Quels poissons pour un 50L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
anonyman
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 févr. 2006, 21:33
Contact :

Message par anonyman »

sans plantes en demarrage un bulleur n'est pas utile? j'ai lu plusieurs fois sur des sites que ca pouvais servir?

jen sais rien vu que j'ai pas de bulleur donc c'est une question :wink:
anonyman
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 févr. 2006, 21:33
Contact :

Message par anonyman »

Janette a écrit :Pas mon aquarium à tout vider? ça c coolllllllllllllll
vu que tu viens de lancer ton aquarium ca aurait etait le bon moment de tout reprendre a zero apres une fois lancer c'est pas aussi simple :wink:
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Je peux ou j'peux pas rajouter des plantes au bout de 3 jours de démarrage? lol
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Encore plus simple que se que tu croit, certaines n'on même pas besoin d'être planter :lol:

Tu peut mettre:
-des anubias, elles ne doivent surtout pas être plantée, il faut les bloquer avec des cailloux par exemple (pousse doucement donc a plutot un interet esthétique)
-fougère de java , ne doit pas non plus être planter
-mousse de java, idem, et très pratique aussi bien pour l'équilibre du bac que pour les poissons, cette plante apporte des cachettes pour les adultes et surtout les alevins, des lieux de ponte pour certains ovipares et de la nourriture.
-valisnerias, prend plutot les valisneria spirali car certaines sont très grandes, il faut les planter mais n'a pas de grandes racines, pousse vite et se reproduit très vite
-hydrocotiles, pousse vite et se bouture facilement, tu peut ou les planter ou les coincer ou même les laisser flotter.

Toutes ces plantes seront utile dans ton bac et non pas besoin d'un éclairage surpuissant, ni de sol nutritif, ni d'engrais, ni de CO2 et peut d'entretient.
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

WOuah, chouette, ça m'remonte le moral
Je file en acheter dès demain, et cette fois je serai fin prête

L'eau sera super d'ici 2 s'maines, et mon aquarium sera tout joliiiiiii

yessssssssssssssss
anonyman
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 févr. 2006, 21:33
Contact :

Message par anonyman »

un conseil car moi j'ai fais lerreur et je le regrette, si tu compte mettre des plantes autres que celle proposer par kevin :wink: refais ton aquarium avec un sol nutritif car moi je n'en n'avais pas mis et maintenant je regrette de ne devoir me contente que de quelques plantes

apres ca reste mon avis, ca ne regarde que moi :wink:
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Par contre attention a se que peut te dire le vendeur, vu l'épaisseur de sable que tu a beaucoup de plante ne peuvent pas vivre, celle que je tes donner en font peut donc pas de problèmes.

Et ton eau sera sans nitrites dans 2 semaines pas c'est pas sur qu'elle soit bonne, le mieu serais que tu achete une malette de tests en gouttes (entre 40 et 50€ mais c'est essentiel).
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Plantes

Message par Janette »

Merci anonym'an
je vais suivre les plantes indiquées par Kevin, car je n'ai aucune envie de tout recommencer (et surtout de perdre 3 jours lol)
Donc je prendrai une ou deux plantes qui ne nécessitent pas d'engrais et ne se plantent pas

Déjà j'irai pas en grande animalerie, mais chez un détaillant, un gras qui fait que du poisson, un pro quoi, je lance ma recherche dans le val de marne, et j'irai déniché un bon!
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Merci Kevin, j'en acheterai que une ou deux toute façon, car g peu de place.

Et pour la malette heu j'vais aller voir sur ebay, le père noel est fauché là lol mais merci aussi du conseil
anonyman
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 févr. 2006, 21:33
Contact :

Message par anonyman »

les anubias sont de tres bonnes plantes j'en avais acheter une sur racine je devais avoir 5 feuilles et maintenant elle me cache quasiment toute ma racine et elle n'est pas planter!
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Janette a écrit :Merci Kevin, j'en acheterai que une ou deux toute façon, car g peu de place.
Croit moi tu peut en rentré bien plus qu'une ou deux :lol: j'ai aussi un 54L et y-a bien plus que 2 plantes :wink:
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Va voir hideki, et dis lui que t'as plus de place pour d'autres plantes car tu as une plante... :lol: (profites en pour voir ces bacs).

Je pense que tu peux rentrer bien plus que 1 ou 2 plantes... :wink:

(cependant, tu peux toujours aller voir d'autres bacs (que ceux d'hideki)).
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Anubias, je viens de voir la photo, c'est joli comme tout
je vais acheter c clair

Et kevin, si ça s'trouve on a l' même, c un panorama?
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Alors, comment allez voir les bacs d'hideki
Il a un blog?

(la novice)
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Janette a écrit :Anubias, je viens de voir la photo, c'est joli comme tout
je vais acheter c clair

Et kevin, si ça s'trouve on a l' même, c un panorama?
L'anubia n'est pas celle qui a la plus grande utilité dans ton cas mais ça ferras toujours ça de pris.

Non le mien c'est pas un panorama, mais il doit être a peut pret pareil (60x30x30), je doit avoir entre 20 et 30 plantes dedans (mais toujours pas poissons depuis que je l'ai acheter :lol: )
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Son blog:
http://hidekisam.skyblog.com

Ses bacs (sur le forum):
viewtopic.php?t=30285

Mais bon, si tu lui demande gentiment, kévin va bien te passer une photo de son bac... :lol:
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Ha ué j'viens d'aller voir
c super beau
on sent le pro et surtout le passioné
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Merci encore

Message par Janette »

Encore un grand merci pour votre aide plus que précieuse

Et bonne nuit à tous!

Et bonne fête dimanche!
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Moi j'attends de voir celui de Kévin... :P

Et Dinou, si tu passes par là, profites en pour montrer les tiens... (tout aussi impréssionnant).
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Crash Override a écrit : Mais bon, si tu lui demande gentiment, kévin va bien te passer une photo de son bac... :lol:
J'ai pas d'APN :lol: et de toute façon mon 54L n'a rien a voir avec les bacs d'Hideki :lol: mais faut aussi faire une petite remarque pour Janette: Hideki a des bacs super bien équipé (et une grande conaissance aussi), n'éssaye pas de copier pour faire pareil (enfin si tu peut, mais va falloir investire dans du matériel :lol: )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités