Aquarium 100L ! *MAJ photos poissons*

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
ramirezi62
Subadulte
Subadulte
Messages : 997
Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:51
Contact :

Message par ramirezi62 »

moi je le trouve un peu trop vert peut etre d'autre plantes avec un vert plus foncé ou des plantes rouges en plus :lol:
200 litres amzonien en restructuration
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

Tien , ravi que quelqun est remonté le topic :) c'est gentil.

J'en profite pour faire une mise a jour alors : je suis en passe de me débarasser des algues vertes a barbes que l'on voit sur les photos précédente... j'ai du me débarasser de quelques plantes trop infesté (l'hygrophila polysperma par exemple)

J'ai aussi tout re-organiser , pour l'instant ca donne un drole d'aspet mais il faut que ca pousse , le but étant de faire le coin gauche rempli d'althernanthera splendida , ensuite que l'hemanthius micranthemoide cache la vitre arrière , et de meme pour l'althernanthera rosaefolia , en conservant les plantes basses pour la parti droite et l'avant du bac :)

Bon vous moquez pas , faut que ca pousse (la guerre contre les algues a eut raison de quelques tiges et feuilles.... :D) Ca parait moins touffu que sur la précédente :) (j'ai aussi repiqué pas mal de tetes!)

Image

On commence a remarquer la glossostigma en avant plant qui s'étend , et notez la croissante ahurissante de l'hygrophila corybonsa mini (la grosse plantes vertes a gauche en avant plan)
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

Tu fais régulièrement des modifications, mais ça rapporte !
Je trouve qu'au fil des changements, c'est de mieux en mieux.
Et là, je pense que quand ça aura poussé, ça sera vraiment sympa !

Je revois les premières photos, ça n'a rien à voir:
Image

Qu'est-ce qui fait ces traces blanches sur la vitre du fond ?
Avatar du membre
couboboy
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 17 oct. 2007, 13:27
Contact :

Message par couboboy »

c'est vrai que ton bac a bien évolué depuis le début.
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

les traces blanches sont du calcaire je pense , qui c'est foutu la entre le poster et la vitre :( C'est très laid j'en convien , mais il y'a très peu de place derrière l'aqua , alors si j'enlève le poster j'ai bien peu de ne pas pouvoir le remetre !

En fait j'ai eut tendance a virer les décors avec le temp , ca brise le courant , donc le brassage est moins bon , et c'est vraiment des nids a algues , je prefere le 100% plante en fait :D
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

Une petite mise a jour , pour vous demander conseil !!

Mon male colisa labiosa est mort ce matin :( , je pense a une tumeur , il avait le coté droit très très gonflé , et le gauche pas du tout (environ 3mm en avant de la nageoire caudale) Ce qui m'étone c'est qu'hier tout avait l'air de bien aller....
Bref , je pense donc remplacer par des colisa chuna (j'avais bien pensé a des lalias , mais dans mon animalerie il n'y en a que des bleu , vert , jaune fluo etc... bref j'ai pas trop confiance !)

Les chuna étant plus petits que les labiosa , pensez vous que je peux maintenir un trio (1m 2f) plutot qu'un couple ?
Comment se comportent les femelles en général? (les 2 femelles labiosa que j'avait eut se terraient au fond de l'aqua et ne se montraient jamais !)

Ma population actuelle : 10 rasbora heteromorpha , 9 barbus titteya (un poisson sauteur a fait le grand saut il y'a 2 semaines....) , 2 ancistrus , 5 caridinas japonica (certainement plus d'ici quelques semaines)

Merci beaucoup pour vos futur réponses :)
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Message par jeff_! »

salut

pour moi je vois de contre indication pour un trio de chuna, par contre perso j'enleverai les ancitrus( je metrai des red cherry et pangio khuli ou botia sidthimunki)
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

J'avais effectivement pensé a des khuli plutot que les ancistrus , mais : 1/ Dans les animaleries de ma ville , je n'en ai jamais vu
2/ comment me débarasser de mes ancistrus , la technique de la chasse d'eau ne me plait guère!


Donc je vais certainement les garder un momment avant que je trouve quelqun d'interessé (2 femelles).
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Message par jeff_! »

la supreme echnique du dont me parait la plus adapté ou de l'echange
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

Bonjour !

Ca fait un petit momment que j'ai pas donné de nouvelles du bac , parceque j'en suis pas forcemment fier

Suite a une invasion d'algues a barbe en juillet (et oui déja 6 mois !) , elles n'ont pas regressé , la seule technique que j'ai trouvé c'est d'léiminer les feuilles , voir les plantes touchée ce qui donne le bilan suivant

-1 althernanthera renickii
- 1 hemanthius micranthemoide
- la moitié de mon althernanthera splendida
- 2 lobelia cardinalis
- une cryptocoryne x wilsii
- ma glossostigma qui commencait a pousser....

Bref tout cela a quité mon bac...

Ce qui laisse un sacré vide , je vous laisse en juger !

Image

C'est pour ca que je vous appel a l'aide , pour savoir quoi rajouter devant (dans le grand vide) je voudrais une sorte de plante gazonante , un peu comme l'hygrophila corybonsa mini qu'on voit a coté (mais qui s'étend pas très vite)

Pour la gauche du bac (entre la bacopa et l'althernanthera) j'ai planté de l'hygrophyla polysperma , et idem pour la droite du bac (pas très bien éclairée , et qui demande donc une plante pas trop exigente)

Avez vous des idée d'amélioration ?

Je rappel que le bac se veut asiatique (sisi :X)
eau a 25°
ph 7
kH : 6
GH : 8
CO2
75W de lumière 11h/J pour l'instant.

D'avance merci !
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Prendre une photo des algues, si tu n'es pas trop sur du type d'algues qui te pose un souci.

Au besoin, étant donné les poissons mis en signature, tu peux utiliser une solution de permenganate de potassium une fois par semaine, pour éliminer cette algue qui t'encombre.


CO2, 75 W de lumière, à priori il y a ce qu'il faut pour que les plantes prennent le dessus.

Le reste est amené par les changements d'eau.


En cas d'algues persistantes, il faut faire un test nitrates et phosphates pour savoir si cela pourrait venir de là.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

Alors , personne n'aurait d'idée pour savoir quoi planter dans ce vide pour un bac a vocation asiatique? :)

Les crypto sont jolies , mais poussent un peu lentement a mon avis , j'aime bien m'occuper de mes plantes , c'est pour ca qu'un truc qui pousse très fort me plairait bien (mais qui monte pas trop :( ) ca existe?
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

Bien , je donne quelques nouvelles , les plantes ont un peu poussé , et j'ai décider d'essayer de faire un "tapis" d'anubias nana , bon pour l'instant , les anubias sont aussi grande que la bacopa lol... mais avec la lumière je pense qu'elles vont se rapprocher du sol (au pire je couperais le rhizome en plusieur morceau)

voici quelques nouvelles photos :)
le bac sous son éclairage bleuté (fin de journée , juste le solar natur qui fonctionne)
Image
le bac avec son éclairage normal (solar color/natur/actizoo nominal TX) On remarque le "nuage" de bulle a la surface :D ca bulle !
Image

l'hygrophyla polysperma en zoom (désolé j'arrive pas avoir une netteté parfaite :( )
Image

L'althernanthera splendida (qui a dit que le solar color renforce les rouges? :D)

Image

La bacopa caroliana

Image



voila voila :) (mon soucis d'algue est presque terminé :) )
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Avatar du membre
lagun
Adulte
Adulte
Messages : 1029
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:32
Contact :

Message par lagun »

Jolie plantes :!: :!: :!: :wink:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

Sympa !
C'est sûr que pour l'instant des anubias ont pas l'air de vouloir faire un tapis! :wink:
Avatar du membre
zac83
Juvénile
Juvénile
Messages : 404
Enregistré le : 24 déc. 2006, 17:03
Contact :

Message par zac83 »

moi je trouve que ca deja de la gueul...qu en sa poussera encore plus :wink:
300l malawi
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

ce ne sont pas obligatoirement des anubias nana, ce qui peut expliquer pourquoi les anubias montent en l'air :lol:


Couper un anubias, c'est risquer de le perdre par pourrissement de son rizome.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re: Aquarium 120L ! [nouvelles photos!]

Message par Tophu »

Salut !!!

Ca faisait longtemp que j'avais pas donné de nouvelles de mon bac , 1 an déja !

Donc bon , pas très spectaculaire , c'est meme plutot parti a la baisse , toujours a cause du meme problème d'algue vertes...

toujours une petite population de titteya , de rasbora heteromorpha et de japonica (qui sont assez grande maintenant ! :d)

Recemment j'ai rajouté quelques melanoides


Je vous met quelques photos du bac et de ces habitant , et plus bas des photo centré sur les algues , si quelqun a une solution pour m'en débarasser , depuis le début j'arrive pas a m'en débarassaer , et ca asphyxie mes plantes qui poussent pas très bien et sont pas franchement belle

CO2
substrat
ph7
GH 6
KH 4
NO3- : entre 12.5 et 25mg/l
Phosphates : <10
NO2- : 0

75W d'éclairage (JBL solar nature , solar tropic , solar color)

Eau a 25°C

voila voila , a présent les photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Avatar du membre
bullrot
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:34
Contact :

Re: Aquarium 120L ! [nouvelles photos!]

Message par bullrot »

je trouve ton bac tres joli.

Tes plantes ont l'air en bonne santé tu utilise un apport en CO2 ? engrais ?
Rio125 Amazonien => ici

Nano 20l Crystal Red => ici
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re: Aquarium 120L ! [nouvelles photos!]

Message par Tophu »

Du CO2 uniquement :)
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités