achat d'un aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
choupette58
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct. 2007, 09:51
Contact :

achat d'un aquarium

Message par choupette58 »

salut à tous
j'ai l'intention d'acheté un aquarium "vision 450" de marque juwel
qu'en pensez_vous?
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Bienvenue :)

Je ne suis pas fan des Juwel...
Les capots ne sont pas très fonctionnels, les blocs décante sont collés ad vitam et de qualité moyenne, bref ce n'est vraiment pas ma marque préférée, surtout au vu du prix demandé!

pourquoi ne pas t'orienter vers une cuve classique? :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

C'est bien...

;)

:roll:

PS: avant d'acheter les yeux fermés, commence par lire les articles à gauche pour te faire une idée de ce qu'implique un aquarium...
Modifié en dernier par TeTRaM78 le 03 oct. 2007, 10:30, modifié 1 fois.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
choupette58
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct. 2007, 09:51
Contact :

Message par choupette58 »

une cuve classique, tu veux dire rectangulaire? si oui : question esthétique
fichtre82

Message par fichtre82 »

Cuve classique = cuve seule sans équipements .. tu équipes toi même après selon tes besoins :wink:
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Ah le Vision il est panoramique c'est ca?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

fichtre82 a écrit :Cuve classique = cuve seule sans équipements .. tu équipes toi même après selon tes besoins :wink:
Pour moi, cuve seule sans équipements = cuve NUE
cuve classique = cuve rectangulaire (pas de vitre bombées, pas aqua d'angle...), avec ou sans matériel
choupette58
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct. 2007, 09:51
Contact :

Message par choupette58 »

oui en effet il est panaramique et le vendeur de botanic m'a dit que c'était un super aqua, mais j'aimerai autant ne pas me tromper vu l'investissement que celà représente!!
Avatar du membre
vincercsc
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 07 févr. 2007, 13:20
Contact :

Message par vincercsc »

moi j'ai un juwel rio300 et j'en suis très content. la filtration me convient bien et le capot est correct.

Le prix est un peu élevé c'est vrai mais les aqua de chez juwel sont bien finis !
300l : 6 corydoras arcuatus,5 corydoras albinos, 1 peckoltia leopard, 32 arlequins, 3 gouramis perlé et 4 neritinas.
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Message par urkaos »

+1 avec vincercsc. Je suis même fan de cette marque.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Perso, je trouve qu'il est toujours plus intéressant d'équiper une cuve nue avec du bon matériel choisi que d'opter pour un kit, quelle qu'en soit la marque...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Le reproche que je fais aux bacs bombés c'est qu'il est plus difficile de bricoler la galerie si on veut ajouter un ou deux tubes. Pour le reste, c'est en général très correct.
Ah, si. Autre chose. Certains bacs ont une galerie thermoformée au dessus des compartiments de décante avec un petit trou pour laisser passer le thermoplongeur. Si on casse le thermo plongeur (si, si, ça arrive !), les bouts de verre restent dedans et sont super pénibles à retirer ...

(ça sent le vécu ? C'en est ...)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

TeTRaM78 a écrit :Perso, je trouve qu'il est toujours plus intéressant d'équiper une cuve nue avec du bon matériel choisi que d'opter pour un kit, quelle qu'en soit la marque...
Et dans ce cas, il est plus logique d'y mettre une décante interne ou un filtre externe ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Tout dépend de tes besoins. Dans le dernier aqua que j'ai monté, j'ai mis les deux. Le filtre interne comme filtre mécanique, et le filtre externe comme filtration bio (l'apsiration de celle-ci étant située dans le dernier compartiment de la décante)...

Chaque bac devrait être unique. Il n'y a pas une bonne manière de faire, mais une infinité. Et c'est un peu ce que je regrette aux kits. On est souvent fortement limité au niveau des possibilités à cause des aménagements prévus d'origine...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
choupette58
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct. 2007, 09:51
Contact :

Message par choupette58 »

quelqu'un aurait-il une autre marque à me conseiller?
ainsi qu'éventuellement un magasin où le trouver
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Pour avoir testé les kits comme les cuves nues, je suis de l'avis de tetram: au moins tu choisis ton matériel en fonction de ce que tu veux faire et de la population!

Mais je sais que mes premiers aquas étaient des kits, pour débuter c'est souvent l'option vers laquelle on se dirige :)

Alors je te conseillerais les Cayman de chez Ferplast, superbe ligne et bien supérieurs en qualité que les Juwel :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
choupette58
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct. 2007, 09:51
Contact :

Message par choupette58 »

ps: j'habite dans les environs de grenoble
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

je suis allé dans une animalerie la semaine dernière et c'est vrai qu eles cayman sont plutot bien équipé , évidemment le prix n'a riena voir avec les aquarium premier prix , mais j'ai trouvé un 120L avec 50W d'éclairage , et une décante a priori assez fonctionnelle (300€ sans le meuble par contre de mémoire)
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
GourenBZH
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2007, 21:00
Contact :

Message par GourenBZH »

Ashe a écrit :Ah, si. Autre chose. Certains bacs ont une galerie thermoformée au dessus des compartiments de décante avec un petit trou pour laisser passer le thermoplongeur. Si on casse le thermo plongeur (si, si, ça arrive !), les bouts de verre restent dedans et sont super pénibles à retirer ...

(ça sent le vécu ? C'en est ...)
Depuis le temps qu'on te dit de pas faire l'entretien de tes bacs après t'être enfilé une boutanche de côtes de castillon!!!
Rio 180 "amazonien"
120L spécifique "L46" (F1 arlésiens)
110L spécifique "L46" (F1 allemands)
225L "L260" + "L134"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités