Demenagement...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Demenagement...

Message par flo »

J ai un 180l et je dois bientot demenager...
Comment faire?
Il me semble avoir lu quelque part qu il fallait mettre l eau dans des bidons...
Mais meme sans eau, le bac risque d etre encore tres lourd avec le decor et le sable (mouillé)... Dans quoi transporter les poissons? Quelle sorte de bidon utiliser pour l eau?
Bref : mode d emploi du demenagement...
(le voyage devrait durer environ 1/2h en voiture entre les deux logements...)
Merci de tous vos bons conseils...
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

:rechercher:

C'est un des thèmes récurrents du forum... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Oh! Oh! Je vois que l accueil sur le forum est toujours aussi... direct... :planquer:
C est parce que j ai pas trouve la rubrique que je postais justement! :wink: :bof: :oops:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Oui, arretes ici : je suis tout a fait d accord!
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Je pense que tu devrais pouvoir tout trouver ou presque tout. Par contre, si tu veux, après, expliques-nous comment tu t'y prendras, et on verra si il y a lieu de changer quelque chose ou non...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Et bien, voila comment je compte m y prendre :

- j achete des jerricans ou autres bidons (alimentaires si possible...)
- je vide une partie de l eau du bac que je mets dans un "recipient" (seau?)
- j attrape les poissons et crevettes (j espere avec facilite...) et je les mets dans le "recipient" en question
- je vide le reste de l eau du bac que je mets dans des bidons (?)

A ce moment la, les plantes sont toutes avachies sur le sable... et j espere que le bac pese un peu moins de 40-50kg...
Si c est le cas, je demande a deux hommes forts de mettre le bac (sans eau mais avec sable humide + plantes) dans la voiture avec les bidons d eau et les poissons... et le meuble!... et je file vers le nouvel appart!

1/2h apres :
- je remplis le bac avec l eau des bidons, je mets en route la pompe et le chauffage.
- je remets les poissons dans l eau

J espere que le filtre ne sechera pas en 1/2h et ne perdra pas ses bonnes bacteries... J en profiterai evidement pour faire le changement d eau a l arrivee.

y a t il une erreur (ou des erreurs)?
Est ce naif?
Avatar du membre
Benjamin38
Subadulte
Subadulte
Messages : 606
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:11
Contact :

Message par Benjamin38 »

Tu peux laisser un fond d'eau dans l'aqua pour les plantes ... et aussi si d'aventure, tu n'as pas pu récupérer tous les habitants :wink:

Si tu as des hommes forts à ta disposition, quelques litres en plus ne devraient pas leur poser problème.

Si tu peux, penses au petit chariot pour trimballer l'aquarium, c'est toujours mieux qu'à bout de bras :lol: C'est lourd quand meme. Le dernier (et le seul) que j'ai déménagé, c'était un 200l, ça s'est bien passé.

le propriétaire et les occupants n'ont pas eu l'air de se plaindre :wink:

Bon courage pour le déménagement ...
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Merci pour tes encouragements! :)
Sais tu combien pesait ton 200l quand tu l a trimbalé?
Mon mari n aime pas vraiment mon aquarium mais comme je suis enceinte de 5 mois (6 mois lors du demenagement)... c est surement pas moi qui le porterai! :oops:
Pas bete le coup du chariot... je vais voir comment m en faire preter un...
Merci de tes conseils! :wink:
Avatar du membre
Benjamin38
Subadulte
Subadulte
Messages : 606
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:11
Contact :

Message par Benjamin38 »

C'était pas mon 200l :wink:

je crois me souvenir qu'on était 6 plus ma femme qui a porté tout ce qui était technique ...

En gros, la manoeuvre :
- Portage de l'aquarium du meuble sur le chariot
- Chariot -> Ascenceur -> Coffre du Scenic
- Coffre du Scenic -> Chariot -> Ascebceur -> meuble

L'avantage, c'est que ce n'était pas le même meuble dans les deux apparts ...

Tu nous raconteras :wink:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

6 pour un aquarium!!! :shock: :shock:
Bah, c est mon mari qui va etre content d appeler ses copains pour mon bac! :D :wink:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Nickel, sauf que si tu sais remplacer le seau de transport des poipois par une glacière isotherme, c'est encore mieux.

Attention à un détail qui a son importance, le maintien des masses filtrantes du filtre dans de l'eau de l'aquarium si on veut préserver un maximum la flore bactérienne de la filtration.

Autre détail, même 5 cm d'eau dans le fond de l'aquarium peut faire beaucoup de dégats. Le moindre virage provoquera un mini tsunami qui va dévaster le sol et les plantes du bac. Mieux vaut donc tenter de retirer un maximum d'eau. Les plantes ne devraient pas trop en souffrir si le trajet ne dure effectivement qu'une demi heure.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités