Déjà des alevins !!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
cisif
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 27 avr. 2007, 13:08
Contact :

Déjà des alevins !!!

Message par cisif »

Salut à tous !

Voilà ça fait mainteant 1 mois et 7 jours que mon aqua est en eau.
J'ai acheté mes premiers poissons il y a 10 jours : 2 males guppy et 1 femelle (je vais acheter 3 femelles ce soir).
Dernièrement je me battait contre une invasion d'algues filamenteuses (vraiment beacoup) et je suis parti en week-end en me disant qu'en revenant il faudra encore que je passe 1 heure à enlever à la main toutes ces algues !

Ce matin en arrivant j'ai eu l'excellente surprise de découvrir un aquarium sans plus aucune algue ! Elles avaient complétement disparues !?!

Mais le plus étonnant pour moi a été la découverte de 10 alevins qui nageaient en surface ! Je pensais même pas que ma femelle était "enceinte"

Bref, maintenant je suis bien embetté je sais pas quoi faire des bébés... J'ai lu que les adultes étaient canibales mais pas les miens en tout cas ! Ils s'en foutent royalement. J'avoue que c'est un peu tôt pour moi l'apparition de ces alevins. En plus les vacances c'est dans 1 mois. Je crois avoir fait une bêtise en achetant des poissons trop prolifiques maintenant... bref c'est la panique.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

C'est typiquement le genre de "détails" auxquels il faut penser avant. Maintenant, pas d'autre choix que de réguler toi-même la population en syphonant les alevins par exemple.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
cisif
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 27 avr. 2007, 13:08
Contact :

Message par cisif »

J'ai pas vraiment le choix mais ça me dégoute! :(
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Oauip... Mais comme tu dis, tu n'as pas le choix...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Zébra
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 01 juil. 2007, 17:21
Contact :

Message par Zébra »

et oui les guppy c'est equivalent au lapin.. ca se rerpoduit plus vite que son ombres. (c 'est pas pour rien qu on l appelle le millins fish). et petite avis personnel 3 femelles pour 1 male c 'est un peu juste... elles risquent de s 'epuisé trop vites et de mourrir . J en rajouterai 2 pour que le mâles les laisses tranquille. ( expériences personnelles).
Avatar du membre
cisif
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 27 avr. 2007, 13:08
Contact :

Message par cisif »

Je rajoute 3 femelles ce soir... mais s'ils copulent pendant mes vacances j'aurai mon aqua rempli à ras bord !!!!

Je me demande si j'achète vraiment ces femelles ce soir ou si j'attends la rentrée... après les vacances le problème ne se pose plus je résoudrai le problème d'une façon ou d'une autre (même le meurtre :( )
Avatar du membre
Zébra
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 01 juil. 2007, 17:21
Contact :

Message par Zébra »

Dommage de pensé comme çà.
Maintenant, c 'est vrai que d ici la rentrée, tu aura beaucoup de petit. car une femelle guppy fécondée une fois peux avoir jusque 3 pontes consécutive avec quelques semaine d intervalle. et plus elle vieillisse, plus elle pondent d alevins.
1 60L amazonien: 10guppys, 6xyphos, 4 corydoras
1 70L asiatiaque: 6 botia sidimunkhi, 10 rasbora heteramophia, 1 couple de colisa lalia et 6 barbus de sumatra
Avatar du membre
zoulou
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:23
Contact :

Message par zoulou »

1 couple de Colisa Chuna
1 banc de Rasboras Espei
Quelques Otocinclus Arnoldi
L'indispensable Neretina Natalensis

... ça c'est pas forcément du conseil mais tout simplement du vécu ! :wink:
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

l'autre possibilité c'est de ne maintenir que des mâles ... c'est pas top mais c'est mieux que de tuer des 10aines d'alevins d'une mauvaise manière (WC) !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités