reproduction de poecillia reticulata sauvage + guppies

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
ReliC
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:39
Contact :

reproduction de poecillia reticulata sauvage + guppies

Message par ReliC »

Bonjour
j'ai atrappé dans une rivière près de chez moi des poissons mi-néon mi-guppies, elles sont colorées orange jaune mauve brillant vert brillant et autre mélange de couleur; j'ai du mal à distinguer cette espèce, certaines ont des queues coloré mais triangulaire, dautres pointues.

Pourriez vous m'aider à identifier cette espèce, j'ai pris quelque photos mais la qualité est très mauvaise.

Image

Image

Image

merci
Modifié en dernier par ReliC le 07 août 2007, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Se sont sans doute des poecillia reticulata ou des poecilia wingei. Ils ont été introduit dans plusieurs région du monde pour lutter contre les moustiques (en dévorant leurs larves). En tout cas, ils ont l'air vraiment superbes. Renseigne-toi tout de même sur la legislation en ce qui concerne la capture d'animaux.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
MD

Message par MD »

agneska a écrit :Se sont sans doute des poecillia reticulata ou des poecilia wingei
Je confirme ce sont des guppy sauvages, je te conseille de les relacher ils auront beaucoup de mal à survivre dans un aqua
agneska a écrit :Renseigne-toi tout de même sur la legislation en ce qui concerne la capture d'animaux.
Pour rappel il est INTERDIT de capturer des poissons avec une épuisette ou tout autre récipient, le seul procédé de pêche autoriser est la pêche à la ligne (pour les particulier) et de plus il faut être muni d'un permis.
Xenon
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 141
Enregistré le : 05 août 2007, 14:19
Contact :

Message par Xenon »

MD a écrit : Je confirme ce sont des guppy sauvages, je te conseille de les relacher ils auront beaucoup de mal à survivre dans un aqua
Pour rappel il est INTERDIT de capturer des poissons avec une épuisette ou tout autre récipient, le seul procédé de pêche autoriser est la pêche à la ligne (pour les particulier) et de plus il faut être muni d'un permis.
Faux certe la peche a la ligne est le moyen le plus rependu mais on peut aussi utiliser la balance (filet d'environ 1metre de diametre que l'on place sur le fond et que l'on remonte lorsque les poissons passent au dessus, attention la taille des maille est reglementée) c'est le meme systeme que pour les ecrevisses mais en plus grand :wink: je le sais bien car j'utilise parfois se procéder 8) mais la ligne est bien plus amusant :D Pour le permis je suis d'accord a 100 %.

Petit squatt a t-on le droit de garder en captivitée des poissons sauvages ???(car je voudrais faire un aqua d'eau froide (specifique)avec des goujons , des vairons , des barbeaux truités et pourquoi pas quelques truites ...)
MD

Message par MD »

Tu as le droit, si tu possèdes un permis, mais perso je conseille pas ces poissons sont nés et ont grandis dans la nature et tu vas leurs imposés un espace confinés, ou sinon en bassin de grande taille de préférence 1000 ou 2000 L, il y a pas mal de gens qui le font et les poissons s'y plaisent et s'y reproduisent
Avatar du membre
ReliC
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:39
Contact :

Message par ReliC »

une reproduction de ces poecillia reticulata avec des guppies normaux donneront un bon resultat ou pas ?
Xenon
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 141
Enregistré le : 05 août 2007, 14:19
Contact :

Message par Xenon »

Pour MD : merci tu m'a donné une trop bonne idée (j'ai un bassin de 1 metre cube (1000 L)avec arrivée d'eau en continu venant d'une source(donc eau froide) ) :D
Relic : reli bien la reponse de MD qui m'etait destiné car elle s'applique aussi pour toi , et si tu est toujour decider alor je pense qu'il seront plus resistant car souche sauvage sans manipulation genetique :wink:
MD

Message par MD »

Je ne sais pas ce que ça va donner,
croiser du sauvage avec de l'élevage, faut essayer pour savoir

Peut être aura tu qqchose de super ou sinon tu auras des guppy qui ressemblent à ceux d'élevage

Je veux bien des photos des repros :wink:
MD

Message par MD »

Xenon a écrit :Pour MD : merci tu m'a donné une trop bonne idée (j'ai un bassin de 1 metre cube (1000 L)avec arrivée d'eau en continu venant d'une source(donc eau froide) ) :D
A ben ça c'est une bonne nouvelle pour eux, et s'ils s'y plaisent ils te le rendront bien (plein d'alevins au printemps)
Avatar du membre
ReliC
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:39
Contact :

Message par ReliC »

Mes guppies proviennent eux de chez un particulier possédant un bassin, cela doit faire plus de 4 ans qu'il fait de la reproduction, donc certes ces guppies n'ont pas subient de génétisme, les faire reproduirent avec ces poecillia reticulata sauvages ne donneront que de bon résultat j'imagine, de jolie petit poisson a large queue avec de multiple couleur et de souche saine donc plus résistant. bref tout cela reste a voir, et puis celui qui ne tente rien n'a rien. Pour l'instant ils se portent très bien une femmelle poecillia reticulata a déjà donner des petits, reste a attendre le croisement de ces deux derniers.

Je suis tjrs preneur de conseils je vous tiendrais au courant de ce que sa pourait donner :?
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

C'est quand meme plus que dommage de croiser une souche sauvage avec une souche d'elevage...

Dire que nous sur le continent, avoir des souches de guppy valable, ou souche sauvage est un vraie casse tete, alors toi qui a la chance d'en avoir, garde les tel quel !


Sinon, je defi MD d'aller pecher des guppy a la ligne... ;)
A+
Damien
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Sans une installation spéciale, ce genre de croisement donne des MMMM

parce que cela demande un travail très long et pénible de sélection.


(plusieurs batteries de dizaines de bac )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 11 invités