béta combattant

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Pascal-pbi a écrit :Agneska,

MP envoyé
MP reçu

Malentendu dissipé :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
hugues
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 06 août 2007, 12:14
Contact :

Re: béta combattant

Message par hugues »

2ni a écrit :Bonjour.

En visitant les animaleries, je m'aperçois que pratiquement tous mettent leur Béta combattant dans de minuscules boîtes plutôt que dans les aquariums.
bon, alors : d'abord ça attire le client, c'est beau un Betta, ça n'a pas l'air encombrant, c'est pas cher... de plus, c'est vrai qu'un Betta dans 2 ou 3 litre ce n'est pas un problème...

sauf que, dans les animaleries, beaucoup de vendeurs diront :

1 - il vous faut joli décor, joli gravier, plaplante jolie, aquarium tout mignon, gentil Betta content (et caisse enregistreuse contente aussi).

2 - nan, pas de chauffage, à température de la pièce !

3 - changements d'eau : nan, faut un conditionneur, quelques gouttes et votre eau est saine !

résultat :

:titanic:

alors que :

1 - si c'est un tout petit bac, il vaut mieux se passer de biotope, de sol... plante flottante, ou anubia sur sa pierre, c'est très bien, le Betta aura de quoi nager sans se blesser et aura un coin à lui pour se cacher/reposer.

2 - c'est un poisson d'asie du sud-est = climat chaud = eau maintenue entre 22 et 26, pas en-dessous... sinon il tombera plus facilement malade, ne bougera pas (ce qui est profondément débile vu qu'on l'aime pour ses belles nageoires...).

3 - le seul conditionneur valable s'appelle "eau reposée 48 heures pour éliminer le chlore" et changement d'eau régulier tous les deux à 4 jours suivant le litrage... et quand on n'a pas beaucoup de décor, et pas de sol, c'est tout de même plus simple à nettoyer

ah bah oui, vous avez compris : si le vendeur explique ça, le client ne va pas prendre de Betta : trop contraignant... et s'il regarde le prix des aquas filtrés, complets, etc, le débutant ou les parents-du-petit-enfant-qui-veut-un-poisson-et-un-bocal vont sans doute reculer...

:?

alors comme le Betta est résistant, on le place d'office dans un truc à pas cher, à température ambiante, dans une eau over-traitée et pas nette... je me souviens le jour de mon achat, les heures passées la nuit suivante à lire les posts des forums bettaphiles pour voir si ça allait : j'ai viré mon gravier, j'ai laissé le chauffage dans l'appartement, j'ai foutu le flacon d'Aquasafe à la poubelle (d'autant plus que le vendeur m'avait d'abord filé un Aquasafe pour "poisson rouges et poissons d'eau froide", super compétent le gars, j'ai changé dans le magasin après, mort de rire........).

bref, c'est vrai que trouver des bacs communs où le Betta sera en paix c'est un boulot, l'exposer dans des gobelets c'est pratique, pi les Bettas ça part vite.... le VRAI problème n'est pas forcément leur présentation en animalerie : le VRAI problème c'est le manque d'info.
dudul
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2007, 17:41
Contact :

Message par dudul »

pour les combatant souventils sont aussi dans des peites surface seul car tous les poissons voilés sont suceptible des manger pas lui il n'ai pas trop ca...(ca viens d'une vendeuse en animalerie)
c'est un poissons qui porte bien son nom...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités