Projet de plantation

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

ils doivent etre quelque part sur ce forum ,pour le co2 j'avais mis un systeme pressurisé sur un 12Litres(brut) :lol: je te jure c'est grave :lol: :lol: :wink:

edit , j'ai retrouvé le lien viewtopic.php?p=3858678#3858678
Image
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

:lol: :lol:
Un vrai psychopathe effectivement, mais le résultat est à la hauteur des moyens mis en oeuvre... J'aime beaucoup ton 36L avec l'effet "falaise" et la lumière au milieu !!
Ton 12L est très sympa, assez sauvage.... Sauf la 4ème version, avec la fusée !! :roll:
Je vais mettre une photo un peu plus à jour de mon 8L pour montrer l'évolution...
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

t'aimes pas le 12L avec la fusée?????
c'est qu'il faut comprendre l'intensité dramatique de la scene , tu as l'asteroide qui s'approche de la terre et la crevette va monter dans la fusée pour nous sauver , armaggedon ,un classique , j'en pleure presque rien que d'y penser......... :lol: :wink:
Image
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

:lol:
D'ailleurs, comment as-tu fait tenir "l'astéroïde" ? Un morceau de fil de pèche ou tout simplement une photo au moment où tu le lâchais ?

Sinon, si tu habites bien à Osaka, (comme c'est marqué dans ton profil) tu dois avoir une super grande maison pour abriter tous ces bacs !! Et il doit être environ 5h30 du matin pour toi là....
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

je suis en vacances a paris depuis 6 mois ....et je repars demain a osaka....

pour l'asteroide c'etait le fil de peche autour de la pierre de lave qui s'etait detaché alors je l'avais suspendu a la lampe au dessus du bac.....j'etais en train de reflechir au hardscape..... :lol:
Image
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Tes photos datent d'un petit moment.... Tu en aurais des plus récentes ?
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

nan , j'ai fait une pause , je m'y remet ce week end.... :lol:

mode HS off , on revient a ton bac :lol:

tu vas mettre de l'AquaSoil(il me semble)?c'est l'AS 1 ou l'AS 2?est ce que tu prevois du power sand?n'oublies pas les changements d'eau au debut pour le decharger sinon ca va etre la fete des algues :wink:
Image
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Je vais mettre de l'aquasoil Malaya et je pensais me contenter de ça...
Tu penses que du power sand serait nécessaire ? Ca sert à quoi ?
Pour les changements d'eau, je savais pas qu'il fallait "décharger" ce sol... Je l'ai pris principalement parce qu'il "stabilise" les paramètres de l'eau de manière à ce qu'elle soit douce et légèrement acide...
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

je suis plutot habitué a l'aquasoil amazonia mais je crois que c'est la meme chose mis a part que la couleur est differente.

le power sand se met sous l'Aquasoil et facilite la circulation des nutriments dans les sous-couches , pour les plantes developpant un fort reseau racinaire (cryptos par exemple), ca ressemble a des petites pierres utilisées pour la culture hydroponique .... tu as aussi le power sand "special" qui en plus est melangé avec du bacter 100 , clear super (et peut etre tourmaline BC , j'ai un doute...ca va pas ce soir :lol: ) . ca pourrait etre bien pour le mettre sous tes parties fortemenet plantées par exemple ( au fond a droite et au fond a gauche) , personnellement je l'utilise mais dans ton cas je ne suis pas sur que ce soit necessaire (en plus ca coute la peau du c*l :? )

je ne sais pas s'il existe une version 2 our le malaya , mais s'il n'en existe pas et si tu utilise la version 1 ( ce que je pense...), tu vas voir que l'eau est tres trouble a la mise en eau , et a chaque fois que tu vas remuer le sol pour faire des changements de plantation , c'est lourd mais c'est normal (la version 2 se trouble beaucoup moins voir pas).

pour la mise en eau je te conseille de mettre en place ton sol , puis de remplir ton bac au fur et a mesure que tu plantes pour que le niveau de l'eau soit toujours a peu pres a la hauteur du niveau du sol ou tu es en train de planter (tu me suis????) , ce qui evite de troubler trop d'eau , une fois que tu as fini la plantation , l'eau devrait etre a la hauteur du point le plus haut de ton sol , a ce moment la tu peux le remplir entierement , fais ca doucement tout de meme en versant sans remuer le sol (sur une assiete posée au fond du bac par exemple).

apres la mise en eau , le sol va relarger pas mal , il doit se decharger , donc tu dois faire des changements d'eau massifs ( 50% si possible , sinon 30%) tous les 2 ou 3 jours , tous les jours serait le mieux mais bon...et ca pendant une semaine . Ce qu'il faut savoir a propos de ce sol c'est qu'il a d'abord ete créé pour le marché japonais et au japon , l'eau du robinet est parfaite pour les aquas (ph7,Kh3,Gh3) on n'utilise jamais d'eau osmosée....ca se passe comme ca avec l'AS amazonia , je n'ai pas verifié pour l'AS malaya mais a priori c'est la meme chose.

l'avantage c'est que cette phase passée , le sol est excellent , il va descendre ton ph a un peu moins de 7 , il fait un bon effet tampon et evite les variations , et les plantes poussent trop bien :wink:
Image
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Merci pour tous ces conseils.

Pour le power sand, c'est vrai que ça aurait été mieux, mais comme ma commande est déjà partie (et que ça coûte effectivement assez cher), je vais m'en passer....

Pour la mise en eau "progressive", je vois tout à fait ce que tu veux dire puisque c'est ce que j'avais prévu de faire. Je sais que l'eau va être très troublée au début, mais ce n'est pas grave ! Je vais utiliser un bon filtre (EDEN 501), et avec des changements d'eau fréquents, ça devrait rapidement s'estomper.

Je suis décidément vraiment jaloux des japonais. A Paris, l'eau est beaucoup plus dure et légèrement basique, et l'AS va me permettre de changer ça sans trop avoir à me prendre la tête avec de l'eau osmosée...

Dans tous les cas, je donnerai des nouvelles et des photos de l'avancement de ce bac.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Pour donner des infos : j'ai tout ce dont j'ai besoin (à part l'arcpod 11W et l'engrais dennerle A1 daily, mais ça, ça attendra quelques jours encore), il me manque juste du courage et du temps pour lancer ce nouvel aquarium. Comme je pars en vacances la semaine prochaine, j'essaierai de faire ça un soir cette semaine, mais sinon ça attendra encore 10 jours....
Au fait, Uttoshii, bien rentré au Japon ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités