Ouverture de mon site perso !! {des news}

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit :et voilà comme promis l'article sur l'agencement d'un bac planté est dispo ICI
Bien les différents modéles usuels avec photos triangle, concave, convexe, ilot central, double ilot etc

mais je pensais que tu en ferais un peu plus sur l'art et la manière de disposer les pierres ou les racines pour accentuer le coté naturel des implantations. Avec des photos, par exemple les "mauvaises idées" / "bonnes idées" avec des pierres de grosseur différente ou de couleur différente. Puisque tu as creusé le sujet pour toi même, tu peux surement aller plus loin dans cette partie de la composition d'un décor.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
toto45
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:36
Contact :

Message par toto45 »

tres bonne articles !!!
au faite HIDEKI je cherche je cherche !!!! (pas façile)!!! :wink:
toto45
l'aquarium parfait n'existe pas, car nous ne le sommes pas nous memes.!!!
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Joli travail Sam :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

merci à vous pour vos avis :)
scalaire92 a écrit : mais je pensais que tu en ferais un peu plus sur l'art et la manière de disposer les pierres ou les racines pour accentuer le coté naturel des implantations. Avec des photos, par exemple les "mauvaises idées" / "bonnes idées" avec des pierres de grosseur différente ou de couleur différente. Puisque tu as creusé le sujet pour toi même, tu peux surement aller plus loin dans cette partie de la composition d'un décor.
Bonne idée ... maiiiiis (et oui il y a toujours un mais sinon ce n'est pas drole :lol:)

En ce qui concerne le hardscape il faut avouer que je suis quand même une bille en la matière, je n'en utilise que très peu, et pas toujours bien :lol:
et puis surtout je n'ai pas de photos sous la main avec seulement ces éléments dans un bac ...
mais pourquoi pas en effet creuser un peu plus cet aspect de l'article (pourtant je pensais l'avoir assez fait ^^)

en tout cas merci pour ton avis, et si tu as d'autres idées n'hésite pas ^^
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Si j'ai bonne mémoire Uttoshi pourrait te préter quelques photos je pense ?? et puis cela te fera progresser aussi, et peut-être que tu nous fera des compositions différentes de temps en temps de tes habituelles ??


N'est ce pas un peu trop vague, tes explications pour guider ceux qui voudraient s'initier à la composition ??
Dans le choix des plantes par exemple ? les unes à coté des autres.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

Ben le truc c'est que depuis le début je voudrais essayer de garder des photos personnelles ^^ donc ce n'est pas facile ;)

pour faire des compositions différentes tu as déjà dû comprendre que j'avais du mal à me détacher de mon style ;) et puis à dire vrai je ne suis pas un grand fan de hardscape que ce soit des racines ou roches ...

pour la plantation je peux toujours essayer de détailler un peu plus, tu voudrais que je détaille quoi en particulier ?
je ne voulais pas non plus trop rentrer dedans, il faut laisser aux gens une part d'expérimentation chez eux, c'est toujours comme celà qu'on apprend le mieux je pense, et puis le choix des plantes est un critère plutot subjectif je pense ...
enfin je vais voir ça ... je comptais effectuer des modifications au fur à mesure sur cet article (mais pas aujourd'hui, j'ai un partiel à réviser pour demain ... hmmm d'ailleurs qu'est ce que je fais encore à trainer ici :lol:)
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

De ton expérience, quand tu as mis tel plante à coté de tel autre, tu t'es rendu compte ou tu sais que,

cela ne fait pas beau et que donc les 2 plantes se marient mal entre elles.

Des exemples de ce genre, par exemple.

Ca devrait je pense aider les novices en les guidant dans l'art de composer un décor, avec des critéres d'esthétique. Bien sur il y a une petite part de subjectif, puisqu'on parle d'esthétisme...


Ou par exemple pour tel plante à tige, le bas des tiges se gardent difficilement en beauté, alors pour cacher le bas, on met tel ou tel plante par exemple devant, qui se préte bien à ce type de masquage.


Tu as surement appris quelques astuces de ce genre ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

ok je vois ce que tu veux dire ...

comme tu le dis il y a une grande part de subjectif mais bon pourquoi pas ... je verrais ça demain soir ;)
je préciserais bien à la limite que ces mélanges n'engagent que moi et qu'ils sont là à titre indicatif (comme l'ensemble de l'article de toute façon ^^)

merci pour ton idée en tout cas ;)

si tu en as d'autres n'hésite pas ^^
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

De rien :mrgreen:


si j'en était capable, je l'écrirais moi même mais c'est un domaine très spécifique que je ne peux pas maitriser et je doute que je le maitrise un jour suffisament d'ailleurs.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

si tu continus de lire mes article tu y arriveras jeune padawan :tofunny:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit :si tu continus de lire mes article tu y arriveras jeune padawan :tofunny:
je sais pas lire... :mrgreen:





:tourtue:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

Bon pour une fois je t'ai écouté ;)

j'ai effectué un petit ajout sur le mélange des plantes, tu me diras ce que tu en pense ...

j'essayerais peut être de compléter la partie hardscape par la suite (par exemple sur l'orientation des roches ou des branches)
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

hophophop un petit up pour changer ^^

quelques nouveautés au programme :
des vidéos, un nouvel article sur l'entretient d'un bac planté ...

et bientot d'autres nouveautés encore quand le temps le permettra !!
Image
momo45
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 11 nov. 2007, 20:16
Contact :

Message par momo45 »

j'ai un partiel à réviser pour demain
Tu attend quoi ? :)
Hideki va réviser ou ta note = PH d'un bac Amazonien :lol:
xD
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

Sympa les vidéos ! Et c'est sûrement encore mieux a observer en vrai :D ...
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

un nouvel article dispo ICI :

comment tailler les plantes, avec vidéos à l'appui ;) elle est pas belle la vie franchement :lol:
Modifié en dernier par Hideki le 19 mars 2008, 23:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Message par Nicolas »

Salut,

Ton article est bien fait et les vidéos sont vraiment un plus ... bravissimo !

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Encore un bien bel article, mais.... tu devrais pas être en train de réviser tes partiels toi ??? :lol:
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

je suis en train hem hem ^^

en plus je me fais tapper dessus par ma copine :lol:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit :je suis en train hem hem ^^

en plus je me fais tapper dessus par ma copine :lol:
Et ça, c'est avant le mariage, donc t'imagines après ??


quand ce sera avec le rouleau à patisserie ??


A vos casques............. :mrgreen:




ton salut, dans la fuite, tu trouvera... Image
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités