no3 trop haut

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
cedrott90
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2008, 09:21
Contact :

no3 trop haut

Message par cedrott90 »

no3 est de 50 est ce bon pour les guppy no2 10 ph 7.2 gh10 et kh15 avec tetratest 5en1
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Message par Yzy »

no3 est de 50
Ca n'est pas bien bon, 25 max -> changement d'eau.
Si l'eau du robinet est déja à 50 il faut mettre de l'eau osmosée ou de l'eau minérale.
mais plus préoccupant:
no2 10
c'est la cata, tes poissons vont mourir, -> 50% changement d'eau tout de suite + bulleur
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

LEs bandelettes, c'est bof comme méthode de test... On ne peut se fier à des résultats obtenus avec des bandelettes. Donc procurres-toi des tests à réactif, et refais tes tests...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
cedrott90
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2008, 09:21
Contact :

Message par cedrott90 »

j ai fait le test a goutte pour les nitrites tetratest trouver orange 0.3mg/L
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Quel âge a ton bac? As-tu déjà des poissons?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
cedrott90
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2008, 09:21
Contact :

Message par cedrott90 »

il a 1 mois tourner 2 semaine a vide , j ai rajouter des bacteries
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Donc tu as déjà des poissons? Tu aurais mieux fait d'attendre les 4 semaines indiquées. Parce que ton bac n'est pas encore prêt à héberger des poissons...

As-tu pris le temps de lire les articles du forum explicant comment bien démarrer un aquarium?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
cedrott90
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2008, 09:21
Contact :

Message par cedrott90 »

oui je pence mais maintenant sais fait que doit je faire j ai deja des poisson mort guppy quand je les ai achetez il etai deja malade bouche pourri et nagoir je suis aller geuler a animalerie
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ca ne sert à rien de gueuler sur l'animalerie. Tu es plus que resonsable de la mort de tes poissons...

Ce qu'il faut faire? Retirer les poissons que tu as déjà acheter, les ramener à l'animalerie, et laisser le temps à ton bac de s'équilibrer...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
cedrott90
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2008, 09:21
Contact :

Message par cedrott90 »

quoi ne va pas dans mon bac ph7.2 no2 0.3 a goutte
cedrott90
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2008, 09:21
Contact :

Message par cedrott90 »

j ai meme des bebe platy pas beaucoup mais quand meme
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Salut cedrott,

Déjà, si tu pouvais essayer d'écrire en français ce serait mieux ;)

Sinon dans ton bac, si tu avais pris le temps de lire ce que t'a écrit Tetram, rien ne va :
Le taux de nitrite doit IMPERATIVEMENT être de zéro, il s'agit d'un toxique très fort pour les poissons... Voilà pourquoi il faut attendre que le cycle se mette en place dans ton bac.

Les nitrates doivent être inférieurs a 25mg/L, il s'agit d'un polluant...

Il faut absolument que tu lises et que tu comprennes les articles de la section débutant, c'est absolument nécessaire si tu ne veux pas faire trop de conneries qui pourraient mettre en danger tes poissons.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ce qui ne va pas, c'est qu'il semble que tu n'aies pas attendu que ton bac soit prêt pour ajouter des poissons. En conséquence de quoi, ceux-ci se retrouvent plongés dans un environnement hostile (présence de nitrites), ce qui provoque des décès.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
cedrott90
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2008, 09:21
Contact :

Message par cedrott90 »

je vien de faire un changement de la moitier d eau sa peu aider
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ca peut, mais ça ne résoudra rien. D'autant plus qu'en faisant ça, tu fragilises encore un peu plus l'équilibre de ton bac...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
cedrott90
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2008, 09:21
Contact :

Message par cedrott90 »

bonsoir j ai refait mon test tetra vers 21 h15 je trouve 25no3, 1 no2
gh 10, kh 10 ph7.2 car j ai fait un changement d 'eau vers 11h15 ce matin
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

1 de no2??C'est absolument pas bon du tout!!un conseil vide ton bac est refait le,et attend 4 semaine,voir 5 comme moi...
cedrott90
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2008, 09:21
Contact :

Message par cedrott90 »

mais j ai deja mes poisson et j ai 0.3 en no2 avec le test a goutte
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités