Les trucs qui ennervent

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

D' Angeska :
A la maison, mon compagnon va pratiquer son "art de vivre" dehors. Sur que c'est idéal de philosopher sur la balcon à travers l'air glacier.

Il en va de même pour moi et il ne me viendrait pas à l'esprit de fumer ailleurs que dehors.
Chez moi personne ne fume à l'intérieur y compris invité.

Le Sénat vient de voter le projer de Loi interdisant de fumer dans TOUT les lieux publics qui devrait entrer en application assez rapidement avec un "léger" bémol pour les cafés et...bureaux de tabac.
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Moi, j'attends le 1er janvier avec une impatiences extraordinaire : en Belgique, à cette date, il sera totalement interdit de fumer dans les restaurants et même, me semble-t-il, dans les cafés. Alors, le 1er janvier, j'irai au resto chinois, et si j'en vois un cigarette au bec, je me ferai un plaisir moOOOonstrueux de lui rappeler la loi. Je sais, c'est particulièrement petit, et Lao Zi fait déjà la gueule en m'entendant parler de ça, mais si vous saviez ce que ça a pu m'énerver ces 23 dernières années de manger dans des salles puant le tabac froid, ou les narines pleine de fumée âcre... Il n'y a rien qui m'énerve plus que ça au resto. Même un plat qui arrive tiède ne me fait pas autant grimper au mur.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

C'est vrai que cette loi sera la bienvenue.

ça va être la guerre :lol: mais quand on voit le nombre de victime du tabagisme passif ... ça ne peut qu'être un plus.

Et n'oublions pas ... " le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout"
Avatar du membre
chapeau
Adulte
Adulte
Messages : 1132
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:51
Contact :

Message par chapeau »

nunch26 a écrit :Je le dis meme si ca va en échauffer plus d'un:
Ce qui m'énerve:
L'incivilité des Nordistes au volant(vous allez me dire "tu fais une généralité")mais je vous jure qu'elle est bien réelle;
Ex:je sors de chez moi en voiture,les voitures sont ds une file d'attente longue de 200 metres,y'en a pas UN non pas UN qui me laisseré m'insérer ds cette meme file,les pauvres ils perdent une place,oh la la c'est malheureux!!!!!ca m'énerve ca,rien que de l'écrire ca me fout les nerfs,pas un pour rattraper l'autre;en + qd c'est toi qui les laisse passer meme pas un geste ,un petit merci, niente!!!!!!!!!!!
$


Lol et c'est mieux au Sud? Moi qui croyais que la race humaine était ainsi constituée.

Sinon le tabac, je me contente en général des restos ou il y a un coin fumeur et un coin non/fumeur. La ou ca m'embete plus, c'est quand on est moitié/moitié a table, c'est toujours coté fumeur qu'il faut aller. Pourtant, a part une dépendance profonde que personne n'avoue jamais (J'arrete quand je veux^^) rien ne s'opposerait a ce que UNE fois, on aille coté non fumeur, ou on mange de la vraie viande qui goute la viande et qui sent la viande :-D.

Ce qui est dommage, c'est tous ces gens qui n'iront plus au resto ou au café à cause de cette interdiction... La perte pour les patrons risque d'être forte... Et tous ces fumeurs qui vont continuer a teindre leur intérieur d'un jaune immonde...
Avatar du membre
nunch26
Juvénile
Juvénile
Messages : 284
Enregistré le : 12 juil. 2006, 23:43
Contact :

Message par nunch26 »

chapeau a écrit :$


Lol et c'est mieux au Sud? Moi qui croyais que la race humaine était ainsi constituée.

Sinon le tabac, je me contente en général des restos ou il y a un coin fumeur et un coin non/fumeur. La ou ca m'embete plus, c'est quand on est moitié/moitié a table, c'est toujours coté fumeur qu'il faut aller. Pourtant, a part une dépendance profonde que personne n'avoue jamais (J'arrete quand je veux^^) rien ne s'opposerait a ce que UNE fois, on aille coté non fumeur, ou on mange de la vraie viande qui goute la viande et qui sent la viande :-D.

Ce qui est dommage, c'est tous ces gens qui n'iront plus au resto ou au café à cause de cette interdiction... La perte pour les patrons risque d'être forte... Et tous ces fumeurs qui vont continuer a teindre leur intérieur d'un jaune immonde...
Au sud,ben en fait c'est + civilisé j'ai l'impression,en tt cas ds ma région natale j'ai l'impression que les gens st plus courtois mais Valence n'est pas Lille,c'est peut etre typique des grandes villes!
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.

Woody Allen.
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

je suis une grosse fumeuse très dépendante :? donc forcément cette loi ne me fait pas plaisir... je suis partagée sur cette histoire de liberté, car forcément les non-fumeurs vont enfin pouvoir partager un restau ou un café sans respirer la drogue des autres, et c'est une bonne chose pour ceux que la clope insupporte...
mais comme ca fait longtemps que je fume, je ne me rapelle pas comment est la vie de non fumeur, et allumer mes clopes au restau, bar, boite... est une habitude, ne pas le faire est inédit pour moi.
ce que je sais c'est que c'est une vrai dépendance, et que je ne peux pas arreter! pas assez de volonté, malgré les risques de santé encourus, pour refuser de fumer! (si je vous dit combien je fume par jour en ce moment :shock: ) en plus j'y trouve un certain plaisir, que les non fumeurs ne peuvent comprendre...
bref je sais qu'avec cette loi, je ne fréquenterai plus beaucoup les bars et restau l'hiver si il faut aller se geler et se lever de table pour satisfaire mon envie de fumeuse.
donc forcément les gens qui sont contre cette loi, les bar/buralistes surtout, je les comprends!
je ne fume pas dans les endroits clos lorsqu'il y a des bébés/enfants ou femmes enceintes, mais sinon en présence de non fumeur avec moi au restau, c'est coté fumeur qu'on s'installe.
enfin la loi Evin existe depuis longtemps, mais n'est pas respectée partout: à ma fac, il n'y a pas vraiment d'espace pour les fumeurs: une cour pas couverte donc super quand il pleut, et tous les fumeurs y compris les profs, fument dans les couloirs lors des pauses (et oui sinon faut descendre les étages aller dans la cours, revenir, ca prend deja le temps de pause!) (et je précise que je suis à la fac de Droit :roll: ). moi aussi je le fais et les non fumeurs ralent forcément...
donc à partir de l'application de cette loi ben je sortirai moins de chez moi puisque au moins là je peux faire ce que je veux :wink:
L'incivilité des Nordistes au volant
:lol: tu n'a jamais conduit à Marseille alors !!
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

Nunch a dit :
Au sud,ben en fait c'est + civilisé j'ai l'impression,en tt cas ds ma région natale j'ai l'impression que les gens st plus courtois mais Valence n'est pas Lille,c'est peut etre typique des grandes villes!

:twisted: Eh Nunch, laisse le ch'ti ! Il est super brave, je sais de quoi je parle j'en suis ! Y'a pas meilleure preuve non ? :lol:

Zazounette a dit à Nunch :
Citation:
L'incivilité des Nordistes au volant

tu n'a jamais conduit à Marseille alors !!

C'est sur ça ! à Marseille ils ne couduisent ni à droite ni à gauche...mais à l'hombre :lol:
Avatar du membre
lilou93
Subadulte
Subadulte
Messages : 867
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:04
Contact :

Message par lilou93 »

-les voitures qui te colle deriere surtout les semis sur la file de droite et qui te mettent des appels de feux :evil:
-certains medias qui disent n'importe quoi!
les oppresseurs...
Magaly
Juvénile
Juvénile
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2005, 04:13
Contact :

Message par Magaly »

-sur les autoroutes a 2 voies, les maudits camions qui decrochent sur la file de gauche, sans clignotant, juste devant ton capot pour doubler un autre camion a 90km/h pendant 10 min alors que tu arrives a 130km/h (et des fois plus... :oops: )
-les fumeurs irrespectueux des non fumeurs (oops! s'cusez le pleonasme!)
-les parents incapables de controler leurs gosses et leur caprices au restaurant, dans le train, dans l'avion, dans les supermarches, etc... (une bonne baffe et il va savoir pourquoi il pleure celui-la!)
-les gens qui manquent de respect envers les vieux
-le travail bacle
-les lois qui m'empechent de jouir de ma liberte et de celle de mon chien (et yen a beaucoup...trop)
-les gens qui ne se revoltent pas
-l'injustice
-les C** (mais on est tous le c** de quelqu'un...)
-les salo* qui abusent de la naivite, de l'honnete et de la gentillesse des autres
-la societe de sur-consommation
-l'exploitation des plus faibles
-l'hypocrisie des societes blanches qui nous font croire qu'elles aident le "tiers-monde" en envoyant de l'argent alors qu'elles s'assurent a chaque instant qu'il ne puisse pas emerger pour garder le pouvoir en creant la dependance.

Bref, mon copain m'appelle J.P. Bacri, alors des choses qui m'enervent, j'en ai une liste longue comme la liste au Pere Noel de mes 10 ans.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

A chaud:

Les mères qui cassent les C..... en classe pour du n'importe quoi.

Un enfant s'est fait mordre aujourd'hui en classe (ça arrive ... le "langage" corporel s'exprimant avant le language "verbal") et cette mère fait une hystérie demandant la copie du dossier médical de l'enfant afin de voir s'il n'a pas le sida et veut parler au médecin de l'enfant.

Choquant !!!! prend elle les autres enfants pour des animaux :?: :x

Perso, je l'ai envoyé chier!
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

:shock: :shock: :shock: :shock:

elle a pas demandé à lui faire un vaccin contre la rage pendant qu'elle y est cette co... ?
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

ça a choqué tous mes collègues.

L'autre jour, elle a fait un caca mou car sa fille n'était pas dans mon rang à 12 heures (elle était partie avec le service des repas chauds) mais ce qu'elle ne semble pas admettre c'est que sa fille ne sait et ne veut rien faire seule ... une assistée comme j'en ai rarement vu. Elle ne semble pas comprendre grand chose non plus et n'écoute pas ... la joie :roll:

Heureusement que tous les parents ne sont pas comme celà.

Demain matin, ça va sentir la poudre en classe :lol:
Avatar du membre
Isa de Norvege
Adulte
Adulte
Messages : 1224
Enregistré le : 13 avr. 2006, 14:00
Contact :

Message par Isa de Norvege »

Je rassure les fumeurs... en Norvege il est interdit de fumer dans les lieux publics depuis longtemps (2eme pays apres l'Irlande il me semble) et personne n'en est mort... :lol: Et pourtant avec les temperatures qu'on a des fois en hiver, il y a de quoi mourrir!
Moi j'envois mes amis fumeurs fumer dehors par -20 sans aucun scrupule. Je suis sympa, je leur deblaye la neige sur la terrasse... :lol:

Ici le probleme des bars-tabac ne se pose pas car on achete ses clopes au supermarché (dans les bars c'est plus cher). Il n'y a plus de coin fumeur dans les restos (ils ont des terrasses chauffées et ils fournissent des couvertures!) et a l'aeroport il y a des cubes en verre avec extracteurs. Certaines entreprises ont ca aussi.

La derniere fois que j'ai mangé dans un petit resto a Paris, j'avais demandé a etre assise loin des fumeurs (je ne supporte pas), la serveuse m'a mise a l'autre bout de la piece... mais quelques minutes apres un des serveurs est venu s'installer pas loin de moi pour fumer sa clope!! Soit disant qu'il avait que 5min de pause et qu'il devait rester a coté de la porte des cuisines... Non mais n'inporte quoi... je lui aurais botté le cul a celui la! :evil: :evil: :evil:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Avatar du membre
nunch26
Juvénile
Juvénile
Messages : 284
Enregistré le : 12 juil. 2006, 23:43
Contact :

Message par nunch26 »

[quote="Magaly
-les parents incapables de controler leurs gosses et leur caprices au restaurant, dans le train, dans l'avion, dans les supermarches, etc... (une bonne baffe et il va savoir pourquoi il pleure celui-la!)
.[/quote]

OUI je confirme ca me fout grave les nerfs,j'espere que mes gamins ne seront pas aussi casse-............!!!
-les lois qui m'empechent de jouir de ma liberte et de celle de mon chien (et yen a beaucoup...trop)
Les gens qui font chier leurs chiens sur les trottoirs et qui les laisse pisser sur les jantes des voitures(touche mon audi et t'es mort sale cabot!!!)!!!!les gros chiens bien agressif qui ne sont pas attachés et qui me font flippé qd je me tape des footing!!!!les chiens qui aboient qd je dors pépère!!!!
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.

Woody Allen.
boul

Message par boul »

Oh que je l'avais oublié celui-là:

-les chiens que je ne connais pas et qui me sautent dessus et me léche sans que leur maitre ne dise rien :evil: , ils ont à chaque fois le droit à un bon coup de pied dans les côtes ces clebards :viking:
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

- les anti-brouillards quand il n'y a pas de brouillard
- les fils des boutons de chemise qui cassent tout le temps
- les pubs pour les couche-culottes des bébés où on ne voit jamais que les bébés font AUSSI caca (berk!)
- les gens des SAV (cette semaine : SAV amazon.com : "Allo, je vous entends mal, vous parlez dans un téléphone ?" MOI : "non, je parle dans un sandwich au pâté bien sur ...")
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
aquatupense?
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 06 mars 2006, 18:19
Contact :

Message par aquatupense? »

Les gens qui se plaignent alors qu'ils ont tout pour être heureux :P :lol: .
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
Avatar du membre
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte
Messages : 686
Enregistré le : 31 déc. 2005, 16:01
Contact :

Message par Raymond Buzhard »

_la folie humaine.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

mes directeurs de thèse ! je veux mourrrir !!!!!!!!!!

:colaire: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Lotfi a écrit :mes directeurs de thèse ! je veux mourrrir !!!!!!!!!!
Les directeurs de thèse sont toujours pénibles début octobre. C'est la saison des Nobel et ils savent qu'ils ne l'auront jamais. Ca les rend agressifs et exigeants...
(bientôt docteur? Ca va être la grande classe ce forum)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités