filtration sur tourbe

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
pantera
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2008, 21:30
Contact :

filtration sur tourbe

Message par pantera »

bonjour je vais surement acquerire un couple de ramirezis dans un bac de 60 litres net, seulement le ph est de 7.5 il faut donc que je le baisse.J'ai entendu parlé de la filtration sur tourbe comment cela marche? est-ce cher ou compliqué? merci pour vos informations
Avatar du membre
chamas
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 07 janv. 2008, 16:38
Contact :

Message par chamas »

Avant de filtrer sur tourbe je te conseil de lire ça : https://www.aquariophilie.org/faq/
Et si ton bac est planté favorise la diffusion de co2 avant de filtrer sur tourbe
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

pareil pour moi je compte mettre de la tourbe pour faire baisser le ph, il faut que tu achète de la tourbe en animalerie ( spécial aquarium bien sur) et une "chaussette" pour la verser dedans par contre ou elle va j'en sais rien. Le vendeur ma dit vers les nouilles tout en bac à comfirmer
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Message par Pied tendre »

Le CO2 à très peux de chance de faire baisser le PH(surtout s'il est artisanal) par contre dans tous les cas pour le faire baisser il faut que ton KH soit à 3-4
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités