Population 54L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Williart Julie
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 25 juil. 2007, 11:19
Contact :

Population 54L

Message par Williart Julie »

Bonjour
J'ai mis en eau un aquarium de 54L (net). J'y ai déjà mis trois caridinas japonicas et j'avais que des guppys mâles. Mais ils se sont battus et plusieurs sont morts...
J'aurai aimé savoir quels autres poissons pouvaient convenir dans mon aquarium (une fois que mes guppys seront morts de viellesse), sachant que je suis tombée amoureuse de mes crecre et que je souhaite les garder. Est-ce qu'un couple de ramirezi serait compatible? Y a t'il d'autres possibilités?
Pour les paramètres je peux les adapter, il n'y a pas de problème.
Je vous remercie par avance.
300L Discus
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Des guppys qui se battent à mort? :shock:

Pour la cohabitation crevettes/rams, elle sera hasardeuse. Si les rams ont la mauvaise idée d'y gouter, elles y passeront toutes...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Williart Julie
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 25 juil. 2007, 11:19
Contact :

Message par Williart Julie »

Merci pour ta réponse.
Je ne voulais mettre que des mâles pour profiter de leurs couleurs sans les naissances. Mais les plus forts ont mangé les queues des autres et les ont terrorisés. Je ne comprends pas en animalerie ils sont en surnombre dans de tous petits bacs...
Y aurait-il d'autres poissons de compatibles? Autrement je les mettrai des dames...
300L Discus
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Message par guppy_94 »

Pour les rami, généralement dans 54L, on fait un spécifique (que des ramis et rien d'autres)

Pour tes guppys, :shock: , c'est vraiment très étrange....

Tu les as vus se battrent ?
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
Williart Julie
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 25 juil. 2007, 11:19
Contact :

Message par Williart Julie »

Non je ne les ai pas vu se bâttre, mais leurs queues étaient mangées et ils s'écartés dès qu'ils voyaient les autres arriver.
300L Discus
Williart Julie
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 25 juil. 2007, 11:19
Contact :

Message par Williart Julie »

ils s'écartaient (sans faute c'est mieux) :oops:
300L Discus
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

C'est quoi tes crevettes ? Tu es sûre et certaine que ce sont des japonica ? Aucun risque que ce soient des macrobrachiums ? Car sinon, c'est possible que ce soit elles qui aient attaqué tes guppy...
Williart Julie
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 25 juil. 2007, 11:19
Contact :

Message par Williart Julie »

Oui je suis sûre que ce sont bien des japonicas.
300L Discus
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Message par ArnaudR »

Taofeus a écrit :C'est quoi tes crevettes ? Tu es sûre et certaine que ce sont des japonica ? Aucun risque que ce soient des macrobrachiums ? Car sinon, c'est possible que ce soit elles qui aient attaqué tes guppy...
+1 J'y ai pensé. Surtout que pour les vendeurs de poissons une crevette transparente est une crevette fantome. Apres ils mettent le nom scientifique qu'ils trouvent. Regarde si tes crevettes ont des sortes de pinces assez visibles. Si c'est le cas c'est probablement des macrobrachiums et si s'en est il y a des chances que ce soient elles les coupables.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Il existe aussi des cas tout simplement de maladie,
qui mettent la queue du Guppy en lambeaux.

Il est très très rare qu'un guppy soit agressif envers un autre Guppy.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Williart Julie
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 25 juil. 2007, 11:19
Contact :

Message par Williart Julie »

Oui mais ce sont mes guppys les plus vifs et les plus téméraires qui me restent (et qui sont intact) et qui faisaient s'isoler les autres. Il n'y en a qu'un seul qui est un peu moins vif et dont la queue a été un peu mangée, mais il s'en sort, il ne se colle pas trop aux autres.
Les nouveaux subissaient toujours une quarantaine.
C'est la première fois que j'ai des problèmes avec des guppys.
300L Discus
Williart Julie
Alevin
Alevin
Messages : 62
Enregistré le : 25 juil. 2007, 11:19
Contact :

Message par Williart Julie »

Bonsoir
Je viens de regarder plein de photos de crevettes, et effectivement vous aviez raison : ce sont des macrobrachiums! Je n'avais pas suffisamment regarder les photos avant de vous répondre. Je suis désolée :oops: Je me suis fait avoir en les achetant!
J'ai lu qu'elles attaquer les petits poissons (d'où la perte de mes guppys) et qu'au bout d'un an elles pouvaient atteindre 10 cm puis aller jusqu'à 20 cm!!! Que me conseillez-vous de fraire? Est-ce que je dois les nourrir plus pour éviter qu'elles s'en prennent à mes derniers guppys?
300L Discus
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Les rendre au magasin, en précisant qu'on avait demandé une autre espéce !!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités