Guppy mania

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Message par CrêpOsucre »

J'ai changé 10% d'eau du bac ce matin, et mes Guppys sont descendu faire la fête presque tous de suite après, il suffisait juste de ça.
Je reprends mes paramêtres demain matin et pour l'instant je profite du spectacle.
Merci à tous.
Bac 150L : 2 Gouramis, corydoras et Guppys en démarrage
Avatar du membre
yves76750
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2007, 13:45
Contact :

Message par yves76750 »

Bonjour Nikola.
Là je ne te comprends pas... :wink:
Je parle de mon expérience récente. J'avais un PH supérieur à 7,6.
J'ai suivi les conseils reçus ici et j'ai utilisé de l'eau osmosée (PH 7) pour le faire baisser ainsi que la dureté. ce qui a forcément eu lieu.
Une fois un peu baissé j'ai utilisé de l'eau en bouteille et de l'eau osmosée à 50%. L'eau en bouteille ayant un PH très élevé aussi, je l'ai baissé à l'acide avant introduction pour le ramener entre 7,2 et 7,4. Le CO2 fait le reste.
Maintenant, j'ai, semble t'il, trouvé un bon équilibre entre entre l'eau en bouteille pure et l'eau osmosée. Voir ma signature pour les analyses.
Pourquoi dire "pour des guppy cela suffira" ou tu n'as pas beaucoup de plantes et il n'y a pas nécessité.
Je pense que même s'il n'y avait qu'une seule plante et qu'un seul poisson cela justifierai quand même d'apporter un maximum de bien être. :wink:
Mais je suis peut-être trop rigoriste :roll:

Maintenant si d'autres intervenants, comme hidéki par exemple 8), pouvaient nous dire ce qu'ils en pensent je suis preneur.
Je me trompe peut-être et souhaite en savoir le maximum sur l'eau car elle est la point le plus important.
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Message par CrêpOsucre »

Yves,
Quels tests (la marque) te permettent d'avoir des paramètres aussi précis STP, merci de me répondre, ça me serait bien utile.
Bac 150L : 2 Gouramis, corydoras et Guppys en démarrage
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

yves76750 a écrit :Bonjour Nikola.
Là je ne te comprends pas... :wink:
Je parle de mon expérience récente. J'avais un PH supérieur à 7,6.
J'ai suivi les conseils reçus ici et j'ai utilisé de l'eau osmosée (PH 7) pour le faire baisser ainsi que la dureté. ce qui a forcément eu lieu.
Une fois un peu baissé j'ai utilisé de l'eau en bouteille et de l'eau osmosée à 50%. L'eau en bouteille ayant un PH très élevé aussi, je l'ai baissé à l'acide avant introduction pour le ramener entre 7,2 et 7,4. Le CO2 fait le reste.
Maintenant, j'ai, semble t'il, trouvé un bon équilibre entre entre l'eau en bouteille pure et l'eau osmosée. Voir ma signature pour les analyses.
Pourquoi dire "pour des guppy cela suffira" ou tu n'as pas beaucoup de plantes et il n'y a pas nécessité.
Je pense que même s'il n'y avait qu'une seule plante et qu'un seul poisson cela justifierai quand même d'apporter un maximum de bien être. :wink:
Mais je suis peut-être trop rigoriste :roll:

Maintenant si d'autres intervenants, comme hidéki par exemple 8), pouvaient nous dire ce qu'ils en pensent je suis preneur.
Je me trompe peut-être et souhaite en savoir le maximum sur l'eau car elle est la point le plus important.
Euh... je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas :D

Avec un GH de 10 et un KH à 3, je pense que les paramètres sont bons pour des guppys et qu'il n'y pas besoin de modifier l'eau. Quand je dis ça, il n'y a pas de conotation péjorative envers les guppys, c'est juste que l'eau leur conviendra, ni trop douce, ni trop dure.

Pour le CO2, je trouve qu'il est dommage d'en installer dans un bac peu planté, où, en plus il y aura des poissons qui préfèrent un PH légèrement basique. Le CO2 est naturellement présent dans l'eau (il s'y dissout mieux que l'oxygène) et les poissons en produisent en respirant. Pour quelques plantes, cette quantité suffira à soutenir leur croissance sans problème.

Le CO2 est utile dans les bacs très planté et/ou à vocation acide (discus par exemple).
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

C'est quoi comme système de test que tu as utilisé?

Parce que tes paramètres sont incohérents...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
yves76750
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2007, 13:45
Contact :

Message par yves76750 »

CrêpOsucre a écrit :Yves,
Quels tests (la marque) te permettent d'avoir des paramètres aussi précis STP, merci de me répondre, ça me serait bien utile.
Tests en gouttes JBL
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
Avatar du membre
yves76750
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2007, 13:45
Contact :

Message par yves76750 »

TeTRaM78 a écrit :C'est quoi comme système de test que tu as utilisé?

Parce que tes paramètres sont incohérents...
Ce sont mes résultats qui sont incohérents :?:
Si oui, comme je le dis au dessus j'utilise les test en gouttes JBL.
En quoi sont-ils incohérents :?: :cry:
Par avance merci.
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
Lotus95

Message par Lotus95 »

GH = KH :roll:

KH = 75% GH en moyenne ...
Avatar du membre
yves76750
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2007, 13:45
Contact :

Message par yves76750 »

Lotus95 a écrit :GH = KH :roll:

KH = 75% GH en moyenne ...
Mes 3 trois derniers contrôles donnaient
GH 9 KH 7
GH 9 KH 8
GH 9 KH 9

J'utilise de l'eau Cristalline Mont ste Sophie '5 litres soit 50% ). Les deux premières utilisation j'ai fait baisser le PH à 7,2 par acide. Le dernier changement je l'ai mise pure puisque j'avais un PH de 7
L'eau cristalline fait :
PH / 7,6
GH : 12
KH : 12
L'eau osmosée, idem en quantité, est reminéralisée par AquaDur de JBL de façon à faire monter le GH de 0 à 4.
Tu peux m'expliquer que je comprenne et puisse résoudre le problême ?
Merci.
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Pic de nitite

Message par CrêpOsucre »

Ca va faire 7 semaines que mon bac est en eau et j'ai un pic de nitrite ce matin à 0,8, je suis dans l'Orange ! Je ne l'attendais plus, c'est grave ?

Comble du bizarre, sont apparus hier matin 5 alevins Guppys alors que mes femelles sont arrivées seulement il y a 3 jours.

Par contre mon Ph est redescendu à 7, ouf...
Bac 150L : 2 Gouramis, corydoras et Guppys en démarrage
Avatar du membre
yves76750
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2007, 13:45
Contact :

Re: Pic de nitite

Message par yves76750 »

CrêpOsucre a écrit :Ca va faire 7 semaines que mon bac est en eau et j'ai un pic de nitrite ce matin à 0,8, je suis dans l'Orange ! Je ne l'attendais plus, c'est grave ?

Comble du bizarre, sont apparus hier matin 5 alevins Guppys alors que mes femelles sont arrivées seulement il y a 3 jours.

Par contre mon Ph est redescendu à 7, ouf...
C'est quand même étonnant ton pic de nitrite...
Tu as fait quoi, une entrée trop importante de poissons, modifier ton substrat ?
Pour la naissance des guppy cela arrive souvent après un changement. J'ai eu aussi cette joie. Mais bon, il ne m'en reste qu'un qui survit aux différentes attaques :cry:
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Message par CrêpOsucre »

samedi dernier j'ai juste ajouté 1 mâle Guppy et 4 femelles, pas d'autres changement, (j'ai 2 Leeri, 2 corydas et 6 gupyys en tout), pas de substrat ajouté (à la mise en eau seulement), je ne comprend pas. Je suis toujours à 0,8 ce soir, penses tu que ça pourrait être du à trop de nourriture dans le bac. Ils en ont eu moins aujourd'hui car je pensais leur en avoir donné trop (2 pincées de 3 fois/jour pour 10 poissons) ?
Bac 150L : 2 Gouramis, corydoras et Guppys en démarrage
Avatar du membre
yves76750
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2007, 13:45
Contact :

Message par yves76750 »

CrêpOsucre a écrit :samedi dernier j'ai juste ajouté 1 mâle Guppy et 4 femelles, pas d'autres changement, (j'ai 2 Leeri, 2 corydas et 6 gupyys en tout), pas de substrat ajouté (à la mise en eau seulement), je ne comprend pas. Je suis toujours à 0,8 ce soir, penses tu que ça pourrait être du à trop de nourriture dans le bac. Ils en ont eu moins aujourd'hui car je pensais leur en avoir donné trop (2 pincées de 3 fois/jour pour 10 poissons) ?
Il faut vraiment y aller doucement avec la nourriture. Elle doit être mangée TRES rapidement, je dirais presque dans la minute.
Je nesais pas si à ce niveau cela peut être la cause. Il m'a semblé lire que oui quelque part mais je ne l'affirme pas.
Si tu vois que cela continue de monter change une partie de ton eau avec de l'eau osmosée si possible.
Aquarium 96 litres brut / Eclairage par 3 tubes de 18w
PH=7,2 ; GH=10 ; KH=9 ; NO2=0 ; NO3=1 ; FE=0.10
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Message par CrêpOsucre »

Oui j'ai déjà entendu ça quelque part, je vérifi mon taux demain matin et je change 10%.
Tu me conseille de les nourrir plutôt 2 ou 3 fois par jour, peut être que 2 pincées à chaque repas seraient assez pour le nombre non ? ils mettent 5 min. à manger ça. J'ai peur que si je mets moins, les gros mangent tout et n'en laisse pas aux autres.
Bac 150L : 2 Gouramis, corydoras et Guppys en démarrage
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Message par CrêpOsucre »

No2 redescendu ce matin à <0,3, ça va mieux, tous le monde va bien.
Les alevins grandissent à vue d'oeil.
Biz
Bac 150L : 2 Gouramis, corydoras et Guppys en démarrage
Avatar du membre
bewd68
Subadulte
Subadulte
Messages : 771
Enregistré le : 05 août 2007, 22:40
Contact :

Message par bewd68 »

HS ON

Les cory ça serait bien de monter le groupe à 6 pour leur bien être.
Poisson grégaire

HS OFF
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
Avatar du membre
fausty777
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 30 août 2007, 22:50
Contact :

Message par fausty777 »

CrêpOsucre a écrit : Tu me conseille de les nourrir plutôt 2 ou 3 fois par jour, peut être que 2 pincées à chaque repas seraient assez pour le nombre non ? ils mettent 5 min. à manger ça. J'ai peur que si je mets moins, les gros mangent tout et n'en laisse pas aux autres.
Tu les nourris 2 à 3 fois par jour, et ils mettent 5 minutes à tout manger??

Dis toi que ton bac est un biotop, que tes poissons peuvent se nourrir d'autre chose que de ton apport (plante, algue etc...)
!!Faisons grandir GuppyLand!!
http://guppyland.miniville.fr/ <--- habitants
http://guppyland.miniville.fr/ind <--- emplois
http://guppyland.miniville.fr/tra <--- transports
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Message par CrêpOsucre »

4 corys devraient pointer le bout de leur nez la semaine prochaine.
Mon petit groupe sera au complet.
Oui j'ai réduit à 2 fois par jour et les rations de 1/2 et effectivement en 1 minute y'a plus rien, l'eau est plus limpide et mes poissons "dégonflent" un peu, je rigole !
Merci de vos conseils et à plus tard.
PS : 7 alevins Gupyys ce matin, ça monte !
Bac 150L : 2 Gouramis, corydoras et Guppys en démarrage
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Message par CrêpOsucre »

Bonsoir,
Au fait, là ça me fait 15 alevins Guppys maintenant, j'ai l'impression d'en avoir 2 ou 3 de plus chaque jours, vous en pensez quoi :aide:
Bac 150L : 2 Gouramis, corydoras et Guppys en démarrage
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Que de ne mettre QUE des males Guppy, comme je le propose parfois,
c'est un sacré avantage pour ne pas avoir d'alevins à gérer sur une espéce aussi prolifique :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités