pelvachromis pulcher

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

pelvachromis pulcher

Message par ericlemilitaire »

je me pose la question a combien doit etre maintenu les pelvachromis pulcher dans quel quantite d'eau.
merci
800 l amazo
250l amer
120 l asia
120 l a venir
20l crevettes
20 l hopital
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Personnellement, j'ai "reçu" six pelvicachromis que j'ai mis dans mon 240 litres. C'est beaucoup trop, évidemment. J'en ai donc retiré jusqu'à ne garder qu'une seule femelle, car lorsqu'elles étaient deux, la première chassait toujours la seconde.

Pour répondre à ta question, je pense qu'un couple dans 240 litres disposera de toute la place nécessaire, mais deux, ce sera trop, à coup sûr. En revanche, dans 240 litres, tu auras tout le loisir de leur mettre des compagnons : personnellement, j'ai un ancistrus (qui ne s'entend pas trop avec la femelle, soit dit en passant), des puntius titteya et des guppys. De ce point de vue, je dirais qu'il faut éviter les guppys avec les pelvica car les guppys étant un peu (c'est un euphémisme!) stupides, ils n'ont pas l'air de saisir la notion de territoire du pelvica et ont une fâcheuse tendance à se faire taper sur les nageoires...

Tu peux aussi aller voir sur ce poste-ci pour plus de renseignements sur les pelvicas : viewtopic.php?t=19953&highlight=reprodu ... icachromis
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
Thrawn
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par Thrawn »

Niihao a écrit :De ce point de vue, je dirais qu'il faut éviter les guppys avec les pelvica car les guppys étant un peu (c'est un euphémisme!) stupides, ils n'ont pas l'air de saisir la notion de territoire du pelvica et ont une fâcheuse tendance à se faire taper sur les nageoires...
Est-ce que tu tiendrais le même genre de remarque avec toute sorte de Pelvicachromis ? (Pelvicachromis Subocellatus ?)
Et avec des platys au lieu des guppys ? (les miens n'ont pas non plus l'air particulièrement malin :) )
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Personnellement, je n'ai maintenu que des pelvic pulcher ; sur la base de mon expérience, je ne peux donc pas m'avancer davantage. Mais je pense que ce ne sera pas très différent avec d'autres espèces de pelvica. A confirmer auprès de Westafrica.

De même, je n'ai jamais maintenu de platys. Mais à mon avis, ça devrait passer mieux, si ce sont des platys standards du moins ; ils sont quand même moins empêtrés dans les voiles de leurs nageoires. Chez moi, c'est surtout le fait que les guppys ne s'enfuient pas suffisamment vite une fois qu'ils se sont fait taper sur les nageoires qui est problématique. Mais bon, ce n'est jamais que mon expérience ; j'ignore s'il en est de même chez d'autres mainteneurs de pelvica et de guppys.

Par ailleurs, un des gros avantages des pelvica, c'est que ce sont de redoutables chasseurs d'alevins ; chez moi, dans 240 litres, une seule femelle a réussi à stabiliser la population de guppys depuis des mois, malgré que j'aie des pistias bien développés dans mon bac et une forêt de vallineria.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités