Nettoyage coquilles de bulot

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
Joanne
Juvénile
Juvénile
Messages : 200
Enregistré le : 05 déc. 2004, 12:39
Contact :

Nettoyage coquilles de bulot

Message par Joanne »

Bonjour,

J'ai récupéré des coquilles de bulot pour mettre dans mon bac Tanganyika.
Je les ai faites bouillir, les ai laissées tremper 3 jours, les ai bien rincées, j'ai aussi enlevé le restant de la "bête" :lol: .
Bien entendu, elles sentent encore l'océan.
Que dois-je faire de + avant de pouvoir les mettre dans mon aqua ?

Mrci !!! :D
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

si tu les as bien faites bouillir et surtout bien rincer tu peux les introduire sans danger.;)
tomass
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 04 janv. 2006, 12:08
Contact :

Message par tomass »

si t sur qu elles sont propre et bien c bon !!! moi je sais que j ai du pas mal les secouer une a une pour fer sortir la bete et que je les ai fait bouillirplusieu fois avec de l eau de javel!!! et apres plusieurs rincage a l eau chaude et c etait tt bon!!!
boul

Message par boul »

Petit hs mais faut que je vous raconte ce qui m'a fait rire :lol:

En entrant dans la section autre mon curseur de souris s'est posé sur le q du mot coquilles, ce qui fait que quand j'ai lu le titre de sujet j'ai compris "Nettoyage couilles de bulot" :lol: :lol: :lol:

Voila fin du hs. :arrow:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Comme Tomass ... les bulots c'est dur à enlever complètement :wink: Si ce n'est pas le cas, tu risques une méchante poussée de nitrites même si ton bac est en rodage (ça risque de fausser les tests).
Le plus simple, si tu as un jardin (et que la température le permet), est de placer les bulots près d'une fourmilière ... nettoyage garanti :wink:

Plus facile encore ... un petit bac, les bulots et une armée de planorbes et autres physes pendant un petit moment :wink:

Joel
Avatar du membre
Joanne
Juvénile
Juvénile
Messages : 200
Enregistré le : 05 déc. 2004, 12:39
Contact :

Message par Joanne »

Merci pour ces réponses ! :D
J'ai pensé aux fourmis, mais le problème c'est que je n'ai pas de balcon, et avec la neige ... :lol:

Ah oui, autre tite question :
Ma mère m'a gardé des coquilles d'escargots mais elle a eu la mauvaise idée de mettre du liquide vaisselle... Est-ce qu'elles sont quand même récupérable ? :roll:
Avatar du membre
Ricola
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 13 nov. 2006, 21:57
Contact :

Message par Ricola »

hum... c'est plutôt lisse les coquilles, ça doit peu accrocher ... tu peux tenter un rinçage aux grandes eaux et de laisser tremper pendant plusieurs jours en renouvelant souvent ... si c'est bien fait, ça devrait passer ... certains te diront "non non et re non!" mais c'est pas pire que celui qui a nettoyer sa cuve au ... Image !
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Je pense qu'en nettoyant bien les coquilles, en les portant à ébulition et bain avec conditionneur d'eau, le risque est quasi nul :wink:
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

Je les passe au lave vaisselle dans le compartiment à couverts; après je les laisse tremper 3 semaines dans le bac où j'élève des physes et planorbes.

Alternative: je les enterre quelques semaines dans le jardin puis je rince bien la terre.

Je n'ai pas rencontré de problèmes en procédant de la sorte.
Avatar du membre
Ricola
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 13 nov. 2006, 21:57
Contact :

Message par Ricola »

un coup au lave vaisselle sans produit vaiselle, of course!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités