choix d engrais

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
keynes47
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 01 nov. 2006, 00:59
Contact :

choix d engrais

Message par keynes47 »

Bonsoir tous le monde je desire mettre de l engrais dans mon aquarium mais voila je m y retrouve pas , j ai achete du ferropol jbl 24 , mais voila il conseille d utuliser plusieurs produit de la meme marque(moi je pense que c est surtout de l atrape nigaud)

sur un certain site de vente au enchere sur le net j ai remarque que certaine personne vendait de l engrais en poudre a un prix derisoire environ 4 euros (celon eux 5 ans d engrais)


QUe pouvez vous me conseillez comme engrais pas trop chere merci
Avatar du membre
Ayd.leila35
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 22 juin 2007, 10:33
Contact :

Message par Ayd.leila35 »

Bonsoir !

Moi j'utilise un truc super efficace. J'ai acheté en jardinerie de l'algoflash "reverdissant, anti-chlorose" (fer 2%) et je met 1ml (pour 100L) par semaine. Les plantes poussent à une vitesse incroyable et c'est absolument inoffensif pour les poissons. La bouteille de 500ml coûte dans les 9 euros à peu près et t'en a pour un bon bout de temps !
Je vois mes plantes pousser à vue d'oeil ! C'est plus efficace que les produits "spécial aquarium" où il faut mettre la moitié de la bouteille à chaque fois et qui coûte la peau des f...
Voilà !!!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Ayd.leila35 a écrit :Bonsoir !

Moi j'utilise un truc super efficace. J'ai acheté en jardinerie de l'algoflash "reverdissant, anti-chlorose" (fer 2%) et je met 1ml (pour 100L) par semaine. Les plantes poussent à une vitesse incroyable et c'est absolument inoffensif pour les poissons. La bouteille de 500ml coûte dans les 9 euros à peu près et t'en a pour un bon bout de temps !
Je vois mes plantes pousser à vue d'oeil ! C'est plus efficace que les produits "spécial aquarium" où il faut mettre la moitié de la bouteille à chaque fois et qui coûte la peau des f...
Voilà !!!
La dose de base qui sert de référence et que l'on doit adapter à son bac par des mesures du taux de Fer TEST JBL FER,


c'est 1 ml mais pour 200 L (et non pas 100 L )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Ayd.leila35
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 22 juin 2007, 10:33
Contact :

Message par Ayd.leila35 »

Oui exact, désolée, me suis trompée !! :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

On peut sous doser, mais il est risqué de sur doser,

par rapport aux besoins du bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
devil
Subadulte
Subadulte
Messages : 578
Enregistré le : 13 juil. 2007, 13:23
Contact :

Engrais tres simple

Message par devil »

On utilise "Flore Daydrops de Sera, on met 1 goutte/ 10 L par jours juste avant de donner a manger aus poissons et cela fonctionne tres bien, tu peu augmenter un peu la dose ( 2 a 5 gouttes/10L pour une pousse "accéléré") et la diminuer de moitier quand tes plantes on une bonne taille. le flacons est au alentours de 10euro et tu peux traiter l'equivalent de 10 000L et tu peux l'utiliser pour les autres plantes de la maisons.
Modifié en dernier par devil le 14 juil. 2007, 21:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vince4916
Subadulte
Subadulte
Messages : 539
Enregistré le : 14 févr. 2005, 15:51
Contact :

Message par vince4916 »

tu peu aussi mettre du "pokon reverdissant" pour les plantes d'intérieur ça fonctionne très bien et pour le dosage c'est le meme que pour l'algoflash...
aquarium de 144l brut asiatique
aquarium 120l malawi qui va évoluer en 200
aquarium de 300l amazonien en cour de réalisation
Avatar du membre
Etienne
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:31
Contact :

Message par Etienne »

J'utilise également l'algoflash mais je met 0,5 mL pour mon 100L. :wink:
Avatar du membre
vince4916
Subadulte
Subadulte
Messages : 539
Enregistré le : 14 févr. 2005, 15:51
Contact :

Message par vince4916 »

vous doser avec quoi?? une pipette???
aquarium de 144l brut asiatique
aquarium 120l malawi qui va évoluer en 200
aquarium de 300l amazonien en cour de réalisation
Avatar du membre
Etienne
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:31
Contact :

Message par Etienne »

J'avais récupéré une seringue propre donc je dose avec ca. :wink:
Avatar du membre
vince4916
Subadulte
Subadulte
Messages : 539
Enregistré le : 14 févr. 2005, 15:51
Contact :

Message par vince4916 »

ok merci :)
aquarium de 144l brut asiatique
aquarium 120l malawi qui va évoluer en 200
aquarium de 300l amazonien en cour de réalisation
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

pareil pour la seringue
beaucoup plus précis pour jouer au petit chimiste, et ça coute une misere en pharmacie

perso j'en utilise une graduée de 0,01 mg jusqu'à 1mg donc assez précis au niveau de la graduation ^^
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit :pareil pour la seringue
beaucoup plus précis pour jouer au petit chimiste, et ça coute une misere en pharmacie

perso j'en utilise une graduée de 0,01 mg jusqu'à 1mg donc assez précis au niveau de la graduation ^^
ah bon tu mesures toi ?? :lol:


je pensais que c'était à la rasade :P pour ton cas très personnel.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

dans le 54L oui
le 450L je verse un flacon par jour maintenant :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

Hideki a écrit :pareil pour la seringue
beaucoup plus précis pour jouer au petit chimiste, et ça coute une misere en pharmacie

perso j'en utilise une graduée de 0,01 mg jusqu'à 1mg donc assez précis au niveau de la graduation ^^

je te prend en flag !! :evil: :evil:

tu mesure au mililitre près ! arf et quand je pose la question, c'est "non non au pif !!" ah je me retient pour t'en coller une ! :lol:

moi je dose à 0.3 ml pour 50 L
et 1ml de bio essentiel

mais je crois que je dose trop, vaut mieux faire des test de fer au début pour voir la consomation de ton bac
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

je t'ai déjà expliqué ma démarche mais bon ... si tu n'es pas assez intelligent pour la comprendre je ne peux plus rien pour toi :lol:

j'y vais progressivement dans mes dosages, tout est basé sur l'observation, à aucun moment je ne teste mon eau (bouh pas bien) donc voilà on va dire que là dessus j'y vais au pif, mais bon ça a l'air de marcher plutot pas mal je pense ;)
Image
Avatar du membre
jam-ice
Subadulte
Subadulte
Messages : 501
Enregistré le : 20 avr. 2007, 11:54
Contact :

Message par jam-ice »

Bonjour,
Pour parler du ferropol 24, c'est un apport journalier d'oligo-élements (quelques gouttes chaque matin avant l'allumage). Il est conseillé de le combiner avec du Ferropol (que l'on ajoute lors des changements d'eau par exemple). La meilleure solution est de combiner des produits différents (avec le bon dosage) afin de fournir aux plantes tous les élements dont elles ont besoins. Il existe des produits non aquariophiles (au départ) qui fonctionnent bien comme l'Algoflash, Pokon, etc...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Vous l'aurez compris, il y a les dosages théoriques,
et les dosages pratiques.


Il est impossible de donner à quelqu'un le dosage pratique correspondant à son cas, chaque bac est unique sur la consommation des éléments.

C'est l'oeil, les observations et aussi parfois des tests Fer.



les plantes ne consomment pas toutes la même quantité selon les espèces. De plus selon éclairage, sol, et autre, la même plante ne consommera pas de manière identique dans 2 bacs différents.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

Coucou
d apres ce que je vien de lire il est possible d utiliser de l algoflash dans les aquarium cela est il sans risque pour les poissons et pour les crevettes
Quels sont les avantage et les inconvenients de l utilisation de ce produits dans nos aqua ?
marci d avance :D
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités