Gourami nain

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
herelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:00
Contact :

Gourami nain

Message par herelo »

Bonjour a tous!!!!
Depuis 2 mois j'ai un nouveau bac de 80 L avec un Ph de 6,5 et 0 NO², depuis 1 mois j'ai introduit 10 néons et je voudrais avoir de renseignement sur les gouramis nains pour savoir si mon bac est adapté et la végétation, la nourriture on m'a parlé de nourriture vivante que souhaite les gouramis????
Merci d'avance pour vos reponse
Lotus95

Message par Lotus95 »

Ils demandent au moins 100L pour un couple si ce n'est plus donc est ce que ca passe dans 80L ... :?:
herelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:00
Contact :

Message par herelo »

j'avais entendu dire que 80Litres suffisait donc c'est pour ca que je voulais mettre des gouramis nain.... Mais je me trompe peut etre!!!!
Lotus95

Message par Lotus95 »

Quelle sont les dimensions de ton aquarium ? dans le doute attends des avis differents du mien ...
herelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:00
Contact :

Message par herelo »

les dimensions de mon aqua est de 60 X 30 X 40.....
Merci de vos réaction
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

3x4X6=72 :lol:


Oui c'est possible un couple de Lalia, mais attention il faut beaucoup de plantes et un endroit avec des plantes ou racines très haute presque jusqu'en surface.

Le male chasse la femelle parfois avec violence.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
herelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:00
Contact :

Message par herelo »

C'est vrai ca ca fais que 72 Litres mon bac est pas encore fini d'etre planté mais je vais finir ce mois ci. Je vous mettrais une p'tite photo de mon aqua ce week end....
Merci pour vos réaction
Avatar du membre
zoulou
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:23
Contact :

Message par zoulou »

Salut,

Pas de souci pour un couple de Colisa Chuna, plus petits et surtout beaucoup moins fragiles que les Lalia.
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Le chuna semble avoir une préférence pour la vie en groupe, plutot qu'en couple.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
herelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:00
Contact :

Message par herelo »

si il y a une preferance pour la vie en groupe jusqu'a combien puis je en mettre???? et au point de vue nourriture????
Lotus95

Message par Lotus95 »

Je dirais 2 trio mais dans moins de 100L je me demande si un harem ( 1M 3F ) ne serait pas mieux pour eviter la baggare entre mâles ...
herelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:00
Contact :

Message par herelo »

Bonjour, voila j'ai franchis le pas et j'ai acheter un couple de gourami nain de couleur orange....
Je vous mettrais des demain les photos de mon bac et des photo de ce beau petit couple.
Merci pour tous vos renseignements.
zara62
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2007, 21:55
Contact :

Message par zara62 »

Tu as acquis un couple de colisa lalia var. rouge, mes préférés ! :D

Ils sont un peu plus délicats que les colisa lalia de forme "sauvage", et sont sensibles à la qualité de l'eau -> attention aux ulcères !
herelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:00
Contact :

Message par herelo »

Comme promis j'ai fais des photos de mon aqua mes je voudrais bien que quelqu'un m'aide pour me dire comment faire pour les mettre sur le forum.
Merci d'avance[/img]
herelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:00
Contact :

Message par herelo »

Bon me revoila, je dois etre blond ou je sais pas lire mais j'ai decidé a lire les post et j'ai enfin compris donc voila mon aqua de 72 Litres

[img]http://tmpphpSFRrpC.jpg_url[/img]
herelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:00
Contact :

Message par herelo »

Bon me revoila, je dois etre blond ou je sais pas lire mais j'ai decidé a lire les post et j'ai enfin compris donc voila mon aqua de 72 Litres

http://tmpphpSFRrpC.jpg
herelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:00
Contact :

Message par herelo »

Image[/img]
herelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:00
Contact :

Message par herelo »

Voila la femme

Image

et le male

Image
herelo
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:00
Contact :

Message par herelo »

Donc voila mes petits bébé!!!!
N'hesité pas a laisser vos commentaires meme si ils sont négatifs ca fais parti du jeu et ce fais progresser....
J'ai deux questions a poser sur le comportement j'ai remarqué que mes gouramis nains viennent se taper sur les vitres est ce normal et j'ai remarqué aussi qu'il ne mange pas la nourriture que je leur donne ou ils en mange tres peut mais raffole de la nourriture que je mets pour mes poisons de fond est ce normal aussi?
Merci encore pour vos réactions....
Avatar du membre
vince_78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 11 juin 2007, 15:25
Contact :

Message par vince_78 »

Des photos sans flash rendrait un meilleur résultat ! Dommage car le flash fait briller les poissons et on ne distingue pas leurs couleurs.

Sinon, il me semble que les kuhlis c'est 100 litres minimum... C'est juste un conseil, car je ne veux absolument pas lancer de polémique, on a le droit de se planter et d'en être informé.
Les experts : corrigez-moi si je me trompe ! :?
115L communautaire (tendance asiatique) : 8 corydoras pandas, 1 couple de colisa lalia, 14 barbus titteya et 10 crevettes caridina multidentata (ex japonica)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités