conseil, quel filtre externe choisir ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre

si ce n'était pas une question de cout, opteriez-vous pour un thermofiltre ?

oui
4
17%
non
20
83%
 
Nombre total de votes : 24

bbrou
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2004, 13:02
Contact :

conseil, quel filtre externe choisir ?

Message par bbrou »

Bonjour, mon filtre externe començant à faire des siennes, je commence à regarder pour le changer, mais je ne sais pas trop lequel choisir,
le Eheim 2128 (thermofiltre) m'a l'air pas mal (un peu surdimmensionné pour 200L, mais il vaut mieux ça que le contraire, non ? )Je préférerai un thermfitre me permettant d'avoir une températue plus homogéne dans la cuve.
Vous que pensez-vous des thermo-filtres ?
Que choisiriez-vous avec un budget maxi de 300euros ?

Sachant que le bac est fortement planté et pas mal peuplé a cause des guppy qui ne cessent de se reproduire

Sinon j'ai regardé les filtre sec/humide, mais il parait qu ece n'est pas terrible pour les bac planté

Vous remerciant par avance de vos avis et conseils.
:?:
Modifié en dernier par bbrou le 22 mai 2007, 20:30, modifié 1 fois.
bac de 190l bac comunautaire platy molly un scalaire planorbes ancistrus corydoras elpalzéo siamensis, 2ém bac avec 10 petits molly de 1mois
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

effectivement les filtre sec/humide sont pas géniaux en bacs plantés vu qu'ils vont avoir tendance à dégazer le co2 il me semble ...

pour les thermofiltre le gros inconvéniant c'est que si le filtre ou le chauffage tombe en panne tu seras bien embêter au final ... je trouve ça plus pratique d'avoir les deux éléments dissociés ...
après c'est sur ça évite d'avoir un chauffage qu'on voit dans le bac ...

pour une température homogène dans la cuve perso j'ai mis deux chauffages dans mes gros bacs, un de chaque cotés (un à l'aspi et l'autre au rejet).
Image
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Pour ma part je te conseilelrais la marque EHEIM professionel II 2028 jusuq'a 600 litre il me semble
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

Hideki a écrit :effectivement les filtre sec/humide sont pas géniaux en bacs plantés vu qu'ils vont avoir tendance à dégazer le co2 il me semble ...

pour les thermofiltre le gros inconvéniant c'est que si le filtre ou le chauffage tombe en panne tu seras bien embêter au final ... je trouve ça plus pratique d'avoir les deux éléments dissociés ...
après c'est sur ça évite d'avoir un chauffage qu'on voit dans le bac ...

pour une température homogène dans la cuve perso j'ai mis deux chauffages dans mes gros bacs, un de chaque cotés (un à l'aspi et l'autre au rejet).
rien de plus a dire , juste confirmer que les filtres sec/humide , dégaze fortement le CO2 donc pas judicieux dans un bac planté ...

si t veux du EHEIM 2224 ou 2026 sinon tout bêtement une JBl 250 ... moins chére est aussi efficasse
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
bbrou
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2004, 13:02
Contact :

je vous remercie

Message par bbrou »

Merci à tous pour votre contribution, le 2026 ou peut être bien le 2028 me parraissent pas trop mals.
Quelqu'n saurait-il me dire sur quel site je peux trouver par exemple le 2028 à un prix raisonable (pas comme sur le marché ocal) si possible un édition avec masse filtrante incluses.
Quels sites avez vous déjà tester ?
On trouve de tot niveau prix, quelqu'un a-t-il déjà essayer d'acheter direct en Allemagne ?
bac de 190l bac comunautaire platy molly un scalaire planorbes ancistrus corydoras elpalzéo siamensis, 2ém bac avec 10 petits molly de 1mois
Avatar du membre
rems34000
Subadulte
Subadulte
Messages : 881
Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:52

Message par rems34000 »

J'ai répondu non à ton sondage... pour moi le problème sera celui d'un arrêt imprévu de la pompe qui causerait une baisse de température incontrôlable dans le bac.
Si un thermoplongeur est dans le bac, malgré le fait qu'aucune pompe ne brasse l'eau dans le cas d'un arrêt du filtre externe (s'il n'y a pas de pompe de brassage) cela limitera toujours plus ce phénomène.

:wink:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Avatar du membre
shan_aya
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 17 nov. 2005, 17:18
Contact :

Message par shan_aya »

idem pour la thermo, je la prefere separée par securité ( mal placée peut etre^^)

pour ma part si tu as 250 € craque pour le EHEIM professionel 3 electronic
tres joli matos ^^

je devais acheter un filtre et j'en ai profité en prevision de mon futur bac 300l ^^

plein de fonctions sympas comme un controle du debit premanent ( si ta pompe s'encrasse, elle augmente automatiquement son debit pour compenser ), 2 debits different par periode de 12h, variation du debit (min--->max) par periode de 10s .... etc etc

12l de contenance, extremement silencieux...
3 panier de 2l pour les masses filtrantes + 1 filtre microfibre + 1 prefiltre grosse maille
Modifié en dernier par shan_aya le 23 mai 2007, 00:47, modifié 1 fois.
Image
crevettes chocolat a DONNER sur la PACA voir les petites annonces
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Idem, pas de thermofiltre pour les raisons invoquées plus haut.

Moi j'utilise du Serafil Precision et j'avoue que j'en suis contente!
Puissance sympa, grandes possibilités de masses filtrantes en paniers séparables, très silencieux.. bien quoi!
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

De même pour le chauffage intégré pas terrible sauf si en cas de panne tu as de quoi faire (chauffage de rechange + pompe filtre).

En ce qui concerne les filtres externe je te conseille un jbl profi 250 qui est silencieux, offre les mêmes prestations que l'équivalent chez eheim pour un prix bien moindre.
Garantie 4ans super SAV...
Sylvain
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Je dirais pourquoi pas.

Dans la mesure où, je n'ai jamais eu de panne d'un filtre Eheim externe en plus de 15 ans, le risque de ne plus avoir de chauffage est relativement limité.

Ce que je ne sais pas par contre, n'ayant jamais eu de thermofiltre de la marque, c'est la fiabilité du chauffage et surtout de la partie thermostat de ce chauffage.

parce que les poissons supportent mieux le refroidissement que d'être bouilli... le défaut de trop de combiné chauffant actuel. Et parfois même dans des "bonnes" marques, on a des témoignages de bouillon facheux pour les poissons...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
bbrou
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2004, 13:02
Contact :

Merci encore

Message par bbrou »

Effectivement le 2076 (bien qu'il soit un peu surdimmensionné por mon 200L actuel) me parait trés bien mais l'électronique ça me fait un peu peur, d'autant plus quand elle est utilisée dns un appareil "humide".
Ce produit est trés récent quelqu'un en a-t-il déjà des retombées ?

Shan_aya"pour ma part si tu as 250 € craque pour le EHEIM professionel 3" ou l'as tu vu à ce prix ?

Quelqu'un peut il me communiquer d'une bonne boutique en ligne ou une boutique ou est vendu la version avec masse filtrantes incluses (je sais que Eheim le fait parfois. Du côté de chez moi ce produit m'est proposé à 380euros !!!
bac de 190l bac comunautaire platy molly un scalaire planorbes ancistrus corydoras elpalzéo siamensis, 2ém bac avec 10 petits molly de 1mois
Avatar du membre
studio54
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 22 mai 2007, 09:03
Contact :

Message par studio54 »

Comme dit plus haut, c'est sympa mais cela pose un reel probleme, la chute de température en cas de grosse maintenance de la pompe. Parce que forcement tu parts avec ton chauffage sous le bras :)

Concernant la panne, si le chauffage lache, bon ben que ce soit sur n'importe quel configuration, quand ca lache on change que se soit dans la cuve ou hors cuve.

Comme je ne voulais pas de chauffage dans le bac et pour la raison evoqué plus haut, je n'en voulais pas non plus incorporé a mon filtre, j'ai monté en sortie de filtration, un chauffage externe 300 watts E.T.H
Ca marche du tonnerre de brest !
Avatar du membre
planetemuscle
Alevin
Alevin
Messages : 83
Enregistré le : 05 nov. 2004, 13:09
Contact :

Message par planetemuscle »

Je suis dans la meme position que toi et je trouve très moche de voir le chauffage à l'intérieur de l'aquarium plus le fil derrière


Donc la solution c'est de garder ton chauffage actuel en réserve en cas de panne du filtre et d'acheter ton thermofiltre afin d'avoir un jolie aqua


Dans mon cas je pense prendre le Eheim prof 3
Bac 520 l (gouramis,kriptoterus, big pleco,anguille, crevettes, grenouille etc ... )

forum planetemuscle
Phoenix912
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2007, 20:41
Contact :

Message par Phoenix912 »

studio54 a écrit : Comme je ne voulais pas de chauffage dans le bac et pour la raison evoqué plus haut, je n'en voulais pas non plus incorporé a mon filtre, j'ai monté en sortie de filtration, un chauffage externe 300 watts E.T.H
Ca marche du tonnerre de brest !


Hello tout le monde ! Ton idée m'intéresse vraiment, peu tu nous en dire plus sur ton système de chauffage à la sortie du filtre ???

Car comme toi le chauffage dans l'aqua. me dérange coté visuel et le chauffage dans le filtre comporte des inconvénient également !!!

Bon je pense installer un chauffage de sol également mais cella ne suffis jamais pour le chauffage de tous l'aqua.

Merci d'avance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités