Pierre qui bule

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
BéBé406
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2004, 10:25
Contact :

Pierre qui bule

Message par BéBé406 »

Bonjour tout le monde, voilà, j'ai acheté une pierre blanche, d'aspect très poreux chez mon magasin de poisson, mais quand je met la pierre des bulle n'arrètent pas de sortir de la pierre. Est ce normal ou alors il faut que je la fasse encore tranper avant de la mettre dans mon aquarium ?
Avatar du membre
Josette
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 03 janv. 2004, 09:51
Contact :

Message par Josette »

Bonsoir,

J'espère que tu l'as bien brossée avant de la mettre dans ton aqua. Les bulles c'est normal, il faut bien que les pores se remplissent d'eau. :D

A+
BéBé406
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2004, 10:25
Contact :

Message par BéBé406 »

bin je ne sais pas si j'ai assez frotté, mais je vais la frotter à nouveau, je l'ai enlevé de l'eau de tout manière
Avatar du membre
Josette
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 03 janv. 2004, 09:51
Contact :

Message par Josette »

Bonsoir,

Laisse là tremper pendant 24h dans un seau d'eau propre. Après tu pourras la mettre dans ton bac. Mais attends quand même l'avis des autres membres du cercle. Je crois bien que la pierre peut influer sur ton eau et suivant les paramètres de celle-ci au bout de 4 semaines tu pourras alors choisir les poissons qui conviennent. :D

A+
BéBé406
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2004, 10:25
Contact :

Message par BéBé406 »

bin zut alors, car je vien de bien renettoyer la pierre, je l'ai laisser tramper quelque minute, plus rien ne s'échape de la pierre. ET je l'ai remise dans l'eau. Il faut que je l'enleve et la refasse tramper ou c'est trop tard ?
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

nettoyage décor pierre

Message par Nicolas »

Bonjour,

Si vous avez bien nettoyé la pierre et quelle ne bulle plus, pas la peine de la resortir.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Comme tu ne sais pas si cette pierre est calcaire ou non(à mon avis elle l'est), je te conseille de la sortir et de la tester à l"acide chlorydrique ou au vinaigre
Si elle mousse je déconseille de l'employer car elle va augmenter continellement ton GH
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
BéBé406
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2004, 10:25
Contact :

Message par BéBé406 »

je commence a desesperer, j'ai enlevé la pierre, et plein de petit fragement de cette pierre son en suspension dans l'eau. Je vais devoir encore vider l'aquarium ?
Avatar du membre
Josette
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 03 janv. 2004, 09:51
Contact :

Message par Josette »

Bonjour,

Normalement celà devrait partir aufur et à mesure dans ton filtre. Ne touche à rien, laisse faire. :D

A+
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Teste la ou met la dans le jardin :(
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités