Cauchemard

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Cauchemard

Message par Ashe »

Tiens, un vrai cauchemard, qui m'a réveillé cette nuit...
Or donc, j'ai dans mes bacs, d'un coté un couple d'ancistrus sp. super communs et super inidentifiables (Z14000 à peu près) et d'un autre coté, dans un grand bac, un trio reproducteur de L183, vrais de vrais, estampillés, et tout. Bref, la nuit dernière j'ai révé de mes aquariums et dans ce rève, mes L183 s'étaient mis à grandir pour atteindre la taille respectable d'une quarantaine de centimètres et ravageaient tout mon bac (qui est moche de toute façon, mais c'est mon problème). Ils s'étaient transfomés en sortes de plécos mutants venus de l'espace... Je me suis réveillé en sueur.
Il faut, soit que j'arrête l'aquario, soit que j'arrête les côtes de Castillon. Cruelle alternative...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

A tenter... Maintenir tes poissons dans le pinard, histoire de pouvoir dire sans crainte que tu arrêtes de boire, mais de redoubler d'ardeur lorsque tu syphones ton bac pour faire l'entretien...

;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
albator_02
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 28 mai 2007, 22:26
Contact :

Message par albator_02 »

change de marque de whisky celle que tu as est beaucoup trop forte pour toi


attention aux monsieurs en blouse blanche
mais pas de panique ils sont gentils :lol: :P
GourenBZH
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2007, 21:00
Contact :

Message par GourenBZH »

Pour l'aquario je vais pas pouvoir t'être d'un très grand secours, par contre si tu veux un coup de main pour en finir avec tes côtes de Castillon....
Rio 180 "amazonien"
120L spécifique "L46" (F1 arlésiens)
110L spécifique "L46" (F1 allemands)
225L "L260" + "L134"
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Ca tombe bien, je voulais t'appeler pour autre chose. Bon, donc, j'ai des côtes de castillon et un Bergerac tout à fait sympa en ce moment (le maintien d'une cave décente est un casse tête pire qu'un aquario, je lutte en vain contre l'évaporation) ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ashe a écrit :(le maintien d'une cave décente est un casse tête pire qu'un aquario, je lutte en vain contre l'évaporation) ...
N'oublie surtout pas de compenser uniquement avec de l'eau osmosée...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
FRODON
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 08 févr. 2006, 14:09
Contact :

Message par FRODON »

:bouteille: :!: :!: :wink: CAUCHEMAR :wink: :!: :!: :bouteille:
45L
4 guppys (1 mâle et 3 femelles)
2 escargots (Neritina natalensis+Theodoxus corona)
5 crevettes (Caridina multidentata)
Stop à la pub: http://www.ecologie.gouv.fr/Vous-etes-u ... ulier.html
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

lol , arrête la picole et les plantes d'aqua en fumette et cela devrait mieux se passer

Pour l'évaporation de la cave , y'a une regle , plus ya d'être vivant dans le bac de la cave , plus l'évaporation est importante ....
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
GourenBZH
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2007, 21:00
Contact :

Message par GourenBZH »

CFAPSE a écrit :Pour l'évaporation de la cave , y'a une regle , plus ya d'être vivant dans le bac de la cave , plus l'évaporation est importante ....
N'importe quoi!!!! Quelles sont tes "sources"?

Moi je suis persuadé que pour pour contenir une telle fuite, il vaut mieux s'y mettre à plusieurs!!!
Rio 180 "amazonien"
120L spécifique "L46" (F1 arlésiens)
110L spécifique "L46" (F1 allemands)
225L "L260" + "L134"
Avatar du membre
Thrawn
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par Thrawn »

Ashe, si tu as un soucis avec les côtes de castillon et/ou bergerac, la rubrique Echange/Annonce, ça marche aussi ? (previens moi avant que je t'envoie un mp ! :D )
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Bon, je constate que tous ici ne s'interressent pas qu'à l'eau pure ...

PS : et merci à Frodon pour l'orthographe (la fréquentation du net nuit beaucoup au maintien d'une langue correcte).
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités