Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Bonjour,

Dis moi ,ou les as-tu vu ?

Sinon maintenance danc un bac mini de 40 de façade et en allant plus grand sans problème s'ils sont en banc d'une 10ène au moins,
Ensuite pour la nourriture ,aucun souci , flocons ,micro granules( le tout adapté à leur petite bouche) et une fois par semaine moi je leur donne des nauplis !
Une eau douce de préference !
Autrement ce n'est pas un poisson fragile a priori :)
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

J'aurai tendance à penser, qu'autant que possible, il faut en mettre bien plus que 10, afin qu'ils puissent constituer un banc important.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Rem
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 22 janv. 2004, 21:00
Contact :

Message par Rem »

tien, c'est etonnant, j'ai vu ces meme poissons pour la premiere fois aujourd'hui en me baladant sur paris...

j'ai trouvé ca assez sympa aussi...

pour ceux qui seraient interessé, ils viennent d'en recevoir a l'animalis de la cours saint emilion, a coté de bercy, M°14 arret cours saint emilion... :wink:

par contre, j'ai pas retenu le prix !!! mais il me semble qu'il fesait un lot...
"Aime tes ennemis, c'est le seul moyen de leur porter sur les nerfs"

100 litres: amazonien
100 litres: guppys
54 litres : apistogramma Mcmasteri
15 bettas adultes
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Bonjour,
Nath.13 a écrit : On dirait des petites truites arc-en-ciel mélangées à des fario :roll: ( pour imager bien sùr ! )
Nath.
En restant dans le Salmonidé, je verrais mieux le saumon de fontaine au niveau comparaison de la robe!

L46
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Tu as raison

- Salvenitus fontinalis miniature !!!! :P
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
rossetti
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 07 oct. 2006, 15:22
Contact :

Message par rossetti »

salut nath je l ai ai vu dans une animalerie a cote de Toulouse, autre question s est tu si on peut les mettre avec n importe quel autre poissons?
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

pas avec des prédateurs, j'assume, vu leur taille... hmmmm
Pecky
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Pecky a écrit :pas avec des prédateurs, j'assume, vu leur taille... hmmmm

Image
Salut Pecky :) ,

Ou en es-tu pour ton achat et 12 est un bon mini pour ton volume (voir plus ensuite s'il te plaise et que tu peux :wink: )

Sinon je pense que tu es rentrée à L.A. et j'ai vu la metéo :shock: , pas trop dur ?

amitié,

Nath.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

rossetti a écrit :salut nath je l ai ai vu dans une animalerie a cote de Toulouse, autre question s est tu si on peut les mettre avec n importe quel autre poissons?

Salut,

Comme te l'a rès bien résumé Pecky , pas avec des prédateurs car vu leur taille de 1,5 à 2 cm adulte :? il peut y avoir des couacs !!!
Chez moi ils cohabitent avec des Trichopsis pumila (d'une taille de 3,5 cm )et pas de pb :wink:

Je constate entre autre avec plaisir que les galaxy se diffusent de plus en plus 8)



Nath.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Bonjour,

Waouh, jolies photos félicitations :wink:

L46
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

:photo: Merci !

et ben oui ,tu es surpris :P
il m'en reste une en reserve d'ailleurs !!!


Nath.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Nath.13 a écrit :et ben oui ,tu es surpris :P
Nath.
Non non je connais tes talents et surtout ton matos de photographe :lol:

L46
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

:?

No Comment !

C'est sympa quand même de ta part :wink:

Nath.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

Ils sont rès beaux !! 8)
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

jayask a écrit :Ils sont rès beaux !! 8)
Merci et tu as raison de le dire , ils sont en plus très sympa et de toute beauté :wink:



Image
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

coucou Nath, et oui rentrée à LA, c'est le monde à l'envers, paraît-il qu'il fait froid ici, et il faisait en tout cas anormalement chaud et pluvieux chez pôpa môman...

sinon, mon frangin m'a acheté un bel éclairage et un thermostat, donc j'ai mis en eau mon 10 gallons...

d'ailleurs je me tâte, si je mets les micros rasboras galaxys avec mes bettas mahachais, ils risquent de me boulotter mes bébés ???

alors que j'ai tout de même l'air d'avoir au moins 5 alevins qui se sont débrouillés comme des chefs en mon absence...

alors que faire...

est-ce que je tente les micros rasboras dans mon grand et je ferais la pêche aux alevins pour les mettres dans mon 37 litres avec des crystal red et autres crustacés et mollusques ???

ou est-ce que je conçois mon 37 pour des micros rasboras et des crevettes façon nanotank ???

sachant que j'ai aussi qq goo obos juvéniles qui auraient sans doute besoin de grossir sans être concurrencés par les adultes...

bon bref, je m'approprie ton sujet, mais je réfléchis avant de faire des âneries, et je réfléchis avec l'espace et les finances dont je dispose...
plus peu que bien pour l'instant hi hi hi, je me lancerais sans doute à la mi février si mes finances s'équilibrent... ;)

edit : sympa la censure, j'ignorais que c o n cevoir était un gros mot...
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

c'est automatique


conception, conquistador, consistance, consternant, concerné, conique :lol:



edit: ah ben non, conçu alors...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Microrasbora galaxy,news et possible repro !!!

Message par Nath84 »

Pecky a écrit :


est-ce que je tente les micros rasboras dans mon grand et je ferais la pêche aux alevins pour les mettres dans mon 37 litres avec des crystal red et autres crustacés et mollusques ???

ou est-ce que je #!@çois mon 37 pour des micros rasboras et des crevettes façon nanotank ???

sachant que j'ai aussi qq goo obos juvéniles qui auraient sans doute besoin de grossir sans être concurrencés par les adultes...

bon bref, je m'approprie ton sujet, mais je réfléchis avant de faire des âneries, et je réfléchis avec l'espace et les finances dont je dispose...
plus peu que bien pour l'instant hi hi hi, je me lancerais sans doute à la mi février si mes finances s'équilibrent... ;)
Salut ,

Je pense qu'au départ tu peux aménager ton 37 pour une 12ène d'individus avec tes crevettes et autres molusques :)

Ensuite tu ne t'appropries rien (et c'est un plus que tu partages mon post )car tu as été la première à en parler et 2 expériences sont souvent plus concluantes qu'une seule :wink:

Je vais te raconter une petite histoire :D

- Avant Noël j'ai acquis 7 micros-galaxy que j'ai mis dans mon petit bac d'alevinage (et qui me sert un peu à toute les situations d'urgence ! )peuplé de mes 2 maculata restant !
Jeudi dernier j'ai acheté 7 nouveaux micros pour grossir le banc qui après acclim ils ont rejoints le bac des pumilas avec les 7 premiers :)

Hier soir j'ai retourné ce petit bac pour y mettre mes red cherry récuperés dans l'am! et ce matin ,surprise ,3 petits alevins en nage libre :o après de nombreux calculs et m'être renseignée auprès de mon revendeur préferé et "ami" il y a de forte chance que ce soit des alevins de micro galaxys :heureux: ( l'avenir me le dira )

Pour l'instant je les nourris de Nobilfluid +sieurs fois par jour car après essai ,ils ne mangent pas encore les naupliis !

à plus,

Nath qui est très contente :P
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

cool alors je ferais comme ça...

en espérant avoir autant de chances...

faut que j'arrives à en toruver du nobifluid, j'en cherche sans trop de succès ici...
je suis sûre que ça aiderait bon nombre de mes alevins...
Pecky
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

et bien ils n'ont aparement pas perdu de temps, c'est cool alors s'ils se sentent bien chez toi...
felicitation a toi!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités