Destination Pékin (J.O. not insind)

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

C'est pas Youri qui m'a forcé la main mais le destin :? J'espère que je me trompe mais j'avoue qu'il m'arrive parfois de me demander si on ne va pas faire une connerie. D'un autre coté, je me dis qu'on se connait depuis suffisament longtemps et qu'on s'entend suffisement bien pour me dire que même si on se marie pour faciliter les démarches, il est très probable que ce mariage tienne longtemps.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Spyp a écrit :D'un autre coté, je me dis qu'on se connait depuis suffisament longtemps et qu'on s'entend suffisement bien pour me dire que même si on se marie pour faciliter les démarches, il est très probable que ce mariage tienne longtemps.
Bah je l'espère pour vous :wink:
Ce serait quand même idiot de se marier uniquement pour un visa ...
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

FELICITATIOOOOOOOOOOOONS ! ! ! ! !

Image

;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Alors, c'était comment :mrgreen: ?
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Merci :D

Pour le comment...c'est difficile de répondre :? La journée d'hier a été riche en rebondissement, avec des hauts et des bas.

A la maison communale, on a tout les deux eu l'impression qu'on était pas à notre place. L'échevine nous a parler sans arrêt d'engagement "affectif" ce qui n'est pas dans notre conception de notre mariage d'hier. Personnellement, ca m'a assez mis mal à l'aise et j'ai bien eu envie de dire non.

Heureusement, après, on a été manger un bout au resto (suite à des discussions pénibles avec les mamans)et c'était franchement sympa. L'ambiance était super bonne, on a bien manger,...

Et pour finir la journée...








Et non, bande de pervers, on a du aller chez le véto avec le chat de Youri. Une petite puce qui a un peu plus d'un an et qui a la chance de cumuler le sida du chat et la pif :( On l'a rammener de chez Youri mais pour combien de temps... :cry: C'est aussi un des moments fort. Deux heure d'attente et d'angoisse et un diagnostique qui était toujours de pire en pire.


A bientot,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

je suis pas sûr qu'il apprecierait (l'echevine) si il savait que le mariage était en partie pour des raisons pratiques

pour le chat.. y'a pas grand chose a dire.
profitez qu'il soit encore là et faites lui plein de calins :blackcat:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Je pense qu'elle le sait en partie vu que la maman de Youri travaille à la commune et que la décision si rapide du mariage à du en étonner plus d'un.

Pour le chat, c'est ce qu'on compte faire avec quand meme un bémol. Il est contagieux et chez Youri, ils ont trois autre chats. Du coup, il faut lui imposer une quarentaine et Youri sera le seul de sa famille à pouvoir le toucher (et devra éviter un maximum les contacts avec les autres chats).
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Voilà, vous savez tout au sujet du mariage. Et au sujet du chat. Et autant le mariage me réjouit, autant la conclusion de la journée m'a fait mal. D'autant que depuis que le vétérinaire lui a fait une piqûre de cortisone, Styx a recommencé à manger, à parler et à bouger normalement. Et ça fait vraiment mal au coeur, quand je la vois comme ça, de penser que d'ici quelques semaines au plus tard, il faudra la piquer.

Pour le mariage, en vérité je vous le dis, il n'y a pas pire que la famille pour venir rouler au milieu du jeu de quilles. Nom de ****, ils l'ont déjà eu, eux, leur mariage, qu'ils nous laissent faire le nôtre à notre sauce! D'autant qu'ils auront très probablement l'engagement, les alliances, la fête et tutti cuanti l'an prochain. Un peu de patience, que diable!

Heureusement, la journée s'est finalement bien déroulée, enfin, au début...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Allez, la chance sourit aux audacieux ... :wink:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nimenhao,

Quelques nouvelles de la Chine ; j'ai (ENFIN!!!!) reçu une réponse. En théorie et pour autant qu'aucun imprévu ne vienne (ENCORE!) compliquer notre départ, nous devrions quitter notre Belgique natale aux alentours du 24 janvier 2008.

Tout ceci est évidemment encore à mettre au conditionnel ; avant cela, il faudra que nous recevions les papiers et mon ticket d'avion, que nous achetions celui de Spyp, que nous demandions nos visas à l'ambassade de Chine et que sais-je encore. Et avec la période de noël qui arrive, et le surcroît de travail que cela occasionne à la poste, et donc les retards... On n'est pas encore sortis de l'auberge!

Mais Lao Zi l'a dit : "Perseverare diabolic..." Euh, non, ça, ce n'est pas Lao Zi. Ah, c'est ça : "Petit à petit, l'hirondelle fait son nid."

Au sujet du chat, il va toujours. Nous lui avons refait une piqûre de cortisone parce qu'elle recommençait à décliner. Depuis, ça va de nouveau mieux, même si en mangeant comme quatre, elle n'a pris que 50 grammes (c'est un chat qui fait 2,4 kilos...).

A bientôt pour la suite de nos aventures,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Mes employeurs chinois ont réservé mon billet d'avion ; cette fois, pour autant que les papiers parviennent bien par la poste, nous devrions partir pour l'Empire du Milieu le 24 janvier prochain.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

ah :D

ça se concrétise enfin !!

content pr vs 2. :wink:

vs relancez le site et le forum ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Le site est déjà relancé depuis quelques jours :wink: .

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

:oops:
faut que j'y passe alors
:oops:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

J-6...

Le stress qui monte, qui monte, qui monte...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Bonne chance, donnez nous des nouvelles une fois arrivés :wink:

Roland
Avatar du membre
SOAD73
Subadulte
Subadulte
Messages : 692
Enregistré le : 19 avr. 2004, 15:32
Contact :

Message par SOAD73 »

Oui hésites pas à donner des nouvelles !! Ca m'intéresse d'autant plus que j'ai une opportunité pour partir étudier cet été en Chine :wink:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22
Contact :

Message par Nath84 »

Kikoo :)

Vu mes pb de connexion ailleurs et ici régulièrement,j'en profite et je vous souhaites tout ce qu'il faut pour votre futur "imminent" départ...

Plein de bisous et bonne chance...

A bientôt,

Nath.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Merci beaucoup pour vos voeux de bon voyage.

Désolé, j'ai peu de temps ces jours-ci, je vous laisse deviner pourquoi...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Nos deux aventuriers du bout du monde sont bien arrivés, tout est écrit :wink:

Roland
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités