Destination Pékin (J.O. not insind)

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Destination Pékin (J.O. not insind)

Message par Spyp »

Nimen hao,

Décidément, 2007 et une année faste et le mois d'aout encore plus :sun: . Il y a quelques jours, je vous disais que Niihao avait trouvé du travail. Et bien, il ne devrai pas y rester longtemps... :(

Ce matin, pour sa plus grande joie, il a recu un mail :mail: lui disant qu'il était engagé pour un an en Chine, à Pékin :accord28: . Je peux vous dire que ca fait drole, c'était un rêve et il avait postuler pour mais voir le reve se concrétiser, c'est différent :oop: .

Personnellement, je suis partagée entre la joie :banane: et l'angoisse :blanc: . J'ai plein de choses à faire ici avant de pouvoir partir et je ne sais pas le temps dont je disposerai. Et puis, j'ai peur de me retrouver seule dans cette grande ville pendant qu'il travaillera.

J'ai déjà quelques idées pour m'occuper et entre autre, je pense que je vais faire un site internet pour pouvoir garder le contact avec nos amis de manière autre que des mails ou des conversations via internet. A ce propos, si vous avez des livres ou des programmes à me conseiller, ils seront les biens venus. Pour ce qui est de mon niveau, je ne pense pas que je suis manchotte mais mon expérience avec java se résume à quelques heures. :oops:

Pour le reste, on verra, je suiverai sans doute des cours de chinois et puis j'essayerai de trouver du travail (guider les touristes par exemple).

Une chose est sur, c'est que ca va nous faire du changement et qu'on va devoir donner nos aqua en pension :cry:

Enfin, ce n'est pas encore pour tout de suite, j'espère qu'on aura quand meme un peu le temps de se retourner (un mois?)

A bientot pour la suite de l'aventure,

Spyp
Modifié en dernier par Spyp le 15 oct. 2007, 12:25, modifié 3 fois.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Quelle chance incroyable ... perso' je rêve de partir vivre a Cuba ! alors foncez et sans regrets ...! :D mes parents on fait la même chose a 18 ans ( partis vivre en afrique ) et 40 ans apres ca leur manque alors profitez un max de cette experience INCROYABLE !

Tu peux te renseigner sur les " associations de francais vivant en chine " il y'a beaucoup de ce types d'associations ou groupes dans les pays etrangers ... ca peut un être un plus pour l'acclimatation ! et puis lire ... ecrire ... internet ... peut être trouver un job aussi !

Beaucoup de bonheur a vous la bas même si on vous a encore pour nous sur le forum durant un ti mois ! ;)
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

bonne chance pr cette aventure ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Ce n'est pas parce qu'on sera en chine qu'on ne viendra plus sur le forum. On risque juste d'être décalé au point de vue des horaires :lol:

Merci pour l'idée des associations mais on a déjà des contacts sur place. Cela fait 2 ans que Niihao suit des cours de chinois (et un an pour moi) et notre super prof nous a mis en contacte avec plusieurs de ses anciens élèves expatrié quand on est parti là-bas en vacances en février dernier.

Pour ce qui est de l'expérience, on n'a plus, je pense, à gagner qu'à perdre mais c'est quand meme un peu flippant. Il y quand meme quelque chose de rassurant, c'est qu'à l'heure actuelles, avec les technologies tel qu'internet, la Chine, ce n'est plus très loin...
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Le plus dur sera de quitter la famille et les Amis mais c'est un sacrifice qui vaut le coup pour seulement 1 an ...
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Ce n'est pas certain que l'on ne partira qu'un an. C'est la durée du contrat mais si on se plait sur place, on essayera de trouver autre chose. Une fois là-bas, ce sera plus facile.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Lotus95

Message par Lotus95 »

:D Vous qui etiez pressés de vous instaler ensemble :P
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Eh bien mes félicitations :accord12:

Youri doit être bien heureux ... la tête pleine de rêves :wink:
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Je l'ai rarement vu aussi heureux sauf peut-être le jour où il a eu les multi :lol:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Spyp a écrit :Je l'ai rarement vu aussi heureux sauf peut-être le jour où il
... t'as rencontré ?! :lol:
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Ben non pas vraiment vu qu'on se connait depuis 10 ans... en septembre on fêtera nos 11 ans de rencontre. Pour le reste, ca ne fait "que" 2 ans et 5 mois (mercredi prochain :birth: ) que l'on est ensemble et ce changement de statut ne s'est pas trop fait dans la joie (mais ca, c'est une autre histoire).

Par contre pour les multi, on aurait dit un enfant qui s'émerveille devant je ne sais quel trésor. Il m'a répété toute le journée : "j'suis contant" en ne tenant pas en place. Aujourd'hui, c'est la meme chose. Il chantait meme sous la douche, c'est pour dire...
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

Spyp a écrit :Il chantait meme sous la douche, c'est pour dire...
/me vérifie que Nihao n'est pas là

c'est pour ça qu'il pleut ??

/me cours


Il va etre triste de s'en séparer alors..
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Oui, on espère trouver quelqu'un qui nous les prendra en pension pendant un an (Joel, si tu passes par là :roll: )

Mais le coup de la douche, c'est pas pour le multi, c'est pour la chine.

On aura surement un aqua là-bas, au moins un. Je sais qu'il y a pas mal de poisson et d'aqua mais je ne sais pas du tout la qualité des souches que l'on trouvera.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Ben si ca c'est pas une super nouvelle ! (le topic "waouuuuu" a-t'il été renseigné ? :mrgreen:)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Non, faut que j'aille mettre un lien... Je ne voulais pas trop polluer et puis pour le moment, j'hésite encore un peu (moins que ce matin mais quand meme) avec le topic coup de blues (et oui, j'ai pris la facheuse habitude de me contanter de mes rêves)
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

C'est sûr que ca peut foutre la trouille de tout quitter pour un pays duquel tu ne maitrise pas forcement la langue, mais vois le bon côté des choses : tu ne pourra jamais vivre de choses pareilles en restant ou tu es aujourd'hui...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Oui, je sais. Le plus dur seront les jours à venir... Au fait, tu ne peux pas me donner des liens pour mon futur site ?

En tout cas, ca fait du bien vos remarques. Merci à tous
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Oui, on espère trouver quelqu'un qui nous les prendra en pension pendant un an (Joel, si tu passes par là )
Ah ça il faut voir avec madame :wink:
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Un petit 60l, elle ne peut pas dire non... (ou s'il te reste de la place dans un de tes bacs :oops: )

enfin, ce n'est pas encore notre préoccupation du moment meme si c'est clairement un problème qu'il faudra résoudre. Youri compte vider son 240l pour peut-etre le convertir en tanga (plus facile d'entretien pour ses soeurs) Il pourra peut-être y mettre les multi et un couple de julido (ne me tuer pas, je n'y connais pour ainsi dire rien en tanga)enfin, on verra...
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

On peut trouver des cours sur comment se faire un site, sur internet lui même.

Et il n'est pas nécessaire de maitriser Java pour se faire un site internet, ou même un forum privé à destination des amis et familles.

les hébergeurs proposent de nombreuses aides et liens pour les sites persos.


Par exemple, un forum PHP-BB s'installe en quelques jours, facilement.
On trouve tout ce qu'il faut pour cela sur les news group du PHP-BB.



et pour le reste, tu aura toute une année pour te perfectionner là-dedans, si tu en as envie.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités