Betta pendant les vacances

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Betta pendant les vacances

Message par agneska »

Je pars une semaine en vacances. Mes bettas ne seront pas du voyage.

Il me faudrait donc pouvoir me prémunir contre les pics de nitrites. Pour le 20 l, j'ai ajouté un filtre (avec cartouche de mousse), j'ai déposé aussi un peu de support biologique déjà ensemecé que j'ai prélevé dans le 54 l. Cela sera-t-il suffisant pour éviter les accidents durant mon absence? Je compte faire de même pour l'autre aquarium

Merci d'avance :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

En fait c'est vraiment impossible a dire, cela dépend de la quantité de bactérie présente, et de l'avancement de leur travail.
Les déchets sont d'abord transformés en nitrites puis en nitrates. Faut voir où ça en est dans le cycle. Quand pars tu, depuis combien de temps t'as équipé.

après les nitrates faut les nettoyer, as tu des plantes.


sinon le betta est tres resistant et peut tenir une mauvaise qualité d'eau plus longtemps qu'un poisson a branchie classique, mais y'a des limites.

moi je te conseille de nourrir le betta dans un bac et à ton départ ne plus le nourrir et le mettre dans ton bac filtré pour eviter au max les pollutions.

un betta tient une semaine sans manger sans souci.
TroopY
Juvénile
Juvénile
Messages : 269
Enregistré le : 17 avr. 2005, 10:40
Contact :

Message par TroopY »

salut

le betta peut rester une semaine seul sans soucis et sans manger (jusque 2-3 semaines même)
un changement d'eau avant le départ et un changement d'eau au retour, pas d'exces de nourriture avant de partir

un pic de nitrite au démarrage dans un bac filtré c'est entre 2 et 4 semaines

un pic de nitrite dans un bac filtré avec juste un betta et en plus même pas nourrit, il me semble qu'il apparaitra si absence de changement d'eau pendant plusieurs semaines, ce qui n'est pas ton cas ...

à mon avis, tu peux partir tranquille ;)
bonnes vacances

troop
Site et forum sur le Betta Splendens : http://betta-splendens.org/forum
Avatar du membre
lochness
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 18 oct. 2006, 13:21
Contact :

Message par lochness »

+1 avec troopy
j ai laisse mon bettas deux semaines et qd je suis revenue c etait nickel
240l multifasciatus et japonicas
12O l danios rerios ,red cherry, 2 crystal red ,japonicas ,1tetra citron une douzaine de corydoras aenus...
du calme!!!j ai pas six bras ...ah ...si...
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Merci pour vos réponses. Alors j'ai mis un de mes bettas dans le 20 l filtré, mais il a stressé et m'a fait une petite pourriture des nageoires. J'ai donc échangé les 2 aquariums et j'ai mis le betta malade dans un 8 l sans filtre. La nageoire caudale commence déjà à bien se resouder. Donc il devrait être gueri rapidement. Mais il faudra entre temps que je trouve un petit filtre sur le 8 l et j'ajouterai encore un peu de support biologique déjà ensemencé. Je suis absente une semaine, donc question nourriture, ce ne sera pas un problème. Je préfère les faire jeuner que de retrouver un tapis de pailettes moisies au fond de l'aqua à mon retour.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Voilà, je suis rentrée. Les platys vont bien ainsi que le jeune betta. La pourriture des nagoires du gros betta ne s'est pas arrangée vu qu'il n'a pu bénéficier de traitement- durant mon absence. Donc voilà, il est à nouveau sous traitement.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
fichtre82

Message par fichtre82 »

8) Coool tant mieux :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités