Comment demenager un aquarium recifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Comment demenager un aquarium recifal

Message par Niloute »

Coucou
Comme vous l avez peut etre constate un homme tres sympatique vien de me cede un aquarium recifal avec le vivant (coraux ....)
Comment peut t on le demenager???
Je crois que les coraux ne doivent en aucun cas etre a l air libre donc comment faire dans quoi les transporter et doit je prepare de l eau osmose et saler a l avance ???
Dites moi tout vos conseils et reseignements pour qu il n y ai ni perte ni casse merci :D
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

Le mieux c'est d'aller chez le mec 1heure apres que son eclairage soit eteint (donc tard le soir). Sinon tot le matin, mais demenager apres la fin de l'eclairage c'est mieux pour les animaux (moins de pertes)
Ensuite tu fou le vivant dans un truc ou tu met l'eau de l'aqua dedans (il faut pouvoir fermer ce truc).
Ensuite tu prend le plus possible d'eau de l'aquarium que tu met dans des bidon.
Tu met les PV dans des caisses en polystyrene avec un peu d'eau (ne doivent pas se dessecher).
Reste a demonter le matos.
Quand tout est fait tu met tout dans la voiture.
Quand tu rentre chez toi tu te depeche et tu fait tout dans le sens inverse.

Si tu n'arrive pas a emmener toute l'eau de l'aqua du mec, tu prevoi ce qu'il te faut deux jours a l'avance chez toi : tu prend de l'eau osmosée, tu sale, tu brasse, tu chauffe.

Une fois que tu aura tout remonté tu met le vivant, ne rallume pas l'eclairage tout de suite pour ne pas perturber.

Il est imperatif de tout faire dans la meme journée.

Quoi que tu fasse tu aura des pertes, mais elles seront plus au moins importantes selon comment tu t'es debrouillé.
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

On va faire cela environ vers 15 heures donc l eclairege ne sera pas eteind comment peut on eviter les problemes que tu a evoquer
La marque du sel doit elle etre la meme que la marque utilise par le proprietaire ou peut importe de plus je ne connait pas la densite qu il a utiliser es ce grave que me conseiller vous pour la densite.
Pour la contenance de l eau je n ai que 3 reservoir de 30 litres chacun 1 sera pour les PV un autres pour le vivant et le dernier pour transporter 30 litres donc en tout je ne peut prendre que 30+25=55 litres d eau environs es ce suffisant ?
les PV pevent elles etre immergees pendant le transport sa fera plus d eau?
les bidons sont opaques es ce grave ?
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

55 litres, c'est peu, sauf si le bac en fais 60.

n'as-tu (ou tes proches, amis, voisins, famille..) pas une glaciere (étanche), des jerricans, des bouteilles d'eau vides (faut parfois en faire collection, ça peut servir)...pour transporter les PV et coraux sans trop de changement de température ?

derniere solution: tu vas dans un magasin de bricolage et tu achetes de gros jerricans pour transporter plus d'eau
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

oui ... essaye d'avoir au moins la moitié de l'eau du mec.
Apres plus t'en a plus t'a de chance de conserver le vivant.
Pour l'eclairage tant pis .. il l'arretera a 15heure.

Pour le sel essaye d'avoir la meme marque ... on sait jamais.


La densité est importante. Ecrit lui un mail et demande combien il a, et fait pareil quand tu rentre chez toi.

Oui tu peux immerger entierement les PV et pas grave si bidon opaques du moment qu'ils sont propres.
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

Coucou
encore moi lol
Voila on ma conseiller de metre les PVs dans une glaciere.
L aqua fait 160 litres donc a combient de kilo estimer vous les pierre (Dans le cas general).
Cela retrera t il en theorie dans deux glacieres dites standard vous voyer ?
Merci cela pourai m aider
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

dans un glaciere oui, ca peux tres bien aller.
Pour 160litre, on peut estimer le poid des PV à 30kg a peu pret.
Ca devrait rentrer dans deux glacieres, mais pas dit que tu puisse encore les fermer apres.
François.F
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:22
Contact :

Message par François.F »

t'as jamais fait de l'eau de mer ?
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

non pas encore mais faut bien debuter un jours je me suis documenter au maximum par exemple j ai lu tout les guide du debutant que j ai pu trouver et puis j ai regarder les differants projets et mise en eau puis suivie des bacs de membres de forum donc sa va je sait ce qu il faut faire meme si il est vrai que je n ai pas dexperience pour le moment
François.F
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:22
Contact :

Message par François.F »

c'est clair , on a tous été debutant et je pense qu'on l'est tous encore :D
indostomus
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 148
Enregistré le : 11 juin 2007, 15:04
Contact :

Message par indostomus »

:arrow: forcement
François.F
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:22
Contact :

Message par François.F »

pour le debutant c'est forcement
mais même le plus calé de nous est debutant devant la nature :D
Actireef
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2007, 17:23
Contact :

Message par Actireef »

flo tu y va un peu fort.

pour en avoir déménager plusieurs, il n'y a pas forcément besoin que le bac soit éteint.

après tout dépend de la longueur du trajet, au dela de 3 h là il vaut mieu que les polypes soit fermé.

autrement je ne te conseille aboslument pas de garder de l'eau de l'ancien bac car si il était un peu encrasser tu les garder. il vaut mieu repartir sur de bonne base neuve.

pour faire de l'eau de mer c'est pas compliquer, 35gr de sel par litre pour 1025 de densiter. apeu près.

tu prépare, mets ton eau à 26 et tu remplie le bac. et tu fais le transfert. et voilà.

pour les poisson une tite période d'acclim est préférable.
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

bon j'ai jamais demenagé de bac alors je te laisse parler :)

Par contre si elle rempli le bac de son eau quand elle rentre chez elle vaux mieux tout avoir preparer a l'avance, parce que meme s'il n'y a que 160L l'eau neuve risque de prendre un peu de temps pour chauffer.
François.F
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:22
Contact :

Message par François.F »

perso je garde 1/3 de l'eau du bac a demenager et je rajoute 2/3 d'eau neuve ainsi cela fait comme un bon changement d'eau :!:
Actireef
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2007, 17:23
Contact :

Message par Actireef »

Effectivement il y a les deux écoles.

par contre flo à raison il faut que tout soit près pour ton arrivé.
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

Coucou tout le monde
Voila comme prevu je preparerai 70 litres d eau et je garderai 90 litres d eau du bacs malheuresement je peut pas faire mieux :?


Flo je croi que tu te trompe de personne avec moi il faut utiliser le il et pas le elle il est vrai que mon pseudo peur preter a confusion lol sans rancune :mrgreen:
François.F
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 14 nov. 2006, 18:22
Contact :

Message par François.F »

Niloute a écrit : Flo je croi que tu te trompe de personne avec moi il faut utiliser le il et pas le elle il est vrai que mon pseudo peur preter a confusion lol sans rancune :mrgreen:
c'est par ce que tu as du rouge a levre sur ton avatard :!: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

lol
Bon enfin du cocret voila les 2 glacieres, les jericans de qualite alimentaire , les sacs speciaux aquario pour le vivant et les voitures sont prets.
La je prepare mes 70 litres d eau dans 2 petits conteneurs de 35 litres chacun j ai mis l eau osmose garcieusement offert par ani***** puis j ai mis 33g de reef cristals par litres. J ai mis des thermoplongeur spour la chauffer mais sa a du mal a se dissoudre tout de meme pourtant je remus voila.
PS on ma conseiler de metre des petite pompes mais je n en ai pas
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

bon ben desolé pour le "elle" :lol:

Sinon 33g je pense pas que c'est assez (car dans tes 33g tu as 10 à 20% d'humidité, donc seuleuùent 26 à 30g de sel), verifie avec un densimetre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités