[07/04/08] 450L amazonien : photos p33

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

J'ai déjà trouvé deux choses :
Si tu utilise une colonne de déversement, alors mettre des bioballes semble réduire le dégazage, par rapport aux autres matériaux.
Sinon, tu emploies une canne d'aspiration comme pour un filtre externe, ce qui l'élimine au moins pour la descente.

Ensuite, mettre un réacteur à CO2 dans le compartiment de remontée, qui enrichiera l'eau une fois filtrée.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

J'avais déjà vu cette possibilité d'utiliser des bioballes (article sur aquasquale), mais la perte reste malgré tout assez élevée...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Je penche aussi pour l'utilisation d'une canne d'aspiration, avec un bricolage pour ramasser le film de surface.

Et au niveau du bac de décantation, un anti-siphon ou un clapet anti retour... Ca dépend du prix auquel je pourrais avoir un clapet.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

C'est ce que je disais : Il faut calculer !! (le niveau d'eau maxi en bas, et le niveau mini, pour ne pas avoir de débordement en cas d'arret de la pompe )

A vérifier mais si la canne d'aspiration est trouée un peu en dessous de la surface en plus de la crépine au bout vers le fond, le trou permet de désamorcer l'aspiration en cas de coupure.

Par contre, il faut aussi bien vérifier que lorsque le courant revient, le systéme s'amorce de nouveau seul.

Sinon on a une protection au débordement simple mais un arret ensuite.

Idem pour le rejet d'eau, selon la façon dont il se fait, il peut devenir aspiration d'eau du bac à l'arret de la pompe.





Difficile de quantifier les matériaux qui dégazent plus ou moins que d'autres. Les bioballes sont de toute façon conçues pour être une aération de l'eau du bac et donc pour faire du sec/humide. Je n'ai pas l'impression que cela "dégaze" moins que de la mousse...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Tiens... c'est vrai que lors de mon étude, je n'ai pas pensé que la canne de rejet peut également servir de "syphon"...

J'avais postulé que les pompes sont pourvues d'origine de clapets anti retour, mais après ta réponse, j'ai des doutes...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Fabrizio a écrit :J'avais postulé que les pompes sont pourvues d'origine de clapets anti retour, mais après ta réponse, j'ai des doutes...
Sur les pompes de remontée ???
Pas à ma connaissance.
En tout cas pas sur celles que j'ai eues.
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Bah... J'ai peut-être imaginé à tort que nos constructeurs aiment prendre des précautions ;)

En tous les cas ca me permet d'affiner mon étude technique ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Salut, des niouzes :)

Gros nettoyage ce soir, vu que je suis rentré et que j'ai trouvé un de mes deux agassizii cané et a moitié bouloté par les escargots... Hier soir il était vivant...
Pas terrible le bilan, en un mois, j'ai perdu mes troi rami, mon Tefe et un agassizii (bon, c'était le dominé mais même).

Donc gros changement d'eau de 80L, siphonnage, élagage de la foret de valli, replantage des stolons que j'avais laissé se développer pour un replantage, et donc, replantage :)
J'ai viré mon microsorum... Je trouve ça moche et c'est un nid a merde ( donc a nitrates).

Du coup ca laisse un peu plus de place et ca ressemble un peu plus a un bac a discus sauvages :) (les puristes me repprocherons les crypto, mais je les emm... :mrgreen:)

Au passage, j'en ai profité pour (enfin) filtrer sur tourbe. Donc demain, le temps que tout soit bien brassé, je vais sortir ma petite malette et me taper la batterie de tests pour voir si mon pH passe aux 6.5 espérés.

Demain aussi, changement de mes tubes qui ont 1 an, j'ai reçu mes 4 nouveaux biolux, ils attendent plus qu'à eclairer :)

Enfin pour finir, dimanche, partie de pêche à l'ancistrus chez Antoine. Valà valà !

Petites photos ce soir (si je ne dors pas).
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Et tu penses que la mort de tes ramis est liée à un taux de nitrates trop important à certains moments ?

J'ai eu un couple de ramis dans un de mes bacs il y a quelques temps et ils ont tenu à peine 1an avant de disparaitre complètement sans que je ne les retrouve jamais.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Fabrizio a écrit :Enfin pour finir, dimanche, partie de pêche à l'ancistrus chez Antoine. Valà valà !
Samedi, M'sieur, samedi ...
Et pis si t'es sage, t'auras un rami :wink:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

bof, les rami ca tiens 1 an et demi 2 ans, alors vu que les miens etaient déjà balèzes, je m'inquiète pas outre mesure.

Je vous ai mitraillé mes discus en revanche :)

Ici un petite vu d'ensemble :
Image
Monsieur Nhamunda dans (presque) toute sa splendeur. Un beau F0 dominant auquel j'aimerai donner deux copains Nhamunda aussi, rouge ou royal.
Image
Petite photo de groupe :
Image
Un Santarem F1, dominant :
Image
Et les deux dominants en tête à tête... "Tu prendrais pas un petit ver ?" :mrgreen:
Image
Un autre Santarem qui aime prendre une belle robe presque blanche. Etonnant.
Image
Voila pourquoi ça s'appelle un "Discus" :
Image
Autre photo de groupe... Il en manque un : un Santarem avec une belle coloration rouge. Le plus petit du groupe d'ailleurs.
Image
Revoila la mariée... :) Elles sont pas belles ces rayures bien droites ?
Image
Et un autre des Satarem.
Image
L'impérator à nouveau...
Image
Encore un des Santarems (ben y'en a 6 alors forcément...)
Image
Et une petite qui malheureusement est floue, mais qui me plaît énormément !
Image

Voila !
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Si après ces photos ceux qui ont encore de l'hybride veulent pas les revendre pour mettre du sauvage.... :lol:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Oui ils sont effectivement très beaux tes discus.

Chaque fois que l'on voit ce genre de photos on ne peut qu'aimer.

En tous les cas ton bac est sympa et ce que j'aime c'est la simplicité des bacs amazoniens un peu comme Roland ou le tien.
Tout simplement parce que je préfère un bac plutôt dégagé mais tout en restant très agréable à regarder.

:wink:
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Fabrizio a écrit :Si après ces photos ceux qui ont encore de l'hybride veulent pas les revendre pour mettre du sauvage.... :lol:
C'est clair que lorsque l'on voit la beauté de ces poissons, on peut douter de la santé mentale de l'éleveur qui a voulu crée le pigeon blood !
Image
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Antoine91 a écrit : Samedi, M'sieur, samedi ...
Et pis si t'es sage, t'auras un rami :wink:
Ah oui c'est vrai, samedi :oops:

Je serai pas sage alors, je veux plus de cichlidés nains. Dès le début, j'avais dit qu'ils ne seraient pas remplacés une fois mort, et c'est valable aussi por les petitela georgia :)

Ou alors un couple de Uaru amphiacanthoides peut-être, ce qui supposera que toutes les plantes finiront par disparaitre de mon bac vu que ce poissons semble être une véritable tondeuse à gazon à écailles...

C'est pas beau un Uaru :) ?

Image
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
toto45
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:36
Contact :

Message par toto45 »

magnifique !!!
combien de temps à tu mis pour tous les trouvée ?
toto45
l'aquarium parfait n'existe pas, car nous ne le sommes pas nous memes.!!!
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Les 7 Satarems a une bourse aquariophile, et le Nhamunda par hasard chez animalis. Le tout en 6 a 8 mois.

Au passage mon Tefe vert perdu était un F0 également.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
toto45
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:36
Contact :

Message par toto45 »

comme quoi la patience paye !!! :wink:
toto45
l'aquarium parfait n'existe pas, car nous ne le sommes pas nous memes.!!!
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Tiens d'ailleurs question concernant l'acquisition de ces beaux spécimens.

Ca vaut quel prix en bourse en moyenne ce genre de poisson ?
Et dans quelles bourses tu trouves ceux ci ?
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Hello !

Alors, ces santarems là je les ai touchés a 25€ pièce, et vu que je suis arrivé en fin de bourse, c'étaient les plus moches. Du coup j'ai eu les 7 derniers a 150€.

Le Nhamunda et le Tefe, on me les a offerts mais ils étaient a 69€ (et au bout de 3 mois, vu que le sauvage, ca fait peur (a tort) ils étaient tombé a 50€.

Mais faut voir que le sauvage, j'en ai très rarement vu dans les bourses :? Je traine aussi sur discus passion ou je suis au courant de qui se déplace vendre des poissons, ca permet déjà de négocier un petit prix :)

En bourse, on trouve beaucoup d'hybrides a des prix assez proches des 50€... Ce qui reste cher je trouve.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités