repro betta en bac communautaire, qd dois-je attraper bb ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

repro betta en bac communautaire, qd dois-je attraper bb ?

Message par Pecky »

J'ai mon betta mahachai mâle F2 de thailande depuis moins d'un mois, et ce soir, il a des bébés sautillant à la verticale dans son nid de bulles...
Je ne tiens pas à les perdre, et je suis l'une des rares personnes à maintenir l'espèce ici aux usa, donc, je tiens à sauver le max de bb...
ils sautillent dans le 220 litres qui subit la loi du no man's land protecteur de leur père...
devrais-je les attraper dès maintenant pour les mettre en pouponnière avec mes red cherrys ?
ou devrais attendre, et combien de temps ?
je ne tiens pas à ce qu'ils servent de coktail aux celechtys et au triton...
en attendant vore réponse la plus rapide possible, j'ai nourri au max les autres poipois...

si je les attrape dès maintenant, mon mâle risque t'il d'être hyper frustré ? et les petits risquent t'ils de se noyer ?
Pecky
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Salut

Si les petits sont en nage libre alors oui faut les enlever avant que le male ait un petit creux... :manger:
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Message par Pecky »

je n'ai jamais eu de problème de petit creux avec des bettas mahachais (c pas des splendens, ce sont de bons parents, auparavant, il n'y avait pas d'autres poissons, et mes femelles maintenant adultes ont été en partie élevées avec leurs parents dans le 220 litres), c plus les celechtys et le triton qui risquent d'avoir un creux... et surtout le bac est trop grand pour des petits bouts de choux... ils vont se perdre là dedans pour trouver à manger...

non pour l'instant, ils sont à la verticale...

je vais attendre demain, s'ils sont à l'horizontal, je les déplacerais dans mon spé red cherrys... il y a pas mal d'infusoires et autres, et les paramètres sont exactement les mêmes que dans mon grand bac... en espérant qu'ils supportent le transfert, j'espère rentrer à temps du boulot, pour les pêcher en position horizontale, lorsqu'ils sont encore regroupées sous le nid... comme cela, je devrais pouvoir les pêcher avec un verre d'eau... et les verser directement dans le bac avec les red cherrys...

en tout cas, ce mâle est impressionnant, il a à peine 5 mois, il commence tôt pour un mahachai.
Pecky
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités