Les 1ers habitants de mon aqua

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Les 1ers habitants de mon aqua

Message par CrêpOsucre »

Voilà, enfin un mois de passé et mes premiers habitants qui se dégourdissent déjà les nageoires. :D
J'ai mis un 1 superbe Guppy mâle (en attendant les femelles la semaine prochaine), 1 Gourami (j’en prendrais d’autres de couleurs différentes), et 2 Corydoras pour nettoyer le sable, et ils ont du boulot, d’ailleurs ils s’y sont mis tout de suite !
Ce soir après un temps de timidité pour le Gourami, ils ont l'air de beaucoup se plaire.
Qu'en pensez vous? :roll:

Maintenant que mon aqua est habité, je laisse les néons allumés combien de temps par jour? Merci
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

lis les articles de la colonne de gauche ca t'aiderais pas beaucoup (section bien débuter)

Les corydoras se mettent par groupe de 6 minimum , les gouramis se mettent par couple (donc de la meme espèce) dans un minimum de 100L , et il ne faut surtout pas y ajouter un gourami d'une autre espèce.
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Salut

Après un mois d'attente la récompense! ;)

+1 pour les corydoras sur ce qui a été dit. N'oublis pas que les corydoras ne nettoient pas le sable mais cherchent juste de la nourriture (vers de vase généralement dans la nature), donc pense à leur donner de la nourriture adaptée à leur besoin.;)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

C'est dommage de ne pas s'être renseigné sur les besoins des poissons avant de les avoir acheté...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Message par CrêpOsucre »

Bonjour TeTraM98, :D
Si si j'ai lu vos articles, le fait est que dans l'animalerie où je vais, la seule à 50km à la ronde ils étaient d'inventaire, ils reçoivent d'autres poissons dès la fin de semaine. J'ai juste demandé par lesquels je pouvais démarrer dans ceux qui restaient, histoire de sauver les derniers. On m'a dit que je pouvait prendre un mâle Guppy d'abord et de revenir pour les femelles dès mardi, pareil pour le Gourami, il ne restait que des mâles, mais je prendrai une femelle la semaine prochaine également. Quand aux 2 Corydoras, je sais qu'ils mangent ce qu'ils trouvent dans le sable donc ils nettoient mon sable, d'où ma petite phrase sur le nettoyage! Par contre, la vendeuse m'a dit que je pouvais commencer par 2 dabord et en rajouter d'autres ensuite.
Il parait qu'il faut mettre les poissons petit à petits, c'est pourquoi ça m'a parut judicieux de commencer comme ça.
Quand à la durée d'éclairage je voulais juste avoir plusieurs avis, voilà pour quelques précisions que je n'avais pas mises dans mon premier post.
Merci de vos réponses en tous cas. :wink:
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

commence par 10h d'éclairage continu , et au fil des mois si les algues n'aparraissent pas du pourra monter petit a petit jusqu'a 12H maximum

Il faut en effet introduir les poissons par petits groupe , mais c'est mieu de mettre par exemple les 6 cory , attendre 1 a 2semaine , introduire une autre espèce etc , car les poissons qui vivent en groupe sont stressé si ils ne sont pas maintenu en nombre sufisant (sur les crevettes ca se remarque au premier coup d'oeil !)
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Pour l'éclairage, une dizaine d'heures par jour, c'est généralement pas mal.

Ce que voulait dire Tétram (je pense) c'est qu'on ne va pas à l'animalerie sans savoir à l'avance ce qu'on va acheter. Surtout quand on débute.

Quel est le volume de ton bac? quels gouramis et corys as-tu?
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Message par CrêpOsucre »

J'ai un 150L et mon Gourami est un Leeri.
Par contre on m’a dit que je pouvais avoir différentes sortes de Gourami dans le même bac, d’ailleurs à l’animalerie ils sont mélangés !
On m’a conseillé les Leeri dans un premier temps par ce qu’ils sont plus sociables avec les autres poissons et s'adapte bien. Il a l'aire de beaucoup se plaire, il n'a pas l'air stressé du tout, ni le Guppy qui se promène. Les Corydas se promènent et semblent "très occupés".
Bref pour l'instand tout va bien. Je surveille l'état de l'eau et j'ai fais des tests qui sont bien aussi alors, je contemple !
J'éclaire le jour de 10h à 20h et j'éteins la nuit, c'est bien non ?
Biz. Je vous mettrai une photo quand j'en aurait une "pas flou".
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

Si tua s passé un doctorat en science comportementale du poisson ok.... :D

Sinon pour juger si un poisson est stressé ou pas c'est très compliqué a voir. Un colisa (gourami) vi en couple toujours , parfois en trio (2 femelles et 1 male) , et jamais 2 espèces de gouramis dans le meme bac , sauf si tu as un cuve de plusieures centaines de litres (on compte environ 100/150L par couple)

Ensuite prendre l'animalerie comme exemple est une rreur a ne jamais faire , car on voit souvent de tout et n'improte quoi , genre un bac de 50litres avec 100/150 cardinalis n'est pas rare...

Les animaleries sont la pour vendre ,et pas toujours pour donner de bon conseils , car plus l'aquarium est équilibré et adapté , moins il faut acheter de produits en tout genre....
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

En effet, il est extrêmement rare qu'un vendeur dans une animalerie donne de bons conseils...

Il me semble que Guppy et Gourami ensemble, c'est déconseillé... Le gourami grignote les queues des Guppys.
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

les leeri c'est 200L minimum dans 100L c'est gourami nain uniquement et un seul couple sauf pour les trichogaster pumila ou la on peux en mettre 4 ou 5 individu.
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

Comme quoi dans les animaleries, généralement, seules les ventes comptent et le reste n'est que blabla :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités