Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Wouah ! :wink: merci dinou ! ( je ne fais que te dire thanks" ces temps-ci :P )
plus serieusement je suis super contente ( malgrés le peu de temps que j'ai en ce moment car boulot !!!) et comme tu dis ils grossissent assez vite , je les nourris 3 fois par jour car ils ne sont pas seuls dans la nursery et ça le fait :wink: !

Les photos vont venir , promis car je suis la première à être frustré de ne pouvoir partager :oops:


Nath.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

J'en veux! j'en veux! j'en veux :banane: j'les trouve de plus en plus beaux de jour en jour, enfin je les admire qu'en photo :cry:
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Salut Janette :) ,

Je t'en garde si tu en veux tant !!! :P Et ils sont très très très beaux :P

Les photos vont suivrent , je l'ai promis :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

'tention, j'vais te prendre au mot...... :D
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

"chiche" :P je ne pourrais pas tous les garder de toute manière :wink:

Avis !
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Bah si j'étais sûre qu'ils cohabitent parfaitement avec Bonnie et Clyde, je serai plus que chiche :P
Bonnie et Clyde? bah ce sont mes p'tits pseudomugil pourqué?

Je lis, je me renseigne, je feuillette, je mange des pages web, mais y'a rien cocnernant le cas spécifique Janette "Bonnie, Clyde et les p'tit galaxy" :roll:
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Dommage mais ça peut venir ,rien n'est impossible :wink: à part en spé asiatique ou en communautaire mais avec de très petits amazoniens ! Si tu y viens un jour :P
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Exactement, à coeur brave, rien n'est impossible :tete: lol
Je les aurai ces petits galaxy, et quand je viendrai te voir (tu sais pour ce fameux café avant le samedi soir.......) bah à ce moment là mon bac sera en préparation, bah oui, mon second bac pour petites espèces asiatiques :D
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Super :D encore une personne de convaincu :P

ps: pour le café , c'est quand tu peux ,et avec plaisir tu n'auras qu'une idée en partant c'est faire un petit bac asiatique :lol: Si-si :wink: et tu les auras :roll:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

niveau photos j ai le meme souci que toi, plus c sombre, car mon eau est ambree...

sinon tu penses que ca marcherait d expedier des oeufs comme certains le font avec les killies ???

je demande a tt hasard meme si j ai de gros doutes
Pecky
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Pecky a écrit :
sinon tu penses que ca marcherait d expedier des oeufs comme certains le font avec les killies ???

je demande a tt hasard meme si j ai de gros doutes
C'est une bonne question Pecky :idea: je ne pense pas car il ne faut pas qu'ils quittent leur milieu "d'eau" ! désolée :? à voir avec une taille plus adéquate et en envoi de vivant ? peut-être dans ce cas un envoi est possible mais en milieu aquatique ! ( contente d'avoir de tes news :) )
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

oui désolé, je n'ai pas oublié ton pm, je suis juste un peu prise par le taf...
qd j 'arrive à venir poster ici le midi à mon taf, c un miracle et le soir, je me promène rapidement, mais il est vite l'heure d'aller dodo :)
Pecky
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Rholala, j'reviens sur ce post, trop attirée en rêve pour l'instant par ces magnifiques petits poissons.
CA Y'EST je viens enfin de les voir en vrai en animalerie, ils sont encore plus beaux, plus vrais que nature, vraiment spéciaux, splendides.

VOilà c'est tout :)
Avatar du membre
zoulou
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:23
Contact :

Message par zoulou »

Les prix baissent pour le Rasbora Galaxy, moins de 4€ pièce à Animalis Fresnes (94), je crois bien que je vais m'offrir un petit groupe demain pour compléter mon 54l.
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Salut et ravie pour toi zoulou :)
il ne devrait pas y avoir de problème pour un communautaire entre les galaxy et les hypessobrycon Amandae vue leur petite taille !

des nouvelles ensuite :wink:


et Janette , ne désespère pas , ça se trouve tu peux en rajouter avec tes guinéens , à voir :idea:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Si j'ai un peu de temps, je passerais voir les bestioles en question...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Wutintin
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 01 juil. 2006, 20:06
Contact :

Message par Wutintin »

Je profite de ton post pour poser une petite question au sujet des "galaxy" puisque tu as l'air d'avoir plus d'expérience que moi au sujet de ces jolis petits poissons.

J'en ai quelques uns depuis une semaine et ils sont TRES stressés et ne se nourrissent pas ou peu. Je leur donne des paillettes. Je voudrais donc savoir avec quoi tu les nourris?

Merci d'avance

Wutintin
- 07/2006 Juwel Trigon 190 en projet
- 21/08/2006 Juwel trigon 190 en eau
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Procure toi des daphnies vivantes. Tu coupes le filtre. Tu verses des daphnies. Tu te recules du bac pour pas que les poissons te remarque, et tu attends... :wink:



Pour commander des daphnies vivantes, il y a le site Aqualiment de Puce67 en Alsace. Service soigneux et rapide, expédition tous les lundi et mardi :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
zoulou
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:23
Contact :

Message par zoulou »

Et voilà, comme annoncé j'ai pris 7 Rasboras Galaxy à Animalis Fresnes (3€80 pièce finalement). Acclimatation visiblement réussie d'entrée. Il faut dire que les 5 Hyphssobrycon Amandae tout heureux d'avoir enfin des copains jouent un rôle important. Les Galaxy ne les lâchent plus ! C'est d'ailleurs amusant car à 5, les Amandae vivaient un peu chacun leur vie alors que désormais à 12, le banc s'est crée et semble très animé.

J'ai également ramené 3 Aspidoras Pauciradiatus et je suis presque soulagé de ne pas avoir trouvé les 6 que je comptais prendre car à 3 ils occupent déjà de la place et animent le bac en sprintant du sol à la surface. Je sais bien que certains vont me dire que les petits corydoras doivent être au minimum au nombre de 6 mais bon, pour l'instant on va en rester là.
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Va voir Scalaire, vraiment magnifiques, et pas loin :wink:

@ Nath', je désespère pas, mais d'après ce que j'ai lu sur un atre forum, la cohabitation galaxy/pseudomugil, pas top top, les pseudos sont trop agités pour ces paisibles galaxy....
c'est pas grave ce sera pour un prochain bac :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités