disparition de poisson

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
bredin76
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:17
Contact :

Message par bredin76 »

oui c'est limite de les laisser crever essaie de les rendre plutot souvent les animaleries les reprennent
je suis capabledu meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur...
20l crecre
7 caridina cantonensis sp "bee"
temp 24-25 pH 6.5
kH 8-10 NO3: 10-
NO2 0
Avatar du membre
36 Bast1 36
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 23 juil. 2007, 18:57
Contact :

Message par 36 Bast1 36 »

blain a écrit : que ferais tu a ma place?
Euh...prendre le mixer...un coup dans l'aqua et à table... :arrow:
Non sérieusement, même si ton aqua tourne bien depuis 6 mois, tu as un gros problème de population...
Il faudrait choisir quelques poisson ayant des paramètres en commun puis se débarasser des autres...
Sachant qu'on prend environ 1litre pour 1 cm de poisson adultes...ça nous fait :euh...trop
Avatar du membre
blain
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2007, 19:06
Contact :

Message par blain »

bredin76 a écrit :oui c'est limite de les laisser crever essaie de les rendre plutot souvent les animaleries les reprennent
la remarque était destiné a lotus excuse moi
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

allé je pari que c'est des tests en bandelettes ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
bredin76
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:17
Contact :

Message par bredin76 »

ban moi je penche pour un truc on va commencer si vous le voulez bie n par arreter d'enfoncer ce pauvre blain qui a comis pas mal d'erreur classique comme celle de suivre les conseils des vendeur mais la on pe pas faire grand chose pour arranger le truk maintenant il est prevenu

on va pas lui citer toutes ces erreure une par une on va les solutionnée plutot que de critiquer trop

dac ?? :wink:
je suis capabledu meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur...
20l crecre
7 caridina cantonensis sp "bee"
temp 24-25 pH 6.5
kH 8-10 NO3: 10-
NO2 0
Avatar du membre
bewd68
Subadulte
Subadulte
Messages : 771
Enregistré le : 05 août 2007, 22:40
Contact :

Message par bewd68 »

blain a écrit :si s'est sa tes conseille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si c'est ça tes conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dire que je m'enerve avec les gamins de 14 ans, mais bon passons.

Comme déja dis precedement:
Entre la surpopulation, la cohabitation impossible du fait du comportement (combattant/Guppy), des conditions de maintenances (Néon/tous les autres)(betta dans ce volume, espece gregaire seule (scalaire).
Je ne rentre pas dans les détails parcque toute façon je sais déja que cela ne sert à rien.

En tout cas la population de ton aquarium n'a absolument aucune chance de survivre à court/moyen/long terme.


Aprés il ne faut pas le prendre comme une attaque personnelle, tu as peut etre été mal conseillé (ce qui est plus que fréquent en animalerie).

La seul solution, bien se renseigner sur chaque poisson, ses besoins, les cohabitation, et rendre tous ce qui n'est pas compatible.
Modifié en dernier par bewd68 le 27 août 2007, 18:47, modifié 1 fois.
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
Avatar du membre
bredin76
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:17
Contact :

Message par bredin76 »

+1
je suis capabledu meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur...
20l crecre
7 caridina cantonensis sp "bee"
temp 24-25 pH 6.5
kH 8-10 NO3: 10-
NO2 0
Avatar du membre
blain
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2007, 19:06
Contact :

Message par blain »

je pense que vous avez raison mon annimalerie (jardiland) est nul mais nous avons que celle si. je bien pris conseille. et pour l'instant je vais patienté.merci a tous et a+
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Il est vrai que ta population laisse à désirer. Pour être bien, les poissons ont besoin de différentes choses :

1. Une eau qui leur est adaptées (elle n'est pas la meme pour les néon que pour les xipho (par exemple)

2. Un minimum d'espace vital (qui varie aussi en fonction des poissons)

3. Des besoins sociaux (certain poissons doivent être maintenu par 6 ou 10 de la meme espèce minimum).

Idéalement, pour résoudre tes problèmes (et les problèmes) à venir, tu devrais choisir entre plusieurs poissons dont tu disposes déjà pour faire une population équilibrée et te débarasser des autres (par annonce ou en les rendant en animalerie).

Pour t'aider un peu, voici que je peux te dire sur les espèces que tu maintient :

11 néon : Pour le nombre, c'est bien. Par contre, si ce sont bien des innesis, ils doivent avoir une eau fraiche (pas plus de 22°) et donc, ne sont pas compatible avec beaucoup d'autres poissons. Ils ont besoin d'une eau douce et acide.

1 xiphophorus : Il a besoin d'une eau légèrement dure et basique. Je pense qu'il vaut mieux les maintenir en harem.

4 hasémania: Groupe de 10 min dans une eau acide et douce

3 corydoras : Groupe de 6 min de la meme espèce. eau légèrement acide et douce

1 palzeorhym : je ne connais pas

1 gupy : Idem xipho mais il peut aussi être maintenu dans une eau plus acide et douce

2 rasbora : Groupe de min 10 dans une eau douce et acide

1 scalaire : couple formé dans min 200l brut ou mieux en groupe dans un volume plus grand. eau également douce et acide

2 petigéo : Je ne connais pas

1 combatant : A maintenir seul dans un petit volume. Eau neutre à douce acide

2 silure de vaire : Je connais pas bien mais il doit aussi être maintenu en groupe

3 tetra flameux : je ne connais pas mais généralement, les tétra, c'est en banc de 10 et eau douce et acide

3 molly : eau dure et basique

2 ancistrius : Si c'est pas des pleco, il ne doit pas y avoir de problème

2 botiat(noir et rouge) : Deviennent très grand (30 cm) :arrow: Maintenance par groupe de min 6 dans minimum 600l

1 boehlkci, 2hemigamus, je ne connais pas

2 poecilia (c'est pas des guppys?)

5 cardinal : idem néon mais ils peuvent avoir une eau plus chaude.

Ce que je te conseille de faire, c'est de ne garder qu'un seul banc (cardinalis, rasbora, ...) et mettre une 20taine d'individu, le rendu sera magnifique. D'augmenter ton banc de corydoras (je dirais 15 mais tout dépend de l'espèce que tu as), de grader les ancistrus s'ils sont de sexe opposé, de garder les guppys et en rajouter et de remplacer ton scalaire par un couple FORME ou par un autre couple de petits Cichlidés et bien sur d'adapter tes parametres. Evidement, cela entend que tu devras donner les autres poissons

Tu verras qu'un population équilibrée donne un meilleur rendu et un gros banc, c'est magnifique (cfr ceux des animalerie) et plus, tu ne devrais plus avoir de problème (ou beaucoup moins) car là, tu fonces droit dans le mur.

Je sais que ce n'est pas drole de devoir faire ce genre de choix mais pense à tes poissons. Ce que je t'ai proposé, n'est qu'une solution, tu peux réfléchir à d'autre et nous les proposer.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Lotus95

Message par Lotus95 »

C'est pas l'animalerie qu'est nulle c'est toi qui ne t'es pas renseigné ...

Les torts sont partagés mais depuis la rencontre sur paris et ce que j'ai entendu lors de la visite d'Animalis-Bercy ... pour ma part je pense que tu es responsable de ta soupe ...

Ca me fait penser aux gens qui debarquent et " je veux 1 rouge la ... et 1 bleu l'est joli !mettez moi un violet aussi et celui la l'est marrant ! "

:evil:

HS terminé pour ma part ...
Avatar du membre
blain
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2007, 19:06
Contact :

Message par blain »

reponse a spyp. tes conseilles me sont très préçieux je vais me les garder au chaud. merci beaucoup, toi au moins tu donne des bon conseille encore merçi
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

De rien :wink:

Je fais ce que je peux et il faudrai les compléter. On a tous débuté, certain plus mal que d'autre c'est vrai mais si tu corriges tes erreurs, c'est excusable.

N'attend quand meme pas trop longtemps, car comme te l'on suffisement répéter les autres, tu fonces droit dans le mur.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
emilie100787
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 135
Enregistré le : 12 mai 2007, 16:50
Contact :

Message par emilie100787 »

:shock: euuhhhh ils ont tenu aussi longtemps tes poissons ?

c'est clair que niveau population c'est a revoir
aller on prend les même (pas poissons hein :lol: ) et on rcommence !

tu lis et relis la session "apprendre",tu rends si tu en a la possibilité tes poissons en animalerie et tu recommences !

et tu lis TOUTE la section "apprendre " ! interro a la fin ! :anim12:
120L communautaire
3000L bassin Carpes koi+shunbuki+gardons
54 bacs de 3Litres avec betta Halfmoon/Crowntail
Avatar du membre
bredin76
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 13 mai 2007, 21:17
Contact :

Message par bredin76 »

moi je dit que la il y a moye, de faire quelquechose de bein mieux
je suis capabledu meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur...
20l crecre
7 caridina cantonensis sp "bee"
temp 24-25 pH 6.5
kH 8-10 NO3: 10-
NO2 0
Avatar du membre
bewd68
Subadulte
Subadulte
Messages : 771
Enregistré le : 05 août 2007, 22:40
Contact :

Message par bewd68 »

blain a écrit :
je pense que vous avez raison mon annimalerie (jardiland) est nul mais nous avons que celle si. je bien pris conseille. et pour l'instant je vais patienté.merci a tous et a+

reponse a spyp. tes conseilles me sont très préçieux je vais me les garder au chaud. merci beaucoup, toi au moins tu donne des bon conseille encore merçi
En résumé et en français, ça veux dire vos conseils je m'en tamponne et je fais à mon idée.
De toute façon dans moins de 4/5 mois quand tous mes poissons aurons rejoint leurs ancetres dans les canalisations de mes toilettes, je me serais mis à la collection de maquette d'avion de guerre de la seconde guerre mondiale.

C'est sympa d'avoir détaillé Spyp, au moins ça pourras peut etre servir à un autre débutant passant par là.
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Pour spyp:

palzeorhym=labéo (je suppose) :wink:

C'est donc un suspect de choix pour ces disparitions de poissons quand on connaît le caractère du bestiau.

Sinon rien à ajouter: non respect des besoins sociaux et des compatibilités inter-spécifiques, non respect des paramètres d'eau
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Personnellement, je préfère détailler ce que je peux, je trouve ca plus constructif que "rien n'est bon" :wink:

En tout cas, ici, j'avais l'impression que ca ne finissait pas et il est vrai que j'ai fait une ou deux recherches sur aquabase pour les premiers mais que je n'ai plus eu de courage pour la fin.

Enfin, j'espère que cela portera ses fruits et que ses pauvres poissons auront une vie meilleure.

@Agneska : merci pour l'info (moi et les noms scientifiques...) c'est vrai que dans ce cas, il doit aussi mettre de l'ambiance :?
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Pour Spyp : :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12:

C'est bien de faire preuve de patience avec les débutants. Reste plus à espérer qu'il écoutera tes conseils et qu'il fera le nécessaire.

Par contre, pour revenir au sujet de départ, je croyais mon ancistrus tout à fait inoffensif. Vous pensez que mes caridina doivent se méfier ? Déjà qu'il s'amuse à les charger...
synch
Juvénile
Juvénile
Messages : 354
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:09
Contact :

Message par synch »

Ton ancitrus va pas attaquer les autres poissons... a moins que "mon" arf il est seul?! un ancitrus c'est gregaire et aime vivre avec 4 ou 5 autres de ses congenere, et il est territorial... donc il y a des chances qu'il ai un comportement anormal pour un ancitrus. mais je pense pas qu'il aille jusqu'a cogner...
Bac de 200L avec Altolamprologus comprecisseps (reste a definir la provenance)

6 paracyprichromis nigripinnis blue neon.
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Tu es sur que l'ancistrus est grégaire :shock: au contraire, je dirais plutot qu'il est solitaire et que si tu veux que ca cogne, tu lui en met un autre, c'est hyper territorial comme bestiol :lol: Tu devrais voir les "combats" pour les territoirs avec le pelvica pulcher de Niihao...

Pour les crevettes, je ne me tracasserai pas trop. Mon ancistrus cohabite très bien avec mes red cherry.

Pour ce qui est de la patience, j'estime qu'il en faut vu que les débutants ne sont pas responsable des bourdes de leur prédécesseurs. Leur dire qu'ils sont nuls sans leur donner de conseil, est à mes yeux la meilleur manière de les faire partir et de les dégouter et dans ce cas, c'est les poissons qui trinquent. J'essaye d'avoir la meme patience avec le premier débutant rencontré qu'avec le millième meme si parfois, c'est dur.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invités