Quels poissons pour un 50L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Merci Aqualover,
la déco suis assez satisfaite de moua(han la prétentieuse), par contre, je sais pas comment cacher la coque contenant tout le matos (je sais pas comment ça s'appelle, le capuchon? la boite noire????)
En tout cas merci, ça fait plaisir, suis de moins en moins dépitée (au début du post je commençais à déprimer lol vu que tout était à proscrire) :D

Allez pour la peine une autre kestion (j'y vais au compte gouttes...) :
le débit de la pompe c'est important? j'ai vu qu'il se réglait? la pompe à eau (les bulles c fastoche). Là par exemple ça fait du bruit quand ça retouche l'eau et perso j'pourrai pas nager, trop de courant. Mais c peut etre pas important??? :roll:
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55
Contact :

Message par Aqua-lover »

Pour la "boite noir", ça s'appelle une décantation.
Pour le débit, c'est important car des poissons aiment des courants forts alors que d'autres n'aiment pas le courant :wink:.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Aqua-lover a écrit :Pour la "boite noir", ça s'appelle une décantation.
Pour le débit, c'est important car des poissons aiment des courants forts alors que d'autres n'aiment pas le courant :wink:.
exactement, on compte en général deux à trois fois le volume du bac par heure.;)
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Merci messieurs,
pour l'instant effectivement pas de poissons, donc moi j'apprécie les courants forts, je laisse comme ça lol du moment que ça ne nuit pas au cycle de démérrage de mon bac.

Le nombre de paramètres qu'il faut prendre en compte avant de choisir les poissons me fait de plus en plus peur :? En voilà un qui s'y rajoute : le courant

Bon bref inutile de m'angoisser avant, puis avant d'en acheter, d'ici environ 3 semaines, je ferai mes tests d'eau et viendrai demander conseil ici ( réponses précises, rapides, sympathiques, c pas comme ça dans tous les forums, c clair)
Avatar du membre
SandyL
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 14 déc. 2006, 12:55
Contact :

Message par SandyL »

Pour cacher la décant', tu peux ajouter d'autres plantes (Egerie densa par exemple), en 1 semaine tu ne la vois plus :D
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Merci SandyL
mais je n'ai pas de sol nutritif, seulement du quartz, et je peux pas tout me permettre comme plantes, pour ça que j'ai "que" anubia et vissileria, et g pas encore trouvé de fougère de java en animalerie.

L'Egerie ça marche?
VALI
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2007, 14:02
Contact :

Message par VALI »

Salut jeannette,

j ai une egeria dans un 54 l sans sol nutritif, car je ne savais pas et j ai connu le forum trop tard (aprés le vendeur....) mais elle pousse trés bien
en lui mettant des pastilles auprès des racines

je ne sais pas si elle va tenir longtemps, car je débute, mais pour l instant ça marche

je sais qu il existe aussi des produits à mettre dans l' eau que les plantes absorbent par les feuilles, mais je n'ai pas essayé

peut être qu'un autre plus expérimenté t en dira plus

bon courage.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Janette a écrit :pour ça que j'ai "que" anubia et vissileria, et g pas encore trouvé de fougère de java en animalerie.

L'Egerie ça marche?
Déja c'est Valisneria et Egeria :wink:

L'Elodea densa est tout a fait possible dans ton bac mais vu sa vitesse de croissance elles devront être très souvent taillée, par contre c'est une bonne pompe à nitrate :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Comme n'importe quelle plante à croissance rapide...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Merci Valy
C noté Kevin (pourtant g fais du grec et j'étais à jeun)

et un grand merci à Scalaire :wink:
les p'tits escargots sont pas aux 35heures ça c clair, ça bosse, ça bosse!
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Nouvelle photo

Message par Janette »

Modification de la déco, ça y'est j'commence à être mordue :?
Par contre la kalité des photos, c'est toujours pas ça lol
Image
Avatar du membre
Cl@ire
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:58
Contact :

Message par Cl@ire »

et bien Janette ça y est tu es accro :wink:
J'aime bien la 2eme version de ton bac, on voit une évolution!
Modifié en dernier par Cl@ire le 07 janv. 2007, 22:55, modifié 1 fois.
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

bienvenue chez les accros :D

Chouette se commencement , vivement que sa pousse et que sa bouge dedans :D
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Merci Claire, je viens de m'apercevoir d'un truc : plus c'est naturel, plus y'a de plantes, moins y'a de déco en plastoc, et mieux c'est, enfin je préfère koi

Merci CFAPSE, à ki l'dis-tu, vivement OUI, je suis aujourd'hui à 12 jours depuis la mise en eau......je décompte, comme les jours avant Noel lol
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Tu as de quoi remplir de plantes maintenant et ensuite avec la pousse des plantes, de quoi faire une grosse jungle... il faudra écarter les plantes pour voir les poissons :lol:

Au passage les tiges d'Hygrophilla il faut les planter une à une espacée, et non pas tassées les une sur les autres, sinon les feuilles du bas vont tomber et tu aura une pousse en palmier... des feuilles uniquement en haut et une tige nue en bas.

Mais bon cela se plante et déplante facilement les plantes à tiges. On les boutures en coupant simplement un moceau qu'on replante.

Par contre les Crypto, il vaut mieux pas trop se tromper en plantant, parce qu'après on a du mal à les déplacer avec un très dense réseau de racines.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Plantes

Message par Janette »

Merci Scalaire
heu en fait g pas planté lol suis trop nulle, je savais plus/pas comment faire
La crypto c'est celle que j'ai juste posé dans l'éponge là? pas enterrée mais si ça bouge plus c bon?
et l'Hygrophilla bon je vais essayer de la planter un peu dans le sable, mais elle se barrait tout l'temps, alors je les ai ligoté à l'amphore, à priori pas bonne idée :?

Je persiste, j'y arriverai!!!!! grâce à every vous!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Les tiges d'hygrophilla c'est assez simple, on plonge 3 à 4 centimères dans le sable. On laisse les feuilles qui vont de retrouver dans le sable.

Les feuilles dans le sable vont mourir, mais c'est pas grave, parce qu'en attendant elles permettront à la tige de tenir en place. Après des racines sur le bout des tiges permettront de fixer la tige dans le sol.


Les crytocorynes, je ne me fais pas trop de souci, elles se débrouilleront toujours pour se fixer et faire de nouvelles racines.


Parfois une crypto perd brutalement toutes ses feuilles, c'est pas grave, elle va en refaire des nouvelles. Ca meurt rarement les cryptocorynes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Merci Scalaire, g modifié
(kelle gourde cette janette lol, si si fo l'dire)
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Intrus

Message par Janette »

J'ai des choses nouvelles qui se déposent sur ma racine et sur mes feuilles d'anubias....
Vu que les planorbes sont les derniers arrivants en date et que y'avait pas ça avant, serait-ce leurs excréments???
Ou bien c ma racine qui s'effrite?
On dirait des larves de puces :x c tout moche :?
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Un peu des 2 peut-être ??


Tu secoues un peu les feuilles d'anubias et c'est tout.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités