite, je pense, à une maladie de peau ... ? les trois ont précipitemment perdu de leur vivacité, eu des petit lambeau de peau qui partait ( comme une mue ??!) et ensuite la fin... :cry: Depuis, mes autres cory n'ont rien eu !

Quelqu'un aurait une p'tit explication ?
Bac 240 L bien planté
12 Corydoras
8 veuves noires
5 Xyphos
Suite à venir...
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

Non ! Je suis pas expert en la matière!
Je suis trite pour toi :cry:
Certains peuvent peut-être penser que ce poisson est rustique !
Alors j'aime beaucoup le rustique !
Avatar du membre
Angus
Juvénile
Juvénile
Messages : 208
Enregistré le : 12 juin 2006, 18:24
Contact :

Message par Angus »

Tu n'avais rajouté aucun produit dans ton bac vir73 ? Du genre anti-points blancs, anti-algues, etc...les corys sont très sensibles à ce genre produits.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités