crevette néon

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

crevette néon

Message par chrisVR6 »

Voila je suis alle dans une animalerie pour acheter des japonica mais il avait plus de cela ,en échange il m'ont proposer une autre éspéce qui ressemble fortement au japonica qui apelle crevette néon :? ,connaissez vous cette éspéce ?j'en ai pris 5.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Le nom ne me dit rien, mais il y a tellement d'appellations commerciales... :roll:
Montre nous des photos, on essaiera de deviner !
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Message par chrisVR6 »

pour les photos c'est mort, pas d'apareil ,la seule chose que je peus dire c'est que les japonica qui était a coté leur ressemblé beaucoup.
Avatar du membre
TenZer
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 06 sept. 2007, 22:42
Contact :

Message par TenZer »

C'est peut-etre des japonica avec encore un nouveau nom de vente :roll:

Sans photo impossible de le dire :?
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
Image
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Message par chrisVR6 »

c'est pas des japonica parce que il leur rester dans un bac des japonica mais ne pouver pas me les vendres parce que reservé donc il m'as proposer celle ci parce que c'était quasiment les mémes.
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Message par ArnaudR »

C'est pas parceque ça ressemble physiquement que ça se ressemble au niveau du comportement. Si tu as acheter ce qui est vendu sous le nom de crevette fantome (Macrobrachium) tu te retrouve avec un pitbul à la place d'un chiwawa. Macrobrachium attaque les poissons et crevettes de taille inférieure. Pour les reconnaitre Macrobrachium a des pinces à l'avant assez visible.
zapisto
Juvénile
Juvénile
Messages : 397
Enregistré le : 20 juin 2007, 18:48
Contact :

Message par zapisto »

ArnaudR a écrit :C'est pas parceque ça ressemble physiquement que ça se ressemble au niveau du comportement. Si tu as acheter ce qui est vendu sous le nom de crevette fantome (Macrobrachium) tu te retrouve avec un pitbul à la place d'un chiwawa. Macrobrachium attaque les poissons et crevettes de taille inférieure. Pour les reconnaitre Macrobrachium a des pinces à l'avant assez visible.
je ne comprend vraiement pas comment quelqu'un peux dire de telle chose.
as tu deja garder des macro (yen a au moins un ecentaine d'espece) ?
les as tu celle que tu as garder vu attaque tout ce qui bouge ?


enfin bon....
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Message par chrisVR6 »

en tout cas il m'a bien précisé que c'était pas des fantomes et quelles était pacifique.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Cherche sur le net si tu trouves des photos de tes crevettes et montre nous les !
Avatar du membre
TenZer
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 06 sept. 2007, 22:42
Contact :

Message par TenZer »

Taofeus a écrit :Cherche sur le net si tu trouves des photos de tes crevettes et montre nous les !
Ca c'est une bonne idée ^^
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
Image
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Message par ArnaudR »

zapisto a écrit : je ne comprend vraiement pas comment quelqu'un peux dire de telle chose.
as tu deja garder des macro (yen a au moins un ecentaine d'espece) ?
les as tu celle que tu as garder vu attaque tout ce qui bouge ?


enfin bon....
Ce n'est pas le cas de toutes mais certaines ont un comportement assez agressif comparé a celui d'autres crevettes. On m'a deja signalé des ataques de crevettes fantomes sur des japonica et sur des guppy. C'est les seules crevettes a ma connaissance qui l'ai fait. Je trouve donc risquée de mettre des crevettes plus petite avec des macrobrachium. Je dis ça uniquement dans l'interet des autres crevettes. Apres peut -etre que ces attaques sont exeptionnelles. Je ne parle que de ce que j'ai vu ou de ce que l'on m'a rapporté. Il est fort possible qu'il y ai des différences de comportements selon l'espèce de Macrobrachium, cependant je n'arrive pas forcément à les différencier quand je les voies et les vendeurs non plus. J'ai donc fait une généralité parceque dans le doute vaut mieux prendre des précautions.
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Message par chrisVR6 »

bon j'ai apeler le magazin ,alors ca serait des neocaridina spec neon quelque chose.ca vous dis quelque chose?
zapisto
Juvénile
Juvénile
Messages : 397
Enregistré le : 20 juin 2007, 18:48
Contact :

Message par zapisto »

chrisVR6 a écrit :bon j'ai apeler le magazin ,alors ca serait des neocaridina spec neon quelque chose.ca vous dis quelque chose?
inconnu pour moi cest encor eun nom commerciale.
Avatar du membre
TenZer
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 06 sept. 2007, 22:42
Contact :

Message par TenZer »

+1 et de toute facon si zapisto ne connais pas ça existe pas lol :lol:
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
Image
zapisto
Juvénile
Juvénile
Messages : 397
Enregistré le : 20 juin 2007, 18:48
Contact :

Message par zapisto »

TenZer a écrit :+1 et de toute facon si zapisto ne connais pas ça existe pas lol :lol:
j'aurais ete trop fier de connaitre tout les noms
non heureusement j'en connais plein mais pas tous.
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Message par chrisVR6 »

au fait si l'éspéce est une neocaridina ,est ce que la reproduction doit se faire avec de l'eau saumatre?
Tigre
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 143
Enregistré le : 11 janv. 2008, 19:25
Contact :

Message par Tigre »

non pas du tout la majorité se reproduisent en eau douce comme red cherry, yellow, blue pear...
Ceux qui sont de Grenoble contactez moi je connais personne en aquariophile sur la region ça peut etre sympas
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Message par chrisVR6 »

bon les photos sont pourries mais je les mets quand méme ,qui sait peut étre que vous allez la reconnaitre.

Image

Image
Avatar du membre
TenZer
Subadulte
Subadulte
Messages : 518
Enregistré le : 06 sept. 2007, 22:42
Contact :

Message par TenZer »

En effet on ne vois pas grand chose, ça a l'air de ressembler fortement a une sp green :roll:
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités