Quels poissons pour un 50L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

beaucoup de possibilités,


mais aussi beaucoup de choix à faire,


puisqu'on ne peut pas mettre beaucoup d'espèces différentes dans un bac de ce volume.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Je sais Scalaire, d'ailleurs j'en suis aujourd'hui au choix suivant :
4 ou 5 mâles guppys
et 4 ou 5 petits en banc(je sais pas encore lesquels) qui s'entendront bien avec les guppys (que je compte acheter à un passionné... :D ) dès que mon eau sera apte à les recevoir.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Pour moi, 4 ou 5 individus pour un poisson qui se maintient en banc, ce n'est pas suffisant.... Min 6. Et attention qu'il est difficile de trouver des poissons de banc qui ne sont pas de grands nageurs et qui de ce fait seront adaptés à ton bac. (rasboras nains?)
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Photo

Message par Janette »

J'ai 2 questions :
1) j'ai trouvé le test JBL gouttes(valisette) chez Botanic à 54 €, peut-on le trouver moins cher?
2) faut-il changer un peu d'eau pendant les semaines de mise en route, ou ne pas changé d'eau tant qu'il n'y a pas eu introduction de poissons?

Merciiiiiiiii

et 3) je ne sais pas comment ajouter une photo, j'ai l'adresse url de la photo mais je sais pas ce qu'il faut taper avant etou après......
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

1. Oui tu peux la trouver moins cher: http://www.europeen-trading.com/fiche_p ... p?pid=1149
N'oublie pas d'y ajouter le test du GH

2. Non il ne faut pas toucher au bac pendant le mois de mise en route.

3. viewtopic.php?t=21512

:wink:
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Merci et photo

Message par Janette »

Ha merci bien Kinder pour ces réponses, j'ai enfin réussi, j'trouvais pas la réponse sur le forum, g pas assez cherché! :D

Image
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Encore une kestion

Message par Janette »

Et oui, g encore une kestion, lire tous les forums, faudrait que je sois en vacances, embêter à chaque kestion, c pénible je le conçois, kk'un me conseillerait un livre? Clair, explicite, récent, complet?

Merki
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

Le Mergus est bien :wink:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
davids13

Message par davids13 »

Mergus, pas mieux :lol:
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

C'est dommage que la photo de ton aquarium soit flou :?...
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Re: Encore une kestion

Message par toulonnais83 »

Janette a écrit :Et oui, g encore une kestion, lire tous les forums, faudrait que je sois en vacances, embêter à chaque kestion, c pénible je le #!@çois, kk'un me conseillerait un livre? Clair, explicite, récent, complet?

Merki
il y a aussi un grand classique comme "le guide marabout".;)
violhaine
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 16 nov. 2006, 11:10
Contact :

Message par violhaine »

1) j'ai trouvé le test JBL gouttes(valisette) chez Botanic à 54 €,
:?: :?: T'es sure???

Parceque j'ai acheté le mien chez botanic aussi il y a 3 semaines en promo à 39 euros

:cry: visiblement la chaine ne fait pas pas les meme prix partout c'est bien domage
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Perso, je pense que le Mergus s'adresse aux gens qui savent ce qu'il y cherchent et si tu désires avoir une sorte de 'guide' qui te dit quoi faire pas-à-pas, ce n'est pas adapté, voire un peu compliqué parfois (chimie)... Je ne sais même pas si un tel livre existe car tous comporte des coquilles. C'est pour ça que je te conseille de lire beaucoup (dont les articles du site, rubrique 'débuter'), d'utiliser la fonction "recherche" du forum et de poser des questions si tu ne trouves pas ta réponse ou si tu souhaites avoir quelques précisions/confirmations, on là pour ça :wink:
Avatar du membre
zac83
Juvénile
Juvénile
Messages : 404
Enregistré le : 24 déc. 2006, 17:03
Contact :

Re: Merci

Message par zac83 »

Janette a écrit :Merci pour la réponse, donc en fait j'attends d'aller faire tester mon eau d'ici 10 jours, et je demandrai au vendeur quels poissons je pourrai mettre?
ah non surtout pas le vendeur c la meilleur facon de te plantez :lol:
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Photo +merci

Message par Janette »

Merci chers internautes pour le Mergus, je vais me rajouter un 3è livre de chevet, j'adore ça :D

Heu désolée Aqualover, mais suis aussi débutante en photo lol (et en plus g pas encore lu la notice de mon apn), la totale koi, g moins tremblé sur celle là, moins floue j'trouve :roll: Et avec l'ecran du pc ça donne encore plus de cachet mdr!

Image
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

OK Zac, je note :)
Merci Kinder je vais suivre aussi t conseils, surtout que je séchais les tp de chimie :? (si j'avais su....)
Et oui Violhaine, c dommage à ki le dis tu pfffffff G encore vérifié ce soir au botanic de Belle Epine, c'est peut être pas la même région, si?
Toulonnais: je consulte, mais c'est vrai que à force de consulter l'écran toute la journée plus le soir, g mal aux noeils, c'pour ça que j'voulais un tit livre de chevet :shock:
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Toulonnais: je consulte, mais c'est vrai que à force de consulter l'écran toute la journée plus le soir, g mal aux noeils, c'pour ça que j'voulais un tit livre de chevet
Mon livre est petit mais épais, moi qui n'aime pas trop lire, j'ai reussi facilement à lire le guide marabout de l'aquarium de d'eau douce.
Ils expliquent comment mettre en route un bac, les différentes maladie et les principaux poissons connues.

Mais pour ma part je prefere toujours le net où l'on peut voir plusieurs avis sur un probleme.;)
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Merci

Message par Janette »

Le mieux c'est de consulter internet pour les questions dont on ne trouve pas forcément de réponse, et un petit guide tout de même, ça mange pas de pain :D
Et des questions, j'en ai, et je vais en avoir encore plein je l'crains pour vous :?
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Re: Merci

Message par toulonnais83 »

Janette a écrit :Le mieux c'est de consulter internet pour les questions dont on ne trouve pas forcément de réponse, et un petit guide tout de même, ça mange pas de pain :D
Et des questions, j'en ai, et je vais en avoir encore plein je l'crains pour vous :?
un forum est fait pour ça.;)
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

Il est bien ton aquarium :wink: :)
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités