[PROJET] Mon futur 24L asiatique

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

MD a écrit : Tout dépend de l'espèces choisie :wink:
Pour certaines espèces il faudra peut - être un trio (1M + 2F), donc tu pourras faire 3M + 5F, après si les males sont plus beaux tu peux peut - être faire que des males
Parmi les espèces citées avant, lesquelles sont à garder en trio ou en harem ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Pour les marginatus, les infos de la fiche proviennent d'un "débat" avec un vendeur pro que je cottoie souvent, recoupées de ce que j'ai pu voir et de ce que j'ai pu lire dans le Mergus notament...

En tout cas, si il y a un nannostomus qu'on peut maintenir dans moins de 54L, c'est bien celui-là. Pour avoir observé un groupe chez un ami, je pense que les 40 cm de façade sont indispensables, puisqu'effectivement, poisson actif... Après, plus, c'est toujours mieux, mais dans un aqua suffisament dégagé, je pense que ça suffirait.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Merci pour ton intervention Tetram ! :wink:
Aucune remarque concernant les autres espèces concernées au passage ? :D
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Pas trop de temps à consacrer pour le moment... Sorry...

Mais si c'est toujours d'actualité dans quelques jours, alors je repasserai...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

TeTRaM78 a écrit :Pas trop de temps à consacrer pour le moment... Sorry...

Mais si c'est toujours d'actualité dans quelques jours, alors je repasserai...
Pas de problèmes !
Ce sera toujours d'actualité pendant au moins 2 semaines ! :lol:
MD

Message par MD »

Après consultation du mergus, toutes les espèces peuvent être maintenue avec un ratio 1M pour 1F.

@Tetram: pour le marginatus, le mergus donne bien une longueur d'aqua de 40cm mini dans la description du poisson (P.346), mais quand tu prend la description des genres Nannostromus et Nannobrycon (P.338 paragraphe "Maintenance") il dit qu'il faut une longueur mini de 50 cm donc :? (pour une fois il y a une incohérence dans le mergus)
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

OK, donc je vais partir vers des populations à parité :)
Pour le marginatus, pas la peine de se prendre la tête puisque de toute façon mon bac ne fait que 33 cm de longueur, donc dans tous les cas ça n'ira pas !
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Bon, après quelques jours, j'ai réussi à faire un schéma (à peu près) à l'échelle de ce que j'envisage :
vue de dessus :
Image

vue de face :
Image

Pour que ce soit plus clair, je me suis inspiré du 18L d'Hideki mais en n'utilisant que des plantes asiatiques et en ajoutant sur la droite ma racine avec de la mousse dessus et derrière un petit bouquet de Limnophilia aromatica.

Des commentaires ?
MD

Message par MD »

J'aime pas trop la forme de la racine :mrgreen:

Non ça a l'air sympa, par contre faudra pas mettre de poissons peureux, car il n'y aura pas beaucoup de cachettes.
La racine faudrait faire des essais mais je la verrais bien légèrement en biais, en appui sur la vitre du fond et limite à toucher la vitre latérale, et planter la limno derrière en dense.
C'est mon avis, voilà :roll:
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

MD a écrit :J'aime pas trop la forme de la racine :mrgreen:

Non ça a l'air sympa, par contre faudra pas mettre de poissons peureux, car il n'y aura pas beaucoup de cachettes.
La racine faudrait faire des essais mais je la verrais bien légèrement en biais, en appui sur la vitre du fond et limite à toucher la vitre latérale, et planter la limno derrière en dense.
C'est mon avis, voilà :roll:
Merci pour ton conseil. C'est vrai que ça va manquer un peu de cachettes...
L'idée de la racine en biais est pas mal. Je pense aussi à faire comme un "rideau" le long de la vitre de fond, mais ça risque de prendre du temps....
MD

Message par MD »

Taofeus a écrit : Je pense aussi à faire comme un "rideau" le long de la vitre de fond, mais ça risque de prendre du temps....
Rome ne s'est pas batie en un jour :lol:
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

:D
Par contre, j'ai pas trop d'idées pour les plantes de fond...
MD

Message par MD »

Il faudrait priviligié des plantes à feuillage dense afin de ne pas avoir à en mettre sur 5 cm d'épaisseur et ne pas diminuer la profondeur du bac

J'ai une Limnophilia heterophylla qui est bien dense
Sinon une Hemianthus Micranthemoides
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Concernant ma plantation, j'ai ouvert un deuxième sujet... :oops:

Suite à certains commentaires (et après avoir pris correctement les mesures de ma racine), voici ce vers quoi je vais m'orienter :

Image

Image

en remplaçant la limnophilia par de la rotala rotundifolia pour commencer.
MD

Message par MD »

T'as une photo de la racine pour mieux se rendre compte de la forme qu'elle a ?
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Si tôt dit, si tôt fait !

Image

Maintenant, il y a en plus de la x-moss et de la fissidens attachées dessus.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Tu arrives à mieux visualiser MD ?
MD

Message par MD »

Yes, c'est bon.

:accord8:

Hate de voir ça
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Je passe la commande chez floraquatic lundi ou mardi, donc plus de nouvelles le week-end prochain sûrement !
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Bon, pour donner des nouvelles : j'ai reçu le sol (aquasoil malaya), les plantes, les roches... Bref, il ne me manque plus que le courage de m'y mettre !!
Je verrais si j'ai le temps un soir de cette semaine, sinon ça attendra au moins 15 jours puisque je pars la semaine prochaine...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités