Puis-je mettre mes poissons sans risque ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
SuperNiko
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 124
Enregistré le : 23 janv. 2004, 18:33
Contact :

Puis-je mettre mes poissons sans risque ?

Message par SuperNiko »

Bonjour à vous !!

voilà, j'explique mon cas. J'ai préparé mon bac le 10 janvier, il fait 180 l, j'ai donc mis le substrat, le sable, une plante (je sais c'est pas assez) le buleur, le filtre, les décors et biensur, l'eau.

Mon aquarium est en ce moment peuplé d'un escargot qui se sent un peu seul, et Je voudrai savoir à partir de quand, je pourrais y mettre les poissons !! Certaint me disent 3 semaines, d'autre 1 mois, ou 1 mois et 1/2... Donc je suis un peu perdu.

Ensuite, je voudrai mettre des Cichlidés, est ce qu'il leurs faut un traitement spécial ? (J'ai déjà acheté une boite de nouriture sur laquelle il est inscrit "spécial cichlidé").Combien puis-je en mettre dans mon bac de 180 l ? Est ce qu'il sont "compatible" avec mon escargot, et avec d'autre poisson, ou suis-je obligé de ne mettre "que" des cichlidés ?

Je pense rajouter une plante ou deux, parceque je trouve que ça fait un peu vide pour l'instant... Est ce que je dois attendre que mes poissons se soient aclimatés ou est ce que je peux mettre les plantes tout de suite, et les poissons une heure apres ?

J'ai pensé aussi mettre une ou deux écrevisses... Parceque j'en ai vu à Truffault et j'ai trouvé ça sympa... :oops: Est ce que ça pose un problème ?

Voilà, je sais que je pose beaucoup de questions, mais je suis préssé de voir de la vie dans mon bac.

Merci !!
Vive les poissons rouges !!
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

mise en eau peuplement cichlidés

Message par Nicolas »

Bonjour SuperNiko,

Il faut attendre que le cycle de l'azote soit mise en place, ce qui correspond environ à la baisse des nitrites soit environ 3 semaines. Le mieux est de tester son taux de nitites (NO2) avec un test vendu dans le commerce.

Pour les Cichlidés, cela dépend des espèces. De manière générale, les Cichlidés ont besoin de plus d'espace que les autres poissons car ils ont des comportement téritoriaux. Quelles espèces voulez vous mettre ?

Je vous invite à planter dès maintenant des nouvelles plantes robuste. Les écrevices ne posent pas de problème.

Aquatiquement.
Image
Avatar du membre
SuperNiko
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 124
Enregistré le : 23 janv. 2004, 18:33
Contact :

Message par SuperNiko »

Merci d'une réponse aussi rapide et précise...

Donc ce que je vais faire, c'est demain aller acheter je pense deux plantes et des test de nitrite, et la semaine prochaine si tout va bien, j'irai chercher mes Cichlidés, et mon écrevisse...

Pour l'espèce de ces poissons, je ne sais pas encore, je ne m'y connais pas trop, et je les choisis en fonction de leur couleur et de leur taille... Donc, je demanderai au vendeur, pour savoir combien je peux en mettre...

Encoree merci pour cette réponse, tout est plus claire maintenant...
Vive les poissons rouges !!
Avatar du membre
Juventino
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 03 janv. 2004, 08:39
Contact :

Message par Juventino »

Attention aux écrevisses qui risquent de manger tout poisson vivant au fond ou y dormant!!!!
CIAO!!!
Avatar du membre
SuperNiko
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 124
Enregistré le : 23 janv. 2004, 18:33
Contact :

Qui cour le plus vite ?

Message par SuperNiko »

De toutes façon, je ne compte mettre que dés Cichlidés... Donc je ne pense pas qu'il traine trop au fond de l'eau... Espèront que mon escargot courera assez vite pour échaper au Ecrevisses.
Vive les poissons rouges !!
Avatar du membre
Juventino
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 03 janv. 2004, 08:39
Contact :

Message par Juventino »

Fais gaffe quand même,si ils dorment au fond,(et beaucoup de poissons le font)à mon avis,ils sont CUITS.
CIAO!!!
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

écrevisse crevette

Message par Nicolas »

Bonjour,

Il ne faut pas exagérer, les écrevisses ne sont pas des sérial killer :peur: ! Des quoi !? ha ... des tueurs en séries ! Bon bref passé ce délire ...

Je n'ai jamais entendu qu'une crevette vendue dans le commerce aquariophile ait mangé ou attaqué des poissons.

Les seuls problèmes sont qu'elles manges les oeufs si ils ne sont pas protégés par leur parents et que les crevettes mangent les déchets et nourriture qui tombe sur le fond ... donc il risque de ne plus en rester assez pour les poissons de fond qui pourrait souffrir de mal nutrition !

Alors pas de psychose, pour plus d'infos, vous pouvez faire un tour ici : http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=3

Aquatiquement.
ImagePhoto http://www.tropica.ru
Image
Avatar du membre
Juventino
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 03 janv. 2004, 08:39
Contact :

Message par Juventino »

Je l'ai lu il y a quelque temps dans un forum...;de plus,là,il s'agit d'ecrevisse,ce n'est pas le même bestiau....
CIAO!!!
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Et bien sur l'écrevisse a été si rapise que le le poisson n'a même pas eu le temps de se réveiller
Au moins on rigole bien :lol: :lol: :lol:
A visiter pour des infos un peu plus sérieuses:

http://users.swing.be/sw018249/sommaire1_fr.htm

A+

PS:
Le pic de NO2 se fait vers le 20/22ème jour, une semaine pour le retour à 0 NO2 et cela mène à ~4 bonnes semaines :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
SuperNiko
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 124
Enregistré le : 23 janv. 2004, 18:33
Contact :

Message par SuperNiko »

Bonjour,
Déjà, Merci à vous pour toutes vos réponses...

J'ai donc fais mon choix, pour le futur habitant de mon aquarium, grace en partie, grace au liens de Michel Daul que je remerci, ce sera une Cherax Tenuimanus, plus communément appelée Ecrevisse bleu...

Je pense donc faire un tas de grosse pierres dans mon bac, pour créer des cachettes pour cette dame, et je me demande maintenant, où puis-je trouver mon écrevisse ? Je vais esayer tout à lh'eure d'aller à truffault, j'espère qu'ils auront ce que je demande.
Si vous savez où trouver cette écrevisse dans le seine et marne...

Encore Merci.
N!ko.
Vive les poissons rouges !!
Avatar du membre
Juventino
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 03 janv. 2004, 08:39
Contact :

Message par Juventino »

Je ne peux que donner les infos que j'ai lues et je ne suis pas responsable de leur contenu.....
Pour les ecrevisses ,Poisson d'or en a assez souvent.
CIAO!!!
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Chacun est responsable de ce qu'il dit sur un FORUM!
c'est pourquoi il est préférable de vérifier ce que l'on découvre si on n'en a pas l'expérience sinon l'information peut vite devenir une contre information, un ragot ou une rumeur :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
Juventino
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 03 janv. 2004, 08:39
Contact :

Message par Juventino »

En effet!!!Mais sachant que les écrevisses sont des prédateurs et que l'epace d'un aquarium étant réduit,il offre peu d'échappatoire,cette opinion ne m'a pas semblé erronée.
Personne n'est parfait .
CIAO!!!
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Juventino :)
Voilà des infos concernant 6 types d'écrevises d'eau douce que tu trouveras à cette adresse:

http://users.swing.be/sw018249/sommaire1_fr.htm

Je tiens à préciser que le poisson ci-dessus était quasi mort lors de sa capture par les écrevisses, en effet celles-ci ne s'en prennent pas aux poissons en bonne santé. Il s'agis dans ce cas d'un "nettoyage naturel"; le poisson étais irrémédiablement condamné avant sa capture et P. clarkii a fais son travail de "fossoyeur omnivore

Apprécie les cachettes et n'attaque pas les poissons, convient donc pour un aquarium d'ensemble, cet aquarium aura cependant un volume minimum de 100 litres.

N'attaque pas les poissons et n'endommage pas les plantes, convient pour un aquarium d'ensemble mais apprécie les cachettes.

N'attaque pas les poissons, convient pour un aquarium d'ensemble, apprécie les cachettes

Apprécie les cachettes et n'attaque pas les poissons, convient donc pour un aquarium d'ensemble

apprécie les cachettes sous forme de couverts végétaux. Requiers un bac d'un volume minimal de 100 litres. N'attaque pas les poissons.
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
Juventino
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 03 janv. 2004, 08:39
Contact :

Message par Juventino »

MERCI BEAUCOUP pour tes infos.
C'est en dialoguant qu'on apprend!!!
CIAO!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités