betta pas en forme, meme apres traitement

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Laurence R.
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2004, 15:08
Contact :

betta pas en forme, meme apres traitement

Message par Laurence R. »

salut,
j'ai trois bettas ds un 18L nets (j'achete un 100L ce we ne criez pas!! lol)qui tourne depuis une bonne année.
Les trois locataires ont tjs été en grande forme, vifs, voraces et magnifiques...Mais depuis qq temps le male reste souvent sur le gravier.Il se déplace par contre avec entrain lorsque j'approche ("miam miam" et mange bien.Les femelles vont très bien.
Comme c un bac repro, j'avais pu déplorer une attaque de nageoires de la part d'une femelle qui était pourtant gravide...Bref...Pas de mousse blanche mais nageoires effilochées + abattement g décidé de mettre une demie dose de traitement Tetra au bleu de methylène en retirant le charbon. Après une courte rémission il semble a nouveau faiblard. Je ne suis pas trop chaude pour gaver l'aqua de produits...Que faire? Dois je remettre le charbon?Peut etre est il vieux ce poisson puisque je l'ai eu il y a plus d'un an adulte... :shock: Merci de me conseiller!!
LoLo....
Laurence R.
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2004, 15:08
Contact :

Message par Laurence R. »

désolée :oops: j'ai oublié de dire que je viens de faire controler mon eau précisemment tout est nickel...
LoLo....
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Sujet supprimé

Message par Nicolas »

Bonjour,
Laurence R. a écrit : ...euh je m'inquietes un peu...qqn aurait une idée (cf. betta pas en forme...".Merci
_________________
LoLo....
Vous avez postez un nouveau sujet pour rappeler celui-ci. Les visiteurs peuvent très bien répondre dans ce post. Si personne ne vous répond, merci de ne pas reposer votre question le lendemain en disant simplement "allez voir le sujet précédent". Votre message a été supprimé.

Tout message de ce type sera désormais supprimé pour éviter de surcharger les forums du Cercle aquariophilie.

Aquatiquement,
Image
Laurence R.
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2004, 15:08
Contact :

Message par Laurence R. »

J'en suis confuse, tres confuse. Ne vous était-il pas possible de me répondre un petit peu au passage? Non? Tant pis je poserai la question sur d'autres forums.
LoLo....
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

combattant

Message par Nicolas »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre mal combattant est un peu faible mais il n'y a aucun signe visible de maladie ?
:pinpon:
Je ne peux que vous encourager à bien observer votre poisson et attendre ... je ne penses pas qu'un traitement soit utile, par contre, faire plaisir à son poisson :poisson: comme le mettre dans un grand bac avec plein de :plante: au lieu de l'enfermer dans un petit bac de repro ne pourra que lui faire du bien !

Aquatiquement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités