Photos de mon bac (présentation) nouvelles photos en page 2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Garfield21
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2007, 05:41
Contact :

Photos de mon bac (présentation) nouvelles photos en page 2

Message par Garfield21 »

Salut a tous, comme promis, voici les premieres photos de mon bac acheter il y a 2 jours sur ebay. Il n'est pas encore en eau, car je n'ai pas encore de meuble, mais ca ne saurait tarder. Il s'agit donc d'un aquarium rena prisma de 270l (donc je pense environ 230l d'eau), avec sa pompe externe Eheim pro 2. Je posterai d'autre photos lors du nettoyage, et de la mise en eau pour aider les futurs débutant (comme je le suis actuellement). Voila, en attendant vos commentaire, bonne soirée a tous. Et encore merci pour tous les conseils que vous m'avez donné jusqu'ici, ils m'ont été très profitable. Bye.

Ma pompe
Image

Mon aqua
Image
Modifié en dernier par Garfield21 le 07 févr. 2008, 12:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par didou180 »

super un aqua de plus sur le forum :accord8:
maintenant surtout ne te presse pas et suis bien toutes les consignes d'installation et de démarrage
:P ensuite ça sera que du plaisir
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Message par tazmani92 »

on attend avec impatience les photos une fois en eau.
Mais comme le dit Didou, pas de précipitation ....

Bonne chance.
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
Garfield21
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2007, 05:41
Contact :

Message par Garfield21 »

Oui oui je prend mon temps, je me documente depuis novembre, j'ai acheter un livre très complet sur l'aquariophilie d'eau douce, lui aussi m'aide beaucoup. Il me reste le plus important avant la premiere mise en eau (pour nettoyage), c'est a dire le meuble.
Avatar du membre
Garfield21
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2007, 05:41
Contact :

Message par Garfield21 »

Eh bien comme promis voici la suite de mon aventure. La mise en eau pour le test d'etancheiter. J'ai acheter mon meuble (prévu pour un juwel 240. Je l'ai rempli avec un seau jamais utilisé (ca m'a pris un peu de temps lol). Pour le vider, un simple tuyau me permettant de realiser le principe des vases comuniquant suffit, ou il me faut une pompe?

L'aqua en eau avec les néons allumés

Image

Image

Voila, bientot la suite avec le test de la pompe. (j'attends vos commentaires). Merci d'avance
Avatar du membre
Neverwhere
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 15 mars 2007, 20:33
Contact :

Message par Neverwhere »

Très joli aquarium
Mais y a pas comme un pb? Je ne vois pas le sable?
J'espere que je me trompe parce que sinon tu es bon pour le vider.
Image
Avatar du membre
Garfield21
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2007, 05:41
Contact :

Message par Garfield21 »

Lol oui c'est normal je l'ai juste rempli pour tester l'etancheiter et ma pompe. Il va tres vite etre vider.
Avatar du membre
Neverwhere
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 15 mars 2007, 20:33
Contact :

Message par Neverwhere »

A ok tu me rassures.
Ca m'aurais embeter que tu attendes 1 mois et être obligé de tout recommencé.
Image
Avatar du membre
Neverwhere
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 15 mars 2007, 20:33
Contact :

Message par Neverwhere »

Pour répondre a ta question, la technique du siphonage est très bien mais un peu longue. Personnellement, j'utilise cette technique mais mon bac est plus petit.
Image
Avatar du membre
mataxar
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2007, 15:43
Contact :

Message par mataxar »

Tu peux me dire son prix s'il te plait ?
Avatar du membre
Garfield21
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2007, 05:41
Contact :

Message par Garfield21 »

Le prix de l'aqua? En fait j'ai acheter l'ensemble aquarium rena 270l + pompe eheim pro 2 sur ebay (le tout neuf de chez neuf) a 241 euros. Mais en realiter, il y en a pour environ 1300 euros de materiel (le bac coute un peu plus de 1000 euros et la pompe environ 200 euros (d'après ce que j'ai vu en magasin).
Avatar du membre
Garfield21
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2007, 05:41
Contact :

Message par Garfield21 »

Voici la suite de mon apprentissage avec le montage et la mise en route de la pompe externe...

La pompe et les divers accessoire:

Image

Le tout monté:

Image

Image

Image

En fonctionnement:

Image

Image

Voila pour la suite, par contre j'ai quelques questions a poser. Le brassage (d'après les photos), vous parait-il suffisamment important (sachant que ma pompe a un débit de environ 950l/h et que je souhaite un bac amazonien planté), et la position de la sortie de la pompe (où se fait le brassage) vous parait-il correcte? Où dois-je placer mon thermoplogeur pour m'assurer un bon chauffage de l'aqua? Je sais que ca fait beaucoup de question mais comme je n'ai pas envie de me planter, je préfère demander. Merci d'avance
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Croiser les tuyaux c'est pas pratique.

Retourner la pompe ou disposer autrement me semble plus facile.


Le brassage ?? Pour l'instant il n'y a ni sol ni racines, ni pierres ni plantes. donc c'est suffisant pour le moment. Quand on met en place le décor, on alors une modification des flux :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Garfield21 a écrit :Le prix de l'aqua? En fait j'ai acheter l'ensemble aquarium rena 270l + pompe eheim pro 2 sur ebay (le tout neuf de chez neuf) a 241 euros. Mais en realiter, il y en a pour environ 1300 euros de materiel (le bac coute un peu plus de 1000 euros et la pompe environ 200 euros (d'après ce que j'ai vu en magasin).

Hébé... A ce prix la, on trouve le 720l rena, tout équipé, couleur hetre + meuble en magasin....
Avatar du membre
Garfield21
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2007, 05:41
Contact :

Message par Garfield21 »

à quel prix?
Samuelguy

Message par Samuelguy »

1300 euros....

http://www.achat-aquarium.fr/achat/prod ... &catid=295

attention, il parle bien du volume utile du bac..et non net ;)
Avatar du membre
Garfield21
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2007, 05:41
Contact :

Message par Garfield21 »

Ah oui oki. Il est chouette en effet. Mais je pense quand même avoir réaliser une assez bonne affaire, et pour débuter j'en suis plus que content.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Tout a fait, a ce prix, tu as fait une belle affaire :lol:
Avatar du membre
mataxar
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2007, 15:43
Contact :

Message par mataxar »

1300 euros le 240 litres ? Wouaaaaaa c'est pas donné. Mais bon j'imagine que la qualité est superieur à un juwel. J'ai pas les moyens d'acheter ça, puis de toute façon je suis débutant donc pas la peine non plus de flamber.

(Je dis ça mais si j' avais beaucoup de sous hin ! hin ! hin ! :twisted: )
Avatar du membre
Garfield21
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2007, 05:41
Contact :

Message par Garfield21 »

C'est vrai que c'est un rena, il respire la qualité et la fiabilité. Mais rassure toi, si j'avais du l'acheter en magasin, j'aurais pas mis ce prix la. Je pense que j'aurais prix un juwel.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités