pic de nitrites

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

pic de nitrites

Message par Rems_69 »

voilà mon bac est en eau depuis bientot 3 semaines et ca fait 3 jours que mon taux de nitrites est a 0.8 c'est normal j'ai l'impression que ca descend pas help me ;) :wink:
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Bonjour,

Oui c'est normal.... Patience!
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Message par twitch »

Ben t'as de la chance car moi ça fait trois semaines et toujours aucune traces de nitrites...
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

merci kinder et en + j'ai une invasion d'algues je me disait que les algues pouvait me faire pourrir l'eau d'ou cette fameuse monté je suis passé de 0.2 a 0.8 en 24h en changeant la ouate et en enlevant le charbon, donc j'avoue que ça me tracasse :?
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

twitch a écrit :Ben t'as de la chance car moi ça fait trois semaines et toujours aucune traces de nitrites...
ya défois faut forcer le destin ;)
Avatar du membre
momo4269
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 déc. 2007, 22:38
Contact :

Message par momo4269 »

Bonsoir
Parfois l'introduction d'un poisson initie plus facilement le cycle de l'azote!
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Message par twitch »

Je préfère attendre le temps qu'il faut plutot que mettre un poisson pour qu'il déclenche le cycle mais le perdre ensuite ou lui occasionné des séquelles.
Merci quand même pour ta suggestion :wink:
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

momo4269 a écrit :Bonsoir
Parfois l'introduction d'un poisson initie plus facilement le cycle de l'azote!
je n'es mis aucun poissons

est-ce que cela peuvent etre dus aux algues??
Avatar du membre
momo4269
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 déc. 2007, 22:38
Contact :

Message par momo4269 »

Bonsoir
Je ne pense pas qu'un poisson soit réellement en danger, le pic de nitrite atteignant en général 1 ,le taux chutant en ensuite rapidement!Il arrive que les poissons manquent d'oxygène en début de cycle car l'aquarium est un très grand consommateur O2;les bactéries aérobies en sont une des causes.
Les algues sont un des phénomènes observables du cycle; les brunes puis les vertes en plus ou moins grand nombre suivant le taux de polution du bac!Elles indiquent plutot que le pic de nitrite est passé ( celui ci n'est pas toujours mesurable!
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

momo4269 a écrit :Bonsoir
Parfois l'introduction d'un poisson initie plus facilement le cycle de l'azote!
Nan mais il se passe quoi ce soir???? (je crois que les pires bêtises ont été écrites en quelques topics ce soir) N'importe quoi????? Je vais te mettre dans une atmosphère d'ammoniac et on verra si tu t'en tires....

Et pour la relation entre les algues et le pic de NO2, tu as des sources?
Avatar du membre
momo4269
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 déc. 2007, 22:38
Contact :

Message par momo4269 »

Je savais pas que nitrites et ammoniac étaient identique! C'est pareil en chimie!
J'ai démarrer mon 600l avec un poisson et ai toujours démarrer mes 200l ainsi et les poissons vont toujours biens! Quand à l'ammoniac j'ai eu les poumons brulé par l'acide donc je connais ces gaz et leur danger ,mais je trouve que la concentration en nitrite à 0,8 est encore tolérable;tous les poissons n'ont pas le meme seuil de sensibilité!
Avatar du membre
Lumbermatt
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 28 nov. 2006, 21:11
Contact :

Message par Lumbermatt »

Pour information l'ammoniac NH3 est une base et non un acide, c'est un gaz.

Il ne faut pas le confondre avec l'ammoniaque NH4OH (également appelé hydroxyde d'ammonium) qui est une solution d'ammoniac.

L'ammoniaque peut irriter, brûler et intoxiquer au même titre que l'ammoniac, son pH est de 12,8.

Les nitrites (NO2-) ne sont pas de l'ammoniac comme tu l'affirmes. Elles sont le produits de la décomposition de l'ammoniaque lors du cycle de l'azote. Les nitrites sont extrêmement toxiques pour les poissons et doivent être transformées en Nitrates (NO3-) qui sont moins dangereuses (cependant il faut surveiller le taux quand même).

Tu n'a pas mis d'unités à 0.8, mais je suppose que tu parles de 0.8 ppm, c'est *largement* au delà de la limite de toxicité pour les poissons. Ce n'est pas parce que ton poisson à l'air d'aller bien (i.e. qu'il ne flotte pas sur le dos), qu'il va réellement bien, les poissons souffrent en silence.

Sur quoi te base tu pour affirmer quelque chose à propos d'un seuil tolérable pour les poissons ?
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

Kinder a écrit :Nan mais il se passe quoi ce soir???? (je crois que les pires bêtises ont été écrites en quelques topics ce soir) N'importe quoi????? Je vais te mettre dans une atmosphère d'ammoniac et on verra si tu t'en tires....

Et pour la relation entre les algues et le pic de NO2, tu as des sources?

Je suis contre cette astuce jamais je ne sacrifirait un poissons quelle qu'il soit.. par contre on peut mettre un bout de viande je crois

Enfin bon j'éspère que ça passera car depuis vendredi je suis à fond de nitrites et ça m'inquiete un peu..aucune source pour les algues et le no2 c'etait juste une supposition...

PS: je me lance dans le pygo ;)
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

:aide:
Lulou
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 29 août 2007, 10:08
Contact :

Message par Lulou »

Bonjour,
Rems_69 a écrit :je suis passé de 0.2 a 0.8 en 24h en changeant la ouate et en enlevant le charbon, donc j'avoue que ça me tracasse :?
Pour revenir au sujet principal : durant le cyclage de ton bac (pas sûr que ce soit bien français ça...), tu ne dois toucher à rien. Le fait d'avoir changer la ouate a pu influer sur la colonisation de ton filtre par les bacteries.
Comme dis plus haut, patience... observe le niveau de tes nitrites sans rien toucher et cela va descendre naturellement. Tu n'es plus à 2 ou 3 jours près et ce serait bête de tout foirer aussi près du but... :wink:

Bonne journée à tous,
Lulou.
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

en faite il faut que ce pic passe avant le 27 janvier car j'ai commandé des poissons je pense que d'ici la sa ira enfin j'éspère...
Avatar du membre
Neverwhere
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 15 mars 2007, 20:33
Contact :

Message par Neverwhere »

As tu mis des bactéries au démarrage? Il pourrait êttre interessant que tu en ajoutes un peu. Des experts te confirmeront ou infiormerons mon idée.
Mais avant tout ... patience. Ca ne sert a rien de précipiter les choses en aquariophilie.
Image
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

oui j'ai mis des bactéries en gélulle, j'ai refait un test ce matin c'est toujours à 0.8
le pic chute au fur et à mesure ou bien chute d'un coup??

par contre apparement j'ai des n03 élevés entre 60 et 80 ca signifie quoi?
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

je précise que j'ai des plantes
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités