Alternative au scalaire.

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Alternative au scalaire.

Message par twitch »

Bonsoir, ne pouvant posséder un aquarium de + de 120 litres, je voulais savoir si il existait une variété de poissons proche physiquement du scalaire mais demandant moins d'espace ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Non... Et avant que quelqu'un en fasse la remarque, il n'existe pas de variété de scalaires nains...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
MD

Message par MD »

En cherchant bien je pense que tu pourras trouver une autre espèce à te plaire et qui correspondera à la taille de ton bac.
Va faire un tour sur aquabase tu trouveras surement ton bohneur :wink:
TeTRaM78 a écrit :Non... Et avant que quelqu'un en fasse la remarque, il n'existe pas de variété de scalaires nains...
Tu as vu l'ombre d'un Scalaire :twisted: passé dans cette réponse Tetram :wink:
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Message par twitch »

Merci pour vos réponses, je pense que les seuls scalaires nains qui existent sont ceux issus de maltraitance... Moi ce que je voulais dire c'est un poisson qui ressemble au scalaire mais qui n'en ai pas un (comme néons et cardinalis )mais qui pouvait se sentir bien dans un bac ayant mes dimensions.
Tant pis c'est pas grave je prendrais autre chose
:wink:
Ps: merci pour le lien aquabase, je ne connaissais pas :wink:
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

TeTRaM78 a écrit :Non... Et avant que quelqu'un en fasse la remarque, il n'existe pas de variété de scalaires nains...
Ben si il existe une variété de scalaire nain Tetram, celui qui vit depuis 3-4 ans dans un bac de 50 litres, il est tout piti piti piti celui-là. :lol: :lol: :lol:

Ok, je :arrow:

Pour etre plus serieux, aucun autre poisson ne ressemble à un scalaire. Et effectivement, si tu vois dans les animalereis, des scalaires "de petite taille", ne crois pas ce que le vendeur va te dire, à savoir que dans ton 120 litres, tu pourra en mettre. Un scalaire nain ou de petite taille n'existe pas.

Voilà, après mon humour à 2 balles, j'ai essayé d'être constructif. :lol:
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
toto45
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:36
Contact :

Message par toto45 »

TeTram vas ditribuer des fessées ?! :arrow: :lol: :wink:
toto45
l'aquarium parfait n'existe pas, car nous ne le sommes pas nous memes.!!!
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

et faut combien mini pour des scalaire en groupe minimum?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

50L réels par poisson à peu près, et compter 150L par couple, si couple il y a. Donc pour un groupe de 5 individus, un bon 300L réels est nécéssaire.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Jooo
Subadulte
Subadulte
Messages : 996
Enregistré le : 03 oct. 2007, 19:04
Contact :

Message par Jooo »

TeTRaM78 a écrit :50L réels par poisson à peu près, et compter 150L par couple, si couple il y a. Donc pour un groupe de 5 individus, un bon 300L réels est nécéssaire.
Ba alors, dans un 180L, on peut mettre un couple ?!
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Non... Si tu veux maintenir "juste" un groupe dans un bac communautaire, il faut compter 200L réels... Pour laisser de la place aux autres cohabitants...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
MD

Message par MD »

TeTRaM78 a écrit :Non... Si tu veux maintenir "juste" un groupe dans un bac communautaire, il faut compter 200L réels... Pour laisser de la place aux autres cohabitants...
Je suis pas encore spécilaiste des scalaires (j'espère le devenir), mais dans le cas ou l'on fait un bac spé scalaires avec seulement et uniquement des scalaires, un bac comme celui de Jooo ne conviendrait - il pas pour la maintenance d'un couple formé :?:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Non, parce que la plupart des bacs de 180L n'ont opas une hauteur d'eau suffisante pour les scalaires...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
MD

Message par MD »

J'avais oublier l'hauteur d'eau de 55cm mini :roll:
je m'étais focalisé sur le litrage :oops:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Tout est à prendre en compte... Par contre, si le bac fait par exemple 50*50*50, pour une maintenance en spé d'un couple (en vue d'une repro par exemple), c'est tout à fait possible.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

C'est pas en eau douce mais tu as le Monodactylus Argenteus qui ressemble un peu au scalaire mais en eau saumatre :wink:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Euuuh... Ce piosson nécéssite quand même un aménagement tout à fait particulier et un espace conséquent...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Quand tu as vu un jour nager un banc de Monodactylus dans un bac énorme digne de ce nom [à l'aquarium de Saint-Malot, par exemple], tu trouves que les mettre dans un aquarium de particulier quel que soit le volume relève de la maltraitrance animale... :!:
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Message par gloup »

ce poisson ne s'adapte pas à l'eau douce, parceque j'ai lu que si, mais bon tout ce qu'on lit n'est pas toujours vrai :)

ça disait qu'il s'adaptait a l'eau douce ou saumatre.

de toute façon c'est grand aussi ce poisson.
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

Pierre a écrit :Quand tu as vu un jour nager un banc de Monodactylus dans un bac énorme digne de ce nom [à l'aquarium de Saint-Malot, par exemple], tu trouves que les mettre dans un aquarium de particulier quel que soit le volume relève de la maltraitrance animale... :!:
Comme tout poisson que tu mets dans un aquarium, ça s'apparente à de la maltraitance animale, vu qu'ils évoluent pas dans leur milieu naturel et qu'ils sont résignés à vivre dans quelques centaines de litres d'eau :roll:

A la base, enlever un animal de son milieu naturel, le reproduire, le revendre et se dire qu'il fera des heureux en le revendant, c'est déjà de la maltraitance animale alors... tout est relatif :wink:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Sauf que dans ce cas, les besoins des Monodactylus sont tellement plus important que ceux des scalaires... Et que peu d'aquariophiles disposent de l'espace et de l'infrastructure nécéssaire pour pouvoir héberger ces poissons...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités