[ Dario Dario ] et [ Rasbora galaxy ] SUJET CLOS

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Lotus95

[ Dario Dario ] et [ Rasbora galaxy ] SUJET CLOS

Message par Lotus95 »

Bonjour !

Je cherche un maximum d'informations sur le Dario Dario et le Rasbora galaxy ! autres que ce qui se trouve sur la fiche d'Aquabase ... pourriez vous me renseignez ? et si oui comment m'en procurer ( introuvables dans le 95 ! )

MERCI !!!
Modifié en dernier par Lotus95 le 11 juin 2007, 00:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zoulou
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:23
Contact :

Message par zoulou »

Salut,

En ce qui concerne les Rasboras Galaxy, les grandes chaînes Animalis (Fresnes) à 4€80 et Botanic (Thiais) en ont.
C'est un poisson très sympa, j'en ai 9 dans un 40 litres. Il se plait visiblement dans une végétation dense car il est assez timide et est notamment très sensible à mes mouvements dans la pièce.
Facile à nourrir (paillettes) il rafole également des pastilles de fond (végétales) qu'il vient picorer au milieu des corydoras. Très sociable avec les autres poissons (il cohabite bien avec mes Amandae !) ce n'est pas un très grand nageur mais il se ballade et est finalement assez vif.
Je sais que certains sont parvenus à le reproduire, ce n'est ni mon cas, ni d'aillleurs mon objectif vu que je ne suis même pas capable de repérer les mâles des femmelles. :oops:
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Si ce n'étais pas déjà fait ... :( et seul le site d'Aquabase ressort et quelques lignes dans des forums par ci par là avec des choses assez vagues bref ... me prends pas trop pour 1 bille Tetram78 (cf: google ... ) ! :wink:

zoulou a écrit :Salut,

Botanic (Thiais) en ont.
Parfait !!! :lol: merci pour les autres infos complémentaires :wink:
Modifié en dernier par Lotus95 le 28 mai 2007, 11:10, modifié 1 fois.
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

En tout cas il est bon de tenter reproduire ce poisson chez soi car en milieu sauvage il n'y en a quasiment plus (le galaxy).

en plus ils sont vraiment beaux.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Lysianne93 a écrit :Voici le post de Nath, bonne lecture :)
viewtopic.php?t=39426&highlight=galaxie
Merci beaucoup ! je vais le lire ATTENTIVEMENT !
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

Salut,

le Dario dario est à maintenirde préférence en bac spécifique, sinon il ne parviendra pas à se nourrir. C'est un poisson très discret, qu'on voit rarement dans le bac.

Un petit bac (genre 20 litres) suffit pour un couple.

En magasin bizarrement ce sont presque toujours des mâles qu'on trouve. Ils ne sont pas facile à sexer dans le bac de vente: les mâles dominés ont très peu de couleurs, on peut les confondre avec des femelles.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Pacu a écrit :Salut,

le Dario dario est à maintenirde préférence en bac spécifique, sinon il ne parviendra pas à se nourrir. C'est un poisson très discret, qu'on voit rarement dans le bac.

Un petit bac (genre 20 litres) suffit pour un couple.

En magasin bizarrement ce sont presque toujours des mâles qu'on trouve. Ils ne sont pas facile à sexer dans le bac de vente: les mâles dominés ont très peu de couleurs, on peut les confondre avec des femelles.
Quelk est celui qui est le plus interessant du point de vue du comportement ?

MERCI
Lotus95

Message par Lotus95 »

Lotus95 a écrit : Quelk est celui qui est le plus interessant du point de vue du comportement ?

MERCI
up !
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

Ca dépend de ce que tu recherches;

Le galaxy (il a été nommé Celestichthys margaritatus je pense) est un petit poisson de banc vif.

Le Dario dario est un poisson très discret qui nage peu et reste souvent caché dans les plantes.


Moi, je préfère le Dario; mais j'aime bien les poissons qui sont souvent cachés, et qu'on voit par hasard, où après être resté longtemps devant le bac, avant de les voir pointer le nez.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités