comportement étrange de mon pseudo

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
zen1
Juvénile
Juvénile
Messages : 414
Enregistré le : 06 nov. 2004, 20:33
Contact :

comportement étrange de mon pseudo

Message par zen1 »

salut tous,

mon mâle pseudo zebra red à un comportement totalement bizarre depuis quelques jours, j'explique :

il se couche ou plus exactement il se pose sur une pierre et ne bouge plus pendant de longs moments on dirait un corydoras! pourtant si je m'approche de l'aquarium, il vient, il a même fait "crac-crac" avec une femelle avant hier puisqu'elle incube depuis.

il nage quelques secondes, (mange normalement aussi) et revient se poser sur son caillou, toujours au même endroit. je précise que c'était l'emm.... public n° 1 jusque là, il tenait pas en place 2 secondes.

tous les autres poissons du bac vont très bien.

qq'un connait-il ce comportement ? serait-il en fin de vie ? (je sais pas quel âge il a), il a l'air d'avoir aussi maigri un peu.
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
Avatar du membre
celine77600
Subadulte
Subadulte
Messages : 505
Enregistré le : 07 juin 2006, 13:46

Message par celine77600 »

bonsoir
j ai eu le meme probleme avec mon male pseudo aurora il venait de feconder les oeufs de sa femelle aussi et il m a fait la meme chose...
et c etait aussi l emmerd...de premiere

il restait au fond et ne bougeait presque plus ca a duré environ 2 semaines
et finalement il est mort ce week end apparement d hydropisie on a rien put faire car on a identifié la maladie trop tard car ca a ete foudroyant en une matinéée ses ecailles se sont herissées ses yeux et son ventre se sont gonflés ...
j ai eu beau courir lui chercher un traitement c etait trop tard :cry: :cry:

je ne veux pas te faire peur mais surveille le attentivement

j ai testé mon eau tout etait bon donc je ne comprend toujours pas...

les autres bien sur venaient lui grigoter ses nageoires au debut il se defendait et le dernier jour il n avait plus la force

alors je ne sais pas ce qui s est passe mais le comportement de ton zebra ressemble beaucoup a celui de mon aurora ...en esperant qu il ne subisse pas le meme sort. :cry:
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

c'est quand même très paradoxal ce que tu nous expliques ... ton poisson montre des signes de maladie pendant 2 semaines et tu trouves le moyen de dire que c'était foudroyant ... ça colle pas là !!!

un changement de comportement à ce point là ne peut que prouver que le poisson va mal ... après reste à trouver ce qu'il a et à le traiter en conséquence, ça c'est vraiment pas facile mais quand il est comme ça, tu peux être sûr qu'il va pas bien !

tu peux essayer, en bac hopital uniquement ! un traitement avec un désinfectant polyvalent (sans précisions sur la maladie il est risqué de traiter avec quelque chose de plus spécifique), tu peux essayer le temerol par exemple ...
Avatar du membre
celine77600
Subadulte
Subadulte
Messages : 505
Enregistré le : 07 juin 2006, 13:46

Message par celine77600 »

ca te semble peut etre paradoxal mais il ne presentait pas de signe de maladie il me semblait juste affaibli,fatigué

je n ai pas voulu lui administré n importe quel medicament sans savoir ce qu il avait reellement

oui j aurais put le soigner avec un medicament a large spectre, je l aurai fait avant si j avais su...

il etait calme c est tout il n etait pas couché sur le flanc il restait sous une souche et nageait de temps en temps alors il m etait difficile de savoir ce que c etait..

j ai dit que ca a ete foudroyant car en une matinée ses ecailles se sont herissées...et il est mort en 3 h

je n ai pas de bac hopital alors sur conseil de vendeur (qui m avait l air correct)j ai traité tout le bac

je ne peux pas revenir en arriere je voulais juste prevenir zen1 de le traiter avant
thingaz
Subadulte
Subadulte
Messages : 573
Enregistré le : 13 juin 2005, 19:55
Contact :

Message par thingaz »

bordel de merde
tu peu pas faire preuve de tacte
t'es pas obligé d'etre cassant pour partager ce que tu sais monsieur le generaliste de l'aquariophilie!!!
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

thingaz a écrit :bordel de merde
tu peu pas faire preuve de tacte
t'es pas obligé d'etre cassant pour partager ce que tu sais monsieur le generaliste de l'aquariophilie!!!
La grossierté de ton post n'est guère plus constructive
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

il se couche ou plus exactement il se pose sur une pierre et ne bouge plus pendant de longs moments on dirait un corydoras!
As-tu remarqué quelque chose d'anormal au niveau de la nage (nageoires peu écartées, etc.)? Le ventre est-il creusé?
thingaz
Subadulte
Subadulte
Messages : 573
Enregistré le : 13 juin 2005, 19:55
Contact :

Message par thingaz »

faut connaitre le passif du zozo pour en juger
arriver un moment discuter avec une compilation mergusso universalis de l'aquariophilie totalement optu sa irrite
cependant je vous présente mes excuses
Avatar du membre
zen1
Juvénile
Juvénile
Messages : 414
Enregistré le : 06 nov. 2004, 20:33
Contact :

Message par zen1 »

doucement !

c'est pas un post fait pour s'engueuler !!! :evil:

pour répondre à Joel : en effet quand il se pose les nageoires ne lui servent qu'à garder un semblant d'équilibre, il a un peu maigri mais le ventre n'est pas creusé.

de toute façon, s'il meure je vais pas me mettre à pleurer, ça reste un poisson d'aquarium, c'est pas un chien qu'on a depuis tout petit ! j'avais pas de lien particulier avec lui, jamais on a fait la bringue ensemble ni rien ! :D
trêve de plaisanterie, si je vois que son état empire, j'abrègerais ses souffrances avant qu'il ne se fasse bouffer par ses congénères.
j'ai pas de bac hopital, puisque dans le 54 l j'ai des alevins hongi.

et comme mon cousin se débarasse de ses bacs (viewtopic.php?t=45865) je pourrais toujours récupérer son pseudo mâle.

et SVP arrêtez de vous prendre la tête sur mon post...
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
thingaz
Subadulte
Subadulte
Messages : 573
Enregistré le : 13 juin 2005, 19:55
Contact :

Message par thingaz »

sa marche désolé
Avatar du membre
zen1
Juvénile
Juvénile
Messages : 414
Enregistré le : 06 nov. 2004, 20:33
Contact :

Message par zen1 »

nouvelle de mon mâle pseudo :

il à l'air d'aller mieux, je le vois de moins en moins affalé sur son caillou.
à confirmer dans les prochains jours.
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
LeSlave
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 03 janv. 2006, 22:03
Contact :

Message par LeSlave »

J'ai eu le même probleme avec mon male maylandia Estherae.
Il est reparti qqe jours comme le tiens mais est mort une semaine apres.
Fait une recherche sur le 'Malawi bloat', ça y ressemble.
Avatar du membre
zen1
Juvénile
Juvénile
Messages : 414
Enregistré le : 06 nov. 2004, 20:33
Contact :

Message par zen1 »

salut
je pense pas qu'il s'agit de cette maladie.

en tout cas il est de nouveau en forme, il ne repose plus sur son caillou.

on verra dans les jours ou semaines à venir s'il tient.
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités