Fumeurs?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Ne pas emporter de cigarette c'est mieux non :twisted:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Bonjour,

J'ai commencé à fumer vers l'âge de quinze ans et j'ai arrêté un première fois à 36 ans puis repris 6 ans plus tard ( quel #!@ ).
A l'heure actuelle j'ai stoppé depuis janvier 2004 grâce aux patchs :D

L46
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

ludo37 a écrit : bravo Vince presque pareil, commencé a 15 ans, fini a 25 pour la nassaince de mon premier enfant. jamais retouché depuis
Idem pour moi à la naissance de ma fille j'ai décidé de stopper pour de bon et sans patch ni autre chose. LA VOLONTE !!! :wink:
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

La volonté elle me dit zut! :/
Et ourtant j'ai déjà arrêté plus d'un an mais au premier gros souci dans ma vie,je replonge!
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
fichtre82

Message par fichtre82 »

Fumeur depuis l'âge de 15 ans ...

J'en étais arrivé à 30 clopes par jour en moyenne.

Puis l'annonce qu'on va être Papa, et une petite voix qui me rappellait une vieille promesse que je m'étais faîte : j'arrête à 30 ans ou au premier enfant. J'ai zappé la première partie, pas la seconde.

J'ai arrêté fin décembre 2006 ... et je m'en porte à merveille.

Volonté + patch --> nickel.

Mais faut en avoir envie, sinon c'est mort (sans jeu de mot)
boul

Message par boul »

Déjà essayé (deux ou trois fois), jamais aimé :poisson2:

D'abord parceque je m'étouffe à chaque fois, ensuite parceque c'est dégue :lol:
Avatar du membre
studio54
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 22 mai 2007, 09:03
Contact :

Message par studio54 »

J'ai fumé pendans 15 ans, 2 paquets par jour.

Lors d'un job aux USA j'ai compris le respect envers les non fumeurs.
De retour en France, j'ai été voir a Paris un medecin tres connus pour arreter les gens de fumer.

Comme j'etais drogué, que je fumais sous la douche, dans mon lit, bref partout ou il etait possible de poser un cendrier. Il fallait employer les grands moyens.

Le programme fut 2 scéances d'acupunture pour que le fauve soit moins nerveux.
Des patchs, les plus forts qui existait.
De l'oméopathie pour guerrir et compenser la gestuelle.

J'ai été seuvré en 15 jours, je me suis mis au sport, cela a durée 4 ans.
Ca fait 12 ans que ma santé va bien mieux sans fumé.
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Moi je retente le Zyban.
J'avais déjà arrêté grâce à ca, alors je retente le coup cet été (pareil que Fichtre: 30 ans, c'est une limite que je me suis fixée!)

Et surtout, j'en ai marre de la dépendance qui m'ISOLE: sortir du resto pour griller une clope, refuser certaines inviations parce que amis non-fumeurs, stresser de 10h d'avion sans cigarette, bref STOP!
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

1 paquet par jour environ depuis l'age de 18 ans ... Ca fait donc 25 ans de clopes et je n'en suis pas fier. :( J'ai dû arrêter 10 fois et je replonge à chaque fois...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Je comprens même pas comment les pouvoirs publiques laissent cette merde en vente libre !!

Et je tenais aussi ce discours en tant que fumeur, je tiens à le préciser. Tout le monde sait que c'est une drogue dure (qui provoque de l'acccoutumance) et nos chers têtes pensantes pensent qu'en augmentant les prix ça va anéantir la conso ! Je trouve la démarche immorale, même si elle a eu quelques effets, ceux qui ne peuvent pas arrêter pour l'instant sont pris en otage.

interdisons la clope, mais traitons les malades en même temps avec un vria suivi personnalisé. :wink:
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

fichtre82 a écrit :Je comprens même pas comment les pouvoirs publiques laissent cette merde en vente libre !!
Ca, tout à fait d'accord.
Mais ce n'est pas la seule à enlever : si on enlevait aussi le super sans plomb et le gas-oil :wink:

fichtre82 a écrit :mais traitons les malades en même temps avec un vria suivi personnalisé. :wink:
Ca par contre, je suis beaucoup moins d'accord.
Depuis le temps que l'on dit et répète que c'est mauvais, c'est qu'il y a bien une raison.
Alors il faudrait aujourd'hui soigner ceux qui ont pris le risque d'avaler de la mort en connaissance de cause ?
Pas d'accord.
Idem pour l'alcool.
Certains sautent dedans à pieds joints et il faudrait après tout faire pour les sauver de la merde dans laquelle ils sont entrés sciamment.
Lorsque que l'on fait quelque chose, on le fait en connaissance de cause.
C'est facile de pleurer après, beaucoup plus difficile de réfléchir avant.
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Chtite_Bibie
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 11 mai 2007, 18:17
Contact :

Message par Chtite_Bibie »

Si vous voulez, j'ai des photos bien dégueus que je montre à mes élèves de 5ème. :shock: Certains d'entre-eux m'ont dit qu'ils ne toucheraient plus à une clope après les avoir vues. :wink: (J'espère juste que ce n'était pas que du pipeau pour me faire plaisir ...? :roll: )
Remise en eau de mon aqua le 21 mai 07 :
50L
planté : Cabomba, Vallisneria asiatica et mousse de Java.
4 Guppy (2F+1M) + 2 Platy (2M) + 40aine alevins Guppy
Avatar du membre
zen1
Juvénile
Juvénile
Messages : 414
Enregistré le : 06 nov. 2004, 20:33
Contact :

Message par zen1 »

vas-y balance les photos !

ça en fera réfléchir plus d'un(e) !
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
Lotus95

Message par Lotus95 »

fichtre82 a écrit :Je comprens même pas comment les pouvoirs publiques laissent cette merde en vente libre !!

Et je tenais aussi ce discours en tant que fumeur, je tiens à le préciser. Tout le monde sait que c'est une drogue dure (qui provoque de l'acccoutumance) et nos chers têtes pensantes pensent qu'en augmentant les prix ça va anéantir la conso ! Je trouve la démarche immorale, même si elle a eu quelques effets, ceux qui ne peuvent pas arrêter pour l'instant sont pris en otage.

interdisons la clope, mais traitons les malades en même temps avec un vria suivi personnalisé. :wink:
Fichtre ... :evil: on interdit l'aclcool ? le sexe ? ... tout ce qui ( peut ) provoquer une dépendance et peut être nocif ? on a vu le resultat aux states pendant la prohibition ...

Je suis fumeur depuis 5 ans ... pas dépendant ... je suis passé aux " roulés " car de cette maniere je fume moins et en moindre quantité ! mais je suis CONSCIENT du risque que je prends d'autant plus que mon pere est cardiaque et à failli :violence53:

Mais c'est un choix personnel ... c'est mon droit d'être libre de fumer et " ma liberté s'arette ou celle de mon voisin commence " ... c'est a dire que je ne fume pas au restaurant ... dans un bar a côté de non fumeurs ... dans un wagon ... je respecte les non fumeurs mais beaucoup d'entre eux sont souvent intolerants et ne respectent pas le droit des fumeurs de fumer ...

NB: fumer de la weed est 10x plus nocif ... fumer de la chica 30X plus nocif ...

EDIT: j'ai fais une promesse a moi même et ma femme ... j'arreterais de fumer quand j'aurais mon 1er enfant ... en attendant ! je fais le plein ...!
Avatar du membre
pe.gaze
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 14 févr. 2007, 18:35
Contact :

Message par pe.gaze »

Lotus95 a écrit :c'est mon droit d'être libre de fumer et " ma liberté s'arette ou celle de mon voisin commence " ...
Tout a fait. On passe d'un excès à l'autre. Avant les fumeurs étouffaient tous le monde dans tous les endroits avec leur nuage de fumée. Maintenant c'est l'inverse. Ils sont bannis. Celà manque de tolérance (pourtant c'est un mot à la mode).

En ce qui me concerne, celà fait près de trois ans que j'ai arrété. Je ne regrette pas mais j'imaginais impossible d'arreter. Finalement cela se passe dans la tête...

(J'ai fumé pendant 10 ans. Une blague de tabac à rouler tous les 2 jours soit environ 2 paquets. )
In God We Trust

Psaume 121 - Photo-evasion.com
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

Antoine91 a écrit : Depuis le temps que l'on dit et répète que c'est mauvais, c'est qu'il y a bien une raison.
Alors il faudrait aujourd'hui soigner ceux qui ont pris le risque d'avaler de la mort en connaissance de cause ?
Pas d'accord.
Idem pour l'alcool.
Certains sautent dedans à pieds joints et il faudrait après tout faire pour les sauver de la merde dans laquelle ils sont entrés sciamment.
Lorsque que l'on fait quelque chose, on le fait en connaissance de cause.
C'est facile de pleurer après, beaucoup plus difficile de réfléchir avant.
Ah bon d'accord, mais alors on ne soigne plus non plus les gens atteints de maladies cardiovasculaires ou de diabète, parce que c'est un fait reconnu que dans notre civilisation occidentale ces maladies sont dues principalement à une nourriture trop riche (trop grasse, trop sucrée, trop de viande, etc). Ils n'avaient qu'à manger équilibré avant qu'il ne soit trop tard.

Ni les gens qui ont des problèmes d'articulation ou de ligaments suite à un surpoids. Ils n'avaient qu'à faire attention à ce qu'ils mangeaient.

Ni les gens qui se cassent un membre aux sports d'hiver ou en faisant de l'équitation. Ils n'avaient qu'à choisir un sport moins dangereux.

Ni les enfants qui doivent porter des lunettes, si les parents ont tous les 2 des lunettes. Les parents savaient très bien que, par les lois de la génétique, l'enfant avait toutes les chances de devoir porter des lunettes ausi. Ils n'avaient qu'à ne pas se marier ensemble, et choisir un conjoint qui ne portait pas de lunettes.

Ni les gens qui souffrent de brulûres suite à un barbecue. Ils n'avaient qu'à cuisiner dans une cuisinire électrique, on sait quand même bien qu'il y a tous les ans des accidents dus aux barbecues.

Ni les gens qui se sont blessés dans un accident de voiture. Depuis le temps qu'on sait que la voiture c'est dangereux, et il y a quand ême moyen d'utiliser les transports en commun ou d'aller à pieds.

Ni...
Lotus95

Message par Lotus95 »

Pacu a écrit : Ah bon d'accord, mais alors on ne soigne plus non plus les gens atteints de maladies cardiovasculaires ou de diabète, parce que c'est un fait reconnu que dans notre civilisation occidentale ces maladies sont dues principalement à une nourriture trop riche (trop grasse, trop sucrée, trop de viande, etc). Ils n'avaient qu'à manger équilibré avant qu'il ne soit trop tard.

Ni les gens qui ont des problèmes d'articulation ou de ligaments suite à un surpoids. Ils n'avaient qu'à faire attention à ce qu'ils mangeaient.

Ni les gens qui se cassent un membre aux sports d'hiver ou en faisant de l'équitation. Ils n'avaient qu'à choisir un sport moins dangereux.

Ni les enfants qui doivent porter des lunettes, si les parents ont tous les 2 des lunettes. Les parents savaient très bien que, par les lois de la génétique, l'enfant avait toutes les chances de devoir porter des lunettes ausi. Ils n'avaient qu'à ne pas se marier ensemble, et choisir un conjoint qui ne portait pas de lunettes.

Ni les gens qui souffrent de brulûres suite à un barbecue. Ils n'avaient qu'à cuisiner dans une cuisinire électrique, on sait quand même bien qu'il y a tous les ans des accidents dus aux barbecues.

Ni les gens qui se sont blessés dans un accident de voiture. Depuis le temps qu'on sait que la voiture c'est dangereux, et il y a quand ême moyen d'utiliser les transports en commun ou d'aller à pieds.

Ni...
+1 ...
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Lotus95 a écrit :EDIT: j'ai fais une promesse a moi même et ma femme ... j'arreterais de fumer quand j'aurais mon 1er enfant ... en attendant ! je fais le plein ...!
Mouais mais ce n'est pas ça qu'il faut voir le problème : pourquoi mettre une date d'échéance ?
C'est ta vie qui en dépend : si tu y passe avant d'avoir eu un enfant, que te reste-t'il ?
Tu arrêras de fumer LE jour où tu l'auras décidé. Et le plus rapide sera le mieux.
Perso, j'ai fumé pendant 17 ans, 2 paquets par jour, sans compter cigares et autres trucs pas très jolis.
Et un matin je me suis levé et j'ai dit : "Aujourd'hui, j'arrête !"
Sans patch ou autre artifice. Uniquement avec la volonté comme seule motivation.
Ca fait maintenant 11 ans et je ne me suis jamais senti aussi bien que maintenant :wink:
Alors, pas d'échéance, juste un bon coup de pied dans les fesses et ça renverse les montagnes ...
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
studio54
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 22 mai 2007, 09:03
Contact :

Message par studio54 »

Pacu a écrit :[...]Ni les gens qui souffrent de brulûres suite à un barbecue. Ils n'avaient qu'à cuisiner dans une cuisinire électrique, on sait quand même bien qu'il y a tous les ans des accidents dus aux barbecues.

Ni les gens qui se sont blessés dans un accident de voiture. Depuis le temps qu'on sait que la voiture c'est dangereux, et il y a quand ême moyen d'utiliser les transports en commun ou d'aller à pieds.

Ni...
Excellent ! :lol:
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Pacu a écrit :Ah bon d'accord, mais alors on ne soigne plus non plus les gens atteints de maladies cardiovasculaires ou de diabète, parce que c'est un fait reconnu que dans notre civilisation occidentale ces maladies sont dues principalement à une nourriture trop riche (trop grasse, trop sucrée, trop de viande, etc). Ils n'avaient qu'à manger équilibré avant qu'il ne soit trop tard.

Ni les gens qui ont des problèmes d'articulation ou de ligaments suite à un surpoids. Ils n'avaient qu'à faire attention à ce qu'ils mangeaient.

Ni les gens qui se cassent un membre aux sports d'hiver ou en faisant de l'équitation. Ils n'avaient qu'à choisir un sport moins dangereux.

Ni les enfants qui doivent porter des lunettes, si les parents ont tous les 2 des lunettes. Les parents savaient très bien que, par les lois de la génétique, l'enfant avait toutes les chances de devoir porter des lunettes ausi. Ils n'avaient qu'à ne pas se marier ensemble, et choisir un conjoint qui ne portait pas de lunettes.

Ni les gens qui souffrent de brulûres suite à un barbecue. Ils n'avaient qu'à cuisiner dans une cuisinire électrique, on sait quand même bien qu'il y a tous les ans des accidents dus aux barbecues.

Ni les gens qui se sont blessés dans un accident de voiture. Depuis le temps qu'on sait que la voiture c'est dangereux, et il y a quand ême moyen d'utiliser les transports en commun ou d'aller à pieds.

Ni...
Faut pas tout mélanger non plus.
Les gens atteints de diabétique, de maladies cardio-vasculaires ont des prédispositions à ça.
Les gens gens qui portent des lunettes aussi.
Personne n'a de prédispositions à fumer comme une chaudière ou à picoler comme un trou.
Tout le monde est prédisposé à tomber dans la connerie.
Très peu y tombe :wink:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités