Dans la BD aussi y a des bulles. ^ ^

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Davidoux a écrit :Le livre de Sam... :shock: Mais c'est... c'est ... c'est tout naze ça. :lol:
C'est le dessin de Boiscommun que j'adore... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Davidoux
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 172
Enregistré le : 27 janv. 2008, 22:31
Contact :

Message par Davidoux »

Ah oui, c'est joli, c'est clair. :)
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Le Troisième Testament et Sillage, j'aime énormément aussi!
Des fans de mangas aussi?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Beuuuuuurk... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Davidoux
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 172
Enregistré le : 27 janv. 2008, 22:31
Contact :

Message par Davidoux »

Troisième testament, excellente série. :)
Alex Alice est un mec très sympa, et très talentueux. Xavier, lui, est très courtisé par les éditeurs BD...
:lol:

Moi j'aime toute la BD, toute. Y compris celle venant d'Asie ou des états-unis. :)
Comme Manga préféré, j'apprécie particulièrement 20ths centurys Boys et Monster, Quartier Lointain, Parasite, ES, Mickael le chat qui danse, Nana, Ikkyu, Nausica, Chobit aussi, ça me fait rire. ^ ^

Pis tout plein d'autres. J'ai même lu l'intégrale des Dragons Ball... :oops:
C'est #!@, mais dés qu'on en a lu un, on veut lire la suite. :lol:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Voilà un petit apperçu de ce que j'ai chez moi...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Jey
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 16 mars 2006, 09:59
Contact :

Message par Jey »

Personne n'a cité un GRAND Monsieur : Franquin dont les albums de Gaston m'ont régalé ... petit et les idées noires aussi mais plus grand ... "avec les fusils pandanlag'" :lol:
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

bon aller je sens que vous allez me dire que c'est pourri ce que j'aime mais je me lance :lol:


en manga en one shot (je vais éviter de mettre les séries sinon on n'a pas finis ^^)
- Domu (rêve d'enfant)
- Goth
- Reset
- Nouvelles 1 et 2

en bd pour ce que je lis en ce moment :
- les contes du korrigan
- graine de folie
- le seigneur d'ombre
- robin hood
- le donjon de naheulbeuck (bon là c'est plus pour ma marrer qu'autre chose ^^)
Image
Avatar du membre
Davidoux
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 172
Enregistré le : 27 janv. 2008, 22:31
Contact :

Message par Davidoux »

Tetram, tu es donc un bdgestien... :)
J'aime les bdgestiens. Ce sont des gens curieux, je trouve.
enfin, en tout cas, sur le forum de BDgest, on trouve de sacré numéro... :lol:

Hideki, y parait que Domu est un chef d'oeuvre.
Pour ma part, je l'ai trouvé pfff... super bof. A des années lumières d'Akira, tant dans le concept que dans la qualité.
Mes amis bdphiles sont outrés par ce constat, mais c'est ce que jense. :)

Jey : Rahhh... les idées noires. ^ ^

Pis tiens, on a pas parlé non plus de Goscinny.
Les astérix, avec les schtroumphs sont les BD qui m'ont amené à lire des BD. Et les Astérix restent indémodables. Et je parle des BD, pas du reste dont on nous abreuve ces temps-ci...
:roll:

A bientot !

David
Avatar du membre
Jey
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 16 mars 2006, 09:59
Contact :

Message par Jey »

Ahhh, Astérix ... une place à part dans mon coeur, j'ai appris à lire avec ce petit gaulois, j'ai d'ailleurs quelques albums intéréssants mais alors le dernier : QUELLE DECEPTION !!!!!!
Avatar du membre
ninoun
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:10
Contact :

Message par ninoun »

Et personne ne cite Loisel avec la quête de l'oiseau du temps ou encore Peter pan!!!
pour ma part je suis très dessin de Crisse!
et il y a une bd que je trouve marrante c'est psychopark de Frank Cho
240 litres: cardinalis, nez rouge, rasboras, couple apistos, ancistrus et corydoras
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Ben on ne peut pas tout citer non plus :mrgreen:

J'ai encore Finkel dans ma liste de ce que j'aime...
Et bizarement, je ne peux m'empêcher d'aimer Enki Bilal.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Davidoux
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 172
Enregistré le : 27 janv. 2008, 22:31
Contact :

Message par Davidoux »

Jey a écrit :Ahhh, Astérix ... , j'ai d'ailleurs quelques albums intéréssants mais alors le dernier : QUELLE DECEPTION !!!!!!
Bah, en fait, depuis que Goscinny nous a quitté, ça pue un peu Astérix... :roll:

Ninoun, Loisel est un monstre de talent. Et il le sait...
Il n'empeche que ses oeuvres sont un régal pour les yeux et l'imaginair,e même si j n'ai pas encore pu lire Magasin général...

Par contre, Bilal j'ai jamais accroché. Mais alors Jamais. Je sais que c'est un sacrilège, mais bon, j'ya arrive. :)
Avatar du membre
ninoun
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:10
Contact :

Message par ninoun »

pareil pour moi Bilal je n'accroche pas....de plus j'ai eu l'occasion de le voir en dédicace et malheureusement il ne m'a pas été fort sympathique bien au contraire.... ce qui ne m'a vraiment pas poussé à me forcer plus!!!
Je ne sais pas si vous connaissez L'enfant de l'orage et la croisée des vents de Poli et Bichebois...en plus Poli était vraiment génial en dédicace...car mine de rien c'est dans ce genre de moments ou tu vois vraiment leur talent!!!
240 litres: cardinalis, nez rouge, rasboras, couple apistos, ancistrus et corydoras
Avatar du membre
Shaka
Alevin
Alevin
Messages : 78
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:32
Contact :

Message par Shaka »

Je n'y connais malheuresement pas grand chose en BD mais on m'a offert les deux premiers tomes de "Pascal Brutal" de Riad Sattouf et c'est un pur bonheur :) . J'ai ensuite acheté "Chez Francisque" de Lindingre et Larcenet et la idem un humour très grinçant mais toujours efficace :) . Enfin bref j'aime beaucoup fluide glacial quoi.

Sylvain
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ah oui... Quand on parle de Larcinet... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Et Tronchet alors ?
Ah, les aventures de JC Tergal, le looser absolu ... J'adore.
Goosens aussi.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Tiens, ma chérie vient tout juste de me faire découvrir la série "Exit" ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Moi, il y en a une que je trouve admirable par son air de ne pas y toucher. On a peu parlé d'eux jusqu'à présent sur ce sujet, et pourtant tout le monde les connaît. Ils ont 50 ans cette année et ce sont les Schtroumpfs. Et parmi les différents albums, celui dont je parlais ci-dessus, c'est "Schtroumpf vert et vert Schtroumpf". Tout Belge qui se respecte comprendra...

Sinon, Largo Winch et Alix sont des BD que j'aime beaucoup. De style très différent, mais bon.

En japonais, j'aime beaucoup Evangélion et Say Hello to the Black Jack, déjà cité. Mais je m'y connais peu dans ce domaine...

Enfin, ce sont ceux qui m'ont tenu compagnie toute mon enfance : Bob et Bobette (ben oui). Comme beaucoup de séries célèbre, malheureusement, ces dernières années, ça devient vraiment du n'importe quoi... Parmi mes préférés, pour les aficionados, "Le lit volant", "Les voisins querelleurs", "Le cercle d'or", "La kermesse aux singes", "Le toubib des arbres" et surtout, le premier que j'ai reçu de ma grand-mère et qui a une valeur sentimentale toute particulière, "La sirène du delta".

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile
Messages : 312
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:26
Contact :

Re: Dans la BD aussi y a des bulles. ^ ^

Message par GUILLAUME-JR »

Ben on y va aussi :
Le plus vieux : Félix le Chat (BD des années 1930, en héritage)

Astérix en édition originale (Avec mon frère on savait que les parents l'avaient acheté car ils le lisaient le soir tard et rigolaient à chaque gag. Le lendemain, c'était chasse au trésor !!!)
Tintin en plusieurs vagues (Edition originale pour quelques uns, dernière édition pour d'autres)
Gaston Lagaffe en édition d'origine, et à peu près toute la série des Spirou & Fantasio, du Marsupilami.

Les différentes séries de Barbe Rouge (Diffcile de s'y retrouver maintenant), Boule et Bill, BlueBerry.

Quelques albums de Benoît Brisefer, de Lucky Luke, des Stroumphs, de Ric Hochet, de Tif et Tondu.

En série plus ou moins complète, Chevalier Ardent, Comanche, Johan et Pirlouit, Jugurtha et Lester Cockney, Léo Loden, les deux versions d'Harry Dickson, Marc Lebut, Michel Vaillant, Les Petits Homme, Pierre Tombal, La Quête de l'oiseau du temps, Tanguy et Laverdure, Les Tours de Bois-Maury, Les Tuniques bleues, Victor Sackville, Yoko Tsuno
J'ai bien aimé La Complainte des Landes Perdues ou Le Grand pouvoir du Chninkel, adoré Corto Maltese.
Mais, pour le moment, mon préféré reste la série Blake et Mortimer, y compris (et peut-être même surtout) le pastiche paru en 2005 : Les Aventures de Philip et Francis - Menaces sur l'Empire : http://www.dargaud.com/front/albums/ser ... px?id=4512
La Provence en Bretagne
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités